Cadenas et Home User

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
titou95
Etes vous un robot ? : Non

Cadenas et Home User

Message par titou95 »

Je voudrai appliquer la solution de ce tutoriel pour pouvoir partager mon compte utilisateur qui comprend MES DOCUMENTS sous plusieurs versions de SEVEN (32 et 64)
http://www.forum-seven.com/windows-7-su ... ssier-4834
Mais je ne trouve pas le HOME USER pour faire cette modification... ???? Une idée ????

Merci...
Fichiers joints
home user.PNG
home user.PNG (58.63 Kio) Vu 2057 fois
chantal11

Re: Cadenas et Home User

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce que ton Groupe Résidentiel est bien créé ?

Dans l'onglet Sécurité, clique sur Modifier, puis Ajouter
Clique sur Avancé dans l'écran suivant, puis sur Rechercher
Tu sélectionnes Home Users et tu valides.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
titou95

Message par titou95 »

Késako le le Groupe Résidentiel ????
J'ai bien fait dans l'onglet Sécurité, Modifier, puis Ajouter et Cliqué sur Avancé dans l'écran suivant, puis sur Rechercher mais je ne trouve toujours pas Home Users...
J'ai choisis donc dans le doute tout le monde et l'utilisateur pert bien le cadenas mais les sous répertoires prennent à leur tour des cadenas... Bref j'ai restauré le système en attendant de plus amples explications... HELP ME !!!! Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
titou95 a écrit :Késako le le Groupe Résidentiel ????
Tu dis que tu veux partager un dossier sous plusieurs Windows 7, j'ai donc présumé que tu avais créé un Groupe Résidentiel pour partager les Bibliothèques (tu peux inclure ton Compte Utilisateur en tant que Bibliothèque), mais apparemment ce n'est pas le cas.
Tu as donc créé un réseau domestique traditionnel, c'est bien ça ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
titou95

Message par titou95 »

Non j'ai simplement un double boot sur deux disques distinct, un avec seven 32, l'autre avec 64... J'ai eu des soucis sous 64 et suis repassé en mode 32 pour essais voir si il s'agissait de mes logiciels ou de ma config, mais je vous épargne les détails...
Je démarre sur un disque ou sur l'autre pour le moment...
Je suis actuellement sous 32 et dois repasser à une version propre (ré installation complète) de 64... pour retrouver mes 8 Go de mémoire vive sous Photoshop... Pendant la période de réinstallation de tout mes logiciels je vais naviguer avec les fichiers qui sont dans "mes documents" en passant d'une version à l'autre... et je voudrais donc débloquer ce cadenas pour partager ces fichiers d'une version à l'autre... plutôt que de faire une copie de ce très gros répertoire...
Merci

PS Pourquoi ne pas créer sur votre site une ligne don via Paypal... histoire de "manger", vu tous les services rendu avec ce forum...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

D'accord, je comprend mieux, ce n'est pas dans le cadre d'un réseau, tu n'as donc pas le groupe Home Users qui s'est créé ;)

Mais dans ce cas, tu peux naviguer dans tes dossiers Utilisateurs même s'il y a le cadenas, dans la mesure où tu es l'administrateur.
Quand tu as le message, tu cliques simplement sur Continuer.

Essaye ceci :
Sur le dossier avec le cadenas, tu peux aussi par clic-droit -> Partager avec -> Des personnes spécifiques -> Tout le monde

@+
Image Image
Image
Répondre