Pb bibliothèque video WMP

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
jeanpierrechambre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:19
Etes vous un robot ? : Non

Pb bibliothèque video WMP

Message par jeanpierrechambre »

Bonjour,

Je suis sous windows 7 edition familiale premium et ma machine est un HP Pavillon Elite HPE 311
J'ai rencontré le problème suivant dans vidéos sur WMP (pas de pb dans musique) :
- impossible d'ajouter ou de supprimer des fichiers vidéos dans la bibliothèque WMP
- si on fait une suppression de fichier dans la bibliothèque et sur l'ordinateur, le fichier est bien supprimé de l'ordinateur mais pas de la bibliothèque
- si je supprime tout chemin d'accès dans gerer les bibliothèques/video, la bibliothèque WMP ne se vide pas et si je remets mon chemin d'accès video, il me met tout en double

Bon comme ça m'enervait, j'ai refait une re-instal initiale de mon PC.

Après re-instal, à peu près même problème : :mrgreen:
- intégration initiale correcte de la bibliothèque vidéo, mais après, impossible de modifier ou supprimer un fichier de la bibliothèque WMP
- mais la, j'ai pu vider la bibliothèque video WMP quand j'ai supprimé tout chemin d'accès

Quand j'ai remis un chemin d'accès, j'ai pu modifier ou supprimer les fichiers !!! :o

J'ai essayé de comprendre et j'ai constaté :
- si je mets un chemin d'accès dans la bibliothèque video Windows, on voit bien ce qu'il y a dans la bibliothèque
- par contre, si je veux utiliser la bibliothèque video windows dans WMP, WMP me dit qu'il n'y a rien dedans. :creuse:

NB : le repertoire utilisé contient uniquement des fichiers .avi

Pardon pour cette narration un peu longue.

Quelqu'un a une idée sur la cause et la solution pour eviter ce comportement bizzare :?:

Merci d'avance
SouD_
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb bibliothèque video WMP

Message par SouD_ »

Salut, j'ai aussi bataillé avec les bibliothèques, je ne m'en sert plus du coup ....

Si tu fais le ménage de ta bibliothèques directement dans "videos" depuis l'explorateur (pas depuis WMP!!), ta bibliothèque ne se re-actualise pas automatiquement (quit à redémarrer WMP) ?

Quand tu parles d'ajouter des musiques et/ou vidéos à ta bibliothèque, comment procèdes tu ? J'ai tenté d'ajouter mes musiques contenues sur mon téléphone portable dans ma bibliothèques, et j'ai bien vu que windows transférait l'intégralité de mes fichiers sur mon PC...
Donc quand je lis ton post, j'ai du mal à suivre tes allées, venues, ajouts et suppression de fichiers dans ta bibliothèques ... :?
jeanpierrechambre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:19
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb bibliothèque video WMP

Message par jeanpierrechambre »

Bonjour SouD,

Oui, je sais, mon post est un peu confus, mais le blocage initial m'avait un peu énervé. :x

Maintenant, tout se passe "normalement" :
- toutes mes videos sont dans un repertoire bien précis (en l'occurrence K:\Mes videos)
- le chemin que j'utilise dans WMP (fichier => gerer les bibliothèques => Videos) est uniquement K:\Mes videos
- quand je veux rajouter un fichier, je le place dans K:\Mes videos et "normalement" à l'ouverture de WMP, tu le vois dans la bibliothèque.

Voilà.

Tiens j'ai un autre gag :
- j'ai rajouté un fichier MKV (après avoir installé le codec pack windows 7)
- quand je l'ouvre de la bibliothèque WMP, je ne peux pas faire de "time shift" (tu sais en déplaçant le petit haricot bleu en bas)
- par contre quand je l'ouvre depuis l'explorateur, je peux faire le time shift :creuse:

Va y comprendre quelque chose !!!! :bizar:

A+
SouD_
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb bibliothèque video WMP

Message par SouD_ »

Moi winamp plante au démarrage si ma carte son est configurée sur sortie optique .. Je doit mettre la sortie haut parleur par défaut,lancer winamp et remettre la sortie optique par défaut !!!! :super:


Manque plus que cette astuce ne marche qu'après reboot .... et je devrait alors en plus redémarrer pour écouter la musique!!!!
Répondre