Lettres de lecteur dans gestion des disques mais pas dans ordinateur.[RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
SYNTAX-ERROR
Etes vous un robot ? : Non

Lettres de lecteur dans gestion des disques mais pas dans ordinateur.[RESOLU]

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

J'ai un dual boot Vista/Win7 et lorsque je suis sous Vista aucune lettre n'est attribuée au différents
lecteurs et partitions dans ordinateur.Ce problème n'existe pas sous Win7 mais il subit un dommage collatéral.
Par contre dans le gestionnaire de disques tout est OK,chaque partition ou lecteur a bien sa lettre.
Si j'attribue les lettres en fonction de celle du gestionnaire, en faisant cette manip dans ordinateur (renommer)
évidemment ça marche.Mais quand je lance Win7,mes lecteurs conservent la lettre attribuée dans Vista mais se voient attribués en plus de la lettre que Win7 donne
Par exemple Factory_image qui s'appelle(D:) dans Vista devient (D:) (tel que je l'ai nommé dans Vista) et (E:)(tel que Win7 le nomme).
Et tout a l'avenant pour les autres lecteurs.
Autre remarque, si dans ordinateur je nomme les lecteurs comme affichés dans la gestion des disques,et bien
immédiatement Vista (C:), devient Vista (C:) (C:) dans le gestionnaire de disque.

Voila ce que ça donne sous Win7.
Capture.PNG
Capture.PNG (76.3 Kio) Vu 1019 fois
@+
Modifié en dernier par SYNTAX-ERROR le lun. 20 sept. 2010 12:16, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Re: Lettres de lecteur dans gestion des disques mais pas dans ordinateur.

Message par Ycor »

Salut
À mon avis, tu confonds le nommage d'un disque - là où tu peux l'appeler "Système" ou "Données" ou "Tata Jacqueline" - avec l'attribution d'une lettre de lecteur.

L'attribution de la lettre se fait via le gestionnaire de disques et point-barre. Ikl te faut effectivement faire cette manip dans Vista et dans Sept si tu veux être tranquille.

À savoir encore que deux de tes partitions changeront toujours de nom, celles où il y a Sept et Vista : Le Système s’attribue automatiquement le C: => si tu es sous Vista, la partition Vista sera forcément C: et la partition Sept se retrouvera avec une autre lettre (en principe la prochaine qui est libre). Tant qu'à faire, tu lui attribue manuellement Z: avec le gestionnaire de disques.
Lorsque tu passes sous Sept, c'est la partition de Sept qui s'attribue le C: (au lieu du Z:) et la partition Vista qui se retrouvera avec une autre lettre. Là aussi, tant qu'à faire, tu lui attribue manuellement Z: avec le gestionnaire de disques.

Tu auras alors dans les deux configurations la partition système active en C:, la partition système inactive en Z: et tes autres partitions toujours avec les mêmes lettres.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

RE.

Oui,j'ai bien compris que C: est attribué en fonction de l'OS sous lequel tu te trouves.
Ce que je ne comprend pas c'est que quand je suis sous Vista les lettres sont bien attribuées dans le gestionnaire de disques
mais aucune n'est attribuée dans ordinateur.Mystère :o
Si je ne touche a rien dans Vista et que j'ouvre Win7 pas de problème,Win7 attribue bien les lettres a sa façons.
La capture jointe faite sous Win 7,montre ce qui se passe quand dans Vista je nomme les lecteurs en fonction
des lettres attribuées dans le gestionnaire et qu'ensuite j'ouvre sous Win7.
Mais c'est logique vu que ce n'est pas le système qui attribue les lettres dans Vista mais moi, qui les renomme en attribuant
la lettre du gestionnaire de disques.Donc du coup je change leur nom,et je le retrouve sous Win7 (avec ce double lettrage)

L'ai-je bien descendu ????

Ce que je cherche a régler comme problème,c'est pourquoi les lecteurs n'ont pas de lettre dans ordinateur sous Vista.
Je vais retourner sous Vista et tout changer a partir du gestionnaire de disques et je te dis quoi.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
SYNTAX-ERROR

RE.

Aucune amélioration,malgré la manip pour attribuer des lettres en passant par la gestion des disques et non par clic droit/renommer de ordinateur.C'est pas d'une importance capitale,mais c'est chiant et j'aimerais bien comprendre.
Capture02.jpg
Capture02.jpg (65.87 Kio) Vu 1011 fois
@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Pigé ! C'est bête comme tout. Tu vas en rire toi-même :mrgreen:

Dans l'explorateur Windows, tu cliques sur Organiser -> Options des dossiers et de recherche -> Onglet Affichage -> descend la liste jusque à la ligne "Afficher les lettres des lecteurs" et... coche-là
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
medhi2110

Message par medhi2110 »

telecharge ce tutoriel, c'est très simple.

httpwww.megaupload.comd=5U41K6H5

a+
SYNTAX-ERROR

RE
Salut
Pigé ! C'est bête comme tout. Tu vas en rire toi-même :mrgreen:

Dans l'explorateur Windows, tu cliques sur Organiser -> Options des dossiers et de recherche -> Onglet Affichage -> descend la liste jusque à la ligne "Afficher les lettres des lecteurs" et... coche-là
Putain !!! Shame on me :oops: :oops:
Et pourtant je suis allé voir dans les options des dossiers mais j'ai zappé cette ligne.
Récemment je suis allé dans les options pour afficher les dossiers cachés pour faire ce petit tuto et j'ai du
décocher cette case par inadvertance.
Merci :super:
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Répondre