Un petit service à demander à la Communauté

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre
nardino

Re: Un petit service à demander à la Communauté

Message par nardino »

Bonjour,
Chantal, juste pour être certain, as-tu vérifié la présence d'un condensateur noir ou gris dans le boitier mural de ta ligne ?
Surtout si elle est un peu ancienne.
Cependant il serait bizarre que ce dernier n'interfère que maintenant.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011
Etes vous un robot ? : Non

Message par Alex75011 »

Je pense que l'installation de Chantal est récente et aux normes (confirmé par le tech de SFR et absences de filtre)
Le problème vient surement de la ligne.
Dans les campagnes les lignes sont souvent dans un triste état.
Pendant les vacances j'ai vu des lignes se balader dans les faussées, d'autres à moitiés dénudés par frottement sur les branches, des lignes qui soutiennent le poteau et non le contraire, etc.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, le pavillon a 10 ans, donc les lignes privées sont récentes.
Le technicien SFR a vérifié l'histoire du condensateur et tout est OK aussi de ce côté-là.

Comme le dit Alex, c'est le réseau public qui est "pourri".
Les câbles téléphoniques ici datent de 1936 d'après le Maire.
Des portions sont fortement endommagées et rafistolées au fur et à mesure.
La mer est pourtant loin, mais des câbles sont rongés par le sel.

Mais ce n'est apparemment pas une priorité pour France-Télécom de refaire le réseau pour une poignée de petits villages et on n'a pas hélas la chance d'avoir un ministre ou un député qui vienne passer ces vacances dans le coin !

Je pense que je vais sérieusement me renseigner sur les abonnements par satellite !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

Chantal,
Je ne fait pas de politique je ne suis ni de gauche ni de droite
MAIS
Pour ta région il a été débloqué 52 millions d'€uro pour l'ADSL 11 millions d'€uro de la communauté Européenne.
Il est sur que les petits villages qui ne lèvent pas le doigt ne vont rien avoir
Alors il faut s'organiser, alerter la Mairie faire des pétitions, les faire remonter au Conseil Régional, à la Préfecture
Faire du Buzz avec les Médias locaux , etc.
Ne pas croire aux phrases des Politiques "Demain on rase gratis"
Les travaux commence prochainement et se termineront en juin 2011 alors vite il faut réagir !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout à fait, mais on le sait tout ça et quand on pose des questions, il t'est répondu que la priorité est donnée pour couvrir les zones blanches et qu'on doit s'estimer heureux d'avoir tout de même Internet.
Et comme tu le soulignes, c'est la Région ... et l'Aude, parent pauvre de la Région, ne pèse pas lourd à côté de l'Hérault et des PO, entre autres.
T'inquiète, Narbonne et Carcassonne sont très bien desservis, après aux alentours, c'est au petit bonheur la chance !

Parce que là, on parle Internet, mais il faut savoir que comme c'est lié, notre village reste parfois 5-6 jours sans rien, ni Internet (secondaire), mais surtout sans téléphone, avec en parallèle un réseau pour les portables très restreint.
Alors comment fait-on en cas de souci, quand on n'est plus en capacité de conduire .... on sort la calèche et on attèle le cheval pour chercher de l'aide ?

Au fait, pour l'instant, la connexion a l'air stable.
Pas terrible comme bande passante (486 Kbps soit 61 Ko/s), mais c'est déjà nettement mieux que mes 20 Kbps quand j'ai démarré le topic (je suis même descendue à 8 Kbps)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
alain 64

Message par alain 64 »

bonsoir
chantal11 a écrit :Alors comment fait-on en cas de souci, quand on n'est plus en capacité de conduire .... on sort la calèche et on attèle le cheval pour chercher de l'aide ?
ou bien alors tu as cette possibilité:
Image
mais là adieu le beau ciel bleu de l'Aude :mrgreen:
bon courage
a plus :coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Hé ! non ! Pas possible !
Les feux sont interdits jusqu'au 15 octobre !
Image
Image Image
Image
ml56

Message par ml56 »

Bonjour Chantal,

Mon intervention ne va malheureusement pas améliorer ta connexion mais je viens de lire cette page et je pense que cela peut intéresser les membres du forum :

http://www.commentcamarche.net/faq/2416 ... udiciaires

J'y ai notamment appris qu'un FAI a un devoir de résultat (art. 1147 du Code civil) et qu'en conséquence, le souscripteur d'un forfait Internet peut faire valoir certains droits en cas de défaillance du service, même si elle est imputable à France Télécom.
Sans connexion pendant plusieurs jours (ou même avec une connexion beaucoup plus basse que celle prévue au contrat), on peut mettre son FAI en demeure de respecter ses obligations contractuelles ; à défaut, on peut saisir le Tribunal d'Instance pour l'exiger.
On peut évidemment demander à être remboursé des sommes versées au prorata du temps où l'on n'a pas eu accès à Internet (art. 1376 du Code civil), mais le juge peut même décider du versement de dommages et intérêts si le FAI ne s'occupe pas rapidement de la remise en état du service (art. 1184 du code civil).

Bref, plusieurs jurisprudences sont favorables aux usagers, on peut donc se défendre efficacement contre ce genre d'abus. Au bout d'une semaine de dysfonctionnement, tu devrais peut-être envisager une action en Justice (sans avocat) ou, tout au moins, en menacer SFR avec ce genre de lettre-type :

http://www.commentcamarche.net/faq/4714 ... defaillant

Courage !

A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, merci pour ces infos ml56.

Quand je les ai contacté la semaine dernière pour mon souci, il m'a été proposé d'aller récupérer une clé 3G gratuitement le temps du dysfonctionnement.
Ayant signalé au technicien niveau 2 que c'était inutile, puisque j'avais déjà une clé 3G SFR, il m'a alors été annoncé que l'abonnement du mois d'août me serait offert.
Même si cela ne représente qu'une petite somme, j'apprécie le geste.
Pour info, même si cela ne fait pas avancer le schmilblick, un technicien niveau 2 m'appelle tous les 2 jours sur le portable .... quand ça passe !
Il existe un niveau 3 ? Si oui, là, à mon avis, quand un technicien d'un tel niveau t'appelle, la ligne est fichue, non ?

:coucou:
Image Image
Image
Répondre