Le pilote d'affichage ne répondait plus... [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela concernait ta carte graphique ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tuor Huor
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 02:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...

Message par Tuor Huor »

non se sont des maj concernant des incompatibilités sous 7 x64
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc pour l'instant plus de message ni écran bleu ?
Tu penses que ton souci est résolu ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tuor Huor
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 02:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...

Message par Tuor Huor »

Salut,

dsl mais je dois déterrer mon topic :
mon système Windows devenait vraiment instable j'ai du le formater et je me retrouve avec un blue screen...

j'arrive a lire les minidump maintenant mais je dois avouer que je ne sais pas trop ou regarder pour trouver la cause du problème.

qqn peut m'aider ?
minidump.rar
(101.38 Kio) Téléchargé 192 fois
et m'expliquer ou regarder par la même occasion comme ça je pourrais aussi le faire.
(les bsod sont les mêmes donc vous pouvez regardez que le dernier en date.)

merci d'avance !
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il y a 2 indications dans ton dernier minidump :
BUGCHