Windows 7 original brusquement "non-authentique"???

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Nicopathe696
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 original brusquement "non-authentique"???

Message par Nicopathe696 »

Bonjour,

Depuis une semaine ma version de Windows 7 pro 64bits m'affiche au démarrage "votre version de Windows n'est pas authentique."
C'est une version boîte neuve achetée chez un vendeur en ligne bien connu. J'ai effectué l'activation dès l'installation du système début juin 2010. Ce message d'erreur n'apparait que depuis 1 semaine. Je n'ai effectué aucune modification matérielle de mon PC depuis l'activation ni supprimé ou modifié de fichiers système. Lorsque je suis le lien du pop-up d'avertissement et que je tape l'ID produit enregistrée dans Système, cela me renvoie "votre clé a expirée". J'ai appelé la hotline technique de Microsoft, le conseiller m'a confirmé que ma clé était bien authentique... Il m'a invité à aller sur le lien "Diagnostic Microsoft Genuine Advantage". Quand je tente de lancer le diagnostic s'arrête sur :

Vérification Contrôle ActiveX de validation Windows chargé
Vérification Contrôle ActiveX de validation Office chargé
Vérification Contrôle ActiveX d'auto-assistance de validation chargé

Pour info, c'est avec IE8 avec les paramètres par défaut. Là je commence à LÉGÈREMENT perdre patience. Un moyen rapide de me dépanner? Parce que c'est tout de même un comble de se voir soupçonner de piratage alors qu'on a fait l'effort financier d'obtenir une version originale...

Merci pour l'aide.

NoP
Ycor

Re: Windows 7 original brusquement "non-authentique"???

Message par Ycor »

Bonjour
Nous sommes plusieuirs ici même à avoir eu la même surprise - sans que l'on ne sache encore bien pourquoi.

En principe, il suffit de réactiver poru que tout rentre dans l'ordre.

Dans ton cas, cela semble plus compliqué. Essaye de lancer un sfc /scannow en invite de commande mode administrateur.

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes sfc /scannow (attention à l'espace entre sfc et /scannow).
Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ou manquants ont été réparés.

Ensuite, tu refais l'activation de ton Sept.

Si ça ne va toujours pas, je crains qu'il ne te faille retéléphoner à MS.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Nicopathe696

Message par Nicopathe696 »

Scannow effectué, réponse : "le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
Bon, et le problème c'est que la ré-activation Windows 7, je la fais comment puisque dans Système il me dit qu'il est activé! Et si je clique sur "modifier la clé produit" il ne se passe RIEN. Si je clique sur le lien Genuine Advantage sur la droite, il m'envoie sur la page de validation, et me répond après analyse que la version installée n'est pas un original... Avec comme seule solution acheter une nouvelle licence ou ré-installer entièrement Windows. GRRRRRRRRRR

NoP
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cette procédure a-t-elle été tentée ?
"Cette copie de Windows n'est pas authentique" - Windows 7 - Vista

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre