Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai eu le message d'erreur suivant : "Le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour accéder au répertoire C:/Program Files/[...] Ouvrez une session en tant qu'administrateur."
En gros c'est ça. Je l'ai eu en installant Quicktime tout à l'heure et en essayant d'installer Antidote la semaine passée.
Je suis le seul utilisateur de mon ordinateur portable, et donc j'ai un compte administrateur.
Je suis sous Windows 7.
et le simple clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur, ne semble pas fonctionner.
Que faire ? J'ai besoin de ces programmes.
Merci !
Privilèges insuffisants ?
Re: Privilèges insuffisants ?
c
Modifié en dernier par maricain le jeu. 27 mars 2014 03:09, modifié 1 fois.
Bon, je suis allé dans les propriétés du système et puis Sécurité. Admin et système avait tous les autorisations. de plus, le mode sans échec et le téléchargement de Windows installer n'ont pas fonctionné.
donc, dans les propriétés>sécurité, j'ai tout donné à l'utilisateur.
apparemment le problème est résolu puisque je peux installer quicktime et antidote, qui causait problème.
mais en donnant tout l'accès à l'utilisateur, mon ordinateur m'a sorti des messages d'erreur et de mise en garde, disant que c'était dangereux et blablabla.
mais est-ce que j'ai quand même pris la bonne méthode?
merci !
donc, dans les propriétés>sécurité, j'ai tout donné à l'utilisateur.
apparemment le problème est résolu puisque je peux installer quicktime et antidote, qui causait problème.
mais en donnant tout l'accès à l'utilisateur, mon ordinateur m'a sorti des messages d'erreur et de mise en garde, disant que c'était dangereux et blablabla.
mais est-ce que j'ai quand même pris la bonne méthode?
merci !
Bonjour,
Il te faut simplement prendre l'habitude d'installer et exécuter tes logiciels par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur et ce même si tu es sous une session administrateur.
Windows 7 gère les autorisations différemment que Windows XP et l'administrateur doit aussi demander une élévation de privilèges.
C'est une mesure de sécurité mise en place depuis Windows Vista.
Maintenant, si malgré cela, tu as toujours des soucis de droits pour installer tes logiciels, il se peut aussi que ta session administrateur soit corrompue.
Il te faut dans ce cas, créer une nouvelle session administrateur et tester tes installations :
Créer un nouveau compte Administrateur ou Utilisateur standard
@+
Il te faut simplement prendre l'habitude d'installer et exécuter tes logiciels par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur et ce même si tu es sous une session administrateur.
Windows 7 gère les autorisations différemment que Windows XP et l'administrateur doit aussi demander une élévation de privilèges.
C'est une mesure de sécurité mise en place depuis Windows Vista.
Maintenant, si malgré cela, tu as toujours des soucis de droits pour installer tes logiciels, il se peut aussi que ta session administrateur soit corrompue.
Il te faut dans ce cas, créer une nouvelle session administrateur et tester tes installations :
Créer un nouveau compte Administrateur ou Utilisateur standard
@+