impossible connecter 2 pc sous win 7 64bits

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible connecter 2 pc sous win 7 64bits

Message par Ycor »

Bonjour
Petite incruste pour un question : Tes PC appartiennent bien tous au même groupe de travail ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roger1fr

Message par roger1fr »

Slt Ycor,
bien entendu WORKGROUP.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
roger1fr a écrit :Je me demande si ce n'est pas le routeur de la freebox qui serait en cause
Est-ce que le mode routeur est activé au niveau de ta FreeBox ?
roger1fr a écrit :lorsque je tente de me connecter depuis le pc ROG1 vers le pc EMILIE1, windows indique que je dois vérifier l'orthographe du nom
Pas de caractère spécial dans le nom ? pas d'accent ? pas d'espace ?
Si oui, le supprimer.

Quelques essais à faire, histoire de voir si la situation se débloquerait d'une virgule qu'on n'a pas vue !

1 - enregistre un autre Groupe de travail sur les 2 PC (par exemple MONRESEAU) et reteste

2 - enregistre un autre nom d'ordinateur pour EMILIE1 sur le PC d'Emilie (par exemple EMILIE sans accent, ni espace, ni autre caractère spécial) et reteste

3 - fais de même pour le PC de Roger, enregistre par exemple ROGER sans accent, ni espace, ni autre caractère spécial et reteste

4 - dans une capture sur les autorisations (la 9 me semble-t-il), clique sur Invité pour le mettre en surbrillance.
Contrôle total est-il bien coché ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roger1fr

Message par roger1fr »

Re bonjour, ou bientôt bonsoir.
Chantal, tout ce que tu me proposes, je l'ai déjà fait depuis 2 jours : changement des noms d'ordi, du nom de groupe de travail, passage de réseau domestique en réseau de bureau puis public, pas de caractere spéciaux ni espaces, ajout d'un utilisateur invité avec contrôle total. Tous les utilisateurs ont d'ailleurs un contrôle total et je me demande si mon système n'est maintenant pas une vrai passoire.

Le mode routeur est bien activé sur la freebox sans quoi je ne pourrai pas avoir accès à internet sur les 2 ordi en même temps ( mais j'ai quand même vérifié encore une fois).

Une petite évolution tout de même : sur chacun des dossiers des disques durs, j'ai fait clic droit ->partager avec le groupe résidentiel (lecture-écriture), puis de nouveau contôle total pour Tout le monde.
Chacun des dossiers et fichiers apparaissent dans le groupe résidentiel, normal me direz-vous, mais impossible de les ouvrir :oops: :oops:
Je suis même allé dans la gestion du poste de travail ->dossiers partagés ->partage pour chacun des HDD. Malgré l'avertissement de sécurité windows j'ai continué.
Résultat : :creuse:
Je viens de me farcir je ne sais combien de pages oueb avec des explications.
En fait, avec WIN 7 les 2 ordi devraient se trouver tout seul, en moins de 2 secondes.
Alors : J AI LES 2 SEULS ORDI AU MONDE QUI NE SE TROUVENT PAS !!!

Merci pour tout, mais je vais un peu me reposer car je travaille cette nuit.
Bonne nuit à tous ...
PS : promis si je trouve la réponse, je l'explique en détail (peut-être avec WIN 8 ou WIN 9) :lol:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour Roger,

Excuse cette question quelque peu directe, mais ces 2 Windows 7 sont ils authentiques ?
Installés depuis le DVD d'installation estampillé Microsoft ?
Peut-être est-ce des Windows 7 pré-installés par un constructeur ?
Sont-ils bien activés ?
Toutes les mises à jour effectuées ?

Un autre essai à faire :
Créer sur chacun des PC une toute nouvelle session administrateur, donc un nouveau compte pour Emilie sur le PC d'Emilie et un nouveau compte pour Roger sur le PC de Roger.
Reconstruire un réseau domestique à partir de ces nouveaux comptes.

Créer un nouveau compte Administrateur ou Utilisateur standard

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roger1fr

Message par roger1fr »

Bonjour,
Tu n'as pas à t'excuser Chantal, je ne vois pas le mal.
Oui, j'ai bien deux versions de WIN 7 originales : une pro et une integrale.
Toutefois, la seconde, c'est celle que mon fraternel m'a passée (un vrai dvd crosoft pro).
Mais à la vue de ton dernier message, je suis quand même allé voir dans panneau config ->système.
Et là, surprise, alors que toutes les mises à jour sont faites sur la version pro et que win n'est pas reconnu comme piraté (normal c'est un original !), impossible de l'activer ! Même la maj B 971033 est installée sans problème.
Windows update me dit que je suis à jour - d'ailleurs je mets à jour tous les drivers dès qu'une nouvelle version sort, y compris les BIOS de CM ou firmwares des composants.
Les seules maj que je n'ai pas faites sont les modules linguistiques.
Bien que je ne pense pas que mon problème vienne de cette seule activation - il y a plein de versions pirates en réseau qui tournent parfaitement - penses-tu que le seul fait de l'inactivation puisse avoir une quelconque influence ?
Dans ce cas pourquoi cela ne marchait pas non plus avec xp qui lui aussi était original, mis à jour et activé ?

