Partition cachée primaire et redimensionnement / sauvegarde de C:

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
BastanC6
Etes vous un robot ? : Non

Partition cachée primaire et redimensionnement / sauvegarde de C:

Message par BastanC6 »

Bonjour,
j'ai plusieurs questions auxquelles vous pourrez apporter des réponses je pense...

Tout d'abord, j'ai installé 7 sur un disque neuf, j'ai dimensionné C: à 50Go et D: à 200Go.
Lors de l'installation, cette fameuse partition primaire de 100Mo a été créée.

1e question:
Est il possible de sauvegarder le système en vu d'une réinstallation sur un disque différent (en cas de plantage physique du HD) avec Acronis par exemple, ou un autre ?
Dans ce cas, l'image seule de C: ne suffira pas je pense; comment procéder avec la partition cachée de 100Mo ?

2e question:
7 commence à être un peu à l'étroit sur les 50Go alloués au départ. Je souhaite rogner 50Go supplémentaires sur D:
Toujours vis à vis de cette partition primaire de 100Mo, est ce que c'est faisable ? Est ce qu'elle "fonctionnera" toujours si je change la taille de C: ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Dans un ANTEC TWELVE HUNDRED__INTEL CORE2 QUAD 9450@3.6Go__ASUS P5E3 Deluxe__4 x 1Go OCZ DDR3 PC16000__CrossFire RADEON HD 4870 - 512 Mo__Dx10.1__Win SEVEN 64__SAITEK X45 et RUDDER __Iiyama PL E2607WS/SAMSUNG 913V_TIR3_Volant Momo__VELOCIRAPTOR 150Go
chantal11

Re: Partition cachée primaire et redimensionnement / sauvegarde de C:

Message par chantal11 »

Bonjour,
BastanC6 a écrit :Est il possible de sauvegarder le système en vu d'une réinstallation sur un disque différent (en cas de plantage physique du HD) avec Acronis par exemple, ou un autre ?
Dans ce cas, l'image seule de C: ne suffira pas je pense; comment procéder avec la partition cachée de 100Mo ?
Oui, bien sûr, avec Acronis, un autre logiciel tiers, ou tout simplement avec l'outil de sauvegarde intégré Windows 7.
Et bien sûr, la partition primaire de 100 Mo est à inclure dans la sauvegarde.

Tu n'as pas pu éviter la création de cette partition ?
BastanC6 a écrit :7 commence à être un peu à l'étroit sur les 50Go alloués au départ. Je souhaite rogner 50Go supplémentaires sur D:
Toujours vis à vis de cette partition primaire de 100Mo, est ce que c'est faisable ? Est ce qu'elle "fonctionnera" toujours si je change la taille de C: ?
Oui à tout.
Si tu n'y arrives pas avec l'outil intégré Windows 7, il te faut utiliser un logiciel tiers comme Easeus (32 bits)
Redimensionner une partition sans perte de données avec EASEUS Partition Manager

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BastanC6

Message par BastanC6 »

chantal11 a écrit :Tu n'as pas pu éviter la création de cette partition ?

Merci de tes réponses Chantal11.

Concernant la création de cette partition, la réponse est OUI.
J'aurais pu ......
Dans un ANTEC TWELVE HUNDRED__INTEL CORE2 QUAD 9450@3.6Go__ASUS P5E3 Deluxe__4 x 1Go OCZ DDR3 PC16000__CrossFire RADEON HD 4870 - 512 Mo__Dx10.1__Win SEVEN 64__SAITEK X45 et RUDDER __Iiyama PL E2607WS/SAMSUNG 913V_TIR3_Volant Momo__VELOCIRAPTOR 150Go
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Attention, Easeus Partition manager n'est disponible qu'en version 32 bits dans sa version gratuite.

Pour windows 7 64 bits, tu as Minitool Partition Wizard, qui fonctionne de la même manière, mais qui est en anglais je crois.

http://www.partitionwizard.com/

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
BastanC6

Message par BastanC6 »

BertrandB a écrit :Attention, Easeus Partition manager n'est disponible qu'en version 32 bits dans sa version gratuite.Pour windows 7 64 bits, tu as Minitool Partition Wizard, qui fonctionne de la même manière, mais qui est en anglais je crois.
Merci de la précision car j'ai effectivement installé Seven 64bits.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
BastanC6 a écrit :Merci de la précision car j'ai effectivement installé Seven 64bits.
Et c'est une précision qu'il ne faut pas manquer d'indiquer quand tu ouvres un sujet ;)

Tu peux aussi indiquer ce genre d'informations dans ta signature, avec un résumé de ta config, c'est plus facile pour nous par la suite :D

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BastanC6

Message par BastanC6 »

chantal11 a écrit :Tu peux aussi indiquer ce genre d'informations dans ta signature, avec un résumé de ta config, c'est plus facile pour nous par la suite :D
Voilà qui est fait. Mais je n'ai plus de questions ;-)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Image
Image Image
Image
Répondre