Je vais tenter de relier directement les 2 PC sans internet et je verrai bien...
J'allais oublier, dans la capture 9/, "invité" porte bien une croix rouge car après avoir créé ce nouvel utilisateur et lui avoir donné les droits administrateurs, cela n'avait rien changé donc désactivation.
ET je ne comprends pas ce que me met win sur la capture 5/
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
roger1fr a écrit :Toutefois, la seconde, c'est celle que mon fraternel m'a passée (un vrai dvd crosoft pro).
C'est bien ce Windows 7 qui ne s'active pas ?
Ce Windows 7 Pro est-il déjà installé et activé sur un autre PC (celui de ton frère sûrement) ?
Si oui, tu ne pourras pas l'activer sur ton PC.

Voici un extrait du CLUF Microsoft :
1. PRÉSENTATION.
  • a. Logiciel. Le logiciel comprend le logiciel de système d’exploitation d’ordinateur. Ce logiciel n’inclut pas les services Windows Live. Windows Live est un service disponible auprès de Microsoft au titre d’un contrat distinct.
    b. Modèle de licence. Le logiciel est concédé sous licence en vertu d’une licence par copie et par ordinateur. Un ordinateur est un système matériel physique doté d’un dispositif de stockage interne capable d’exécuter le logiciel. Une partition matérielle ou lame est considérée comme un ordinateur distinct.
2. INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION.
  • a. Une copie par ordinateur. Vous êtes autorisé à installer une copie du logiciel sur un ordinateur. Cet ordinateur est l’« ordinateur concédé sous licence ».
    b. Ordinateur concédé sous licence. Vous êtes autorisé à utiliser le logiciel, au maximum, sur deux (2) processeurs en même temps de cet ordinateur concédé sous licence. Sauf disposition contraire dans les présentes, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logiciel sur un autre ordinateur.
    c. Nombre d’utilisateurs. Sauf disposition contraire dans les présentes, un seul utilisateur à la fois peut utiliser le logiciel.
    d. Autres versions. Le logiciel peut intégrer plusieurs versions, telles que les versions 32 bits et 64 bits. Vous êtes autorisé à installer et à utiliser une seule version à la fois.
Tu vas être bloqué de ce côté-là :?

Et si j'ai posé la question justement, c'est que nous avons remarqué au sein du forum, que très souvent les problèmes de réseau et de partage sont liés à des versions piratées ou non activées.

J'attends de tes nouvelles pour voir vers quelle procédure on doit se diriger en priorité,

@+
Image Image
Image
roger1fr

Message par roger1fr »

Re slt,
bien entendu le pc de mon frère est activé.
Je comprends donc pourquoi sa version ne s'active pas chez moi.
Même si j'ai du mal à comprendre pourquoi cela bloquerait un réseau domestique, je vais :
1/- soit remettre xp sur ma seconde machine et tenter de trouver un bon tuto qui me permette de m'en sortir, car tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent sur le web n'ont pas résolu mon prob réseau win7/xp ( j'avais accès aux HDD du pc xp depuis win 7 et pas le contraire).
2/ - soit brancher directement un cable RJ 45 entre les deux PC (bonjour les trous dans les murs...).
3/ - En dernière soluce, je tente ma chance vendredi à euro millions, il parait qu'il y a 100 millions d'euro à gagner. Et là, j'achète tous les OS que je veux :super:
Merci pour tout, c'est très gentil de vous être (et particulièrement toi Chantal) penché sur ce prob.
PS : je posterai la solution qui a marché
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

L'établissement d'un réseau domestique entre un Windows 7 et XP est tout aussi facile à faire.

Tu as un excellent tuto de nardino qui explique en détail -> Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP
et cette fiche Micrsosoft -> Mise en réseau d’ordinateur personnels fonctionnant sous différentes versions de Windows
C'est bien au niveau des autorisations que tu devras être attentif.

Pour en revenir à ton souci, peut-être que le manque d'activation n'a rien à voir avec le problème que tu rencontres sur le réseau, mais en tout état de cause, tu ne peux rester avec un Windows 7 non activé, car au bout du 31ème jour, le système va se charger de te le rappeler et bloquer des fonctionnalités.

@+
Image Image
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
chantal11 a écrit :en tout état de cause, tu ne peux rester avec un Windows 7 non activé, car au bout du 31ème jour, le système va se charger de te le rappeler et bloquer des fonctionnalités.
Et au final, Il ne fonctionnera carrément plus !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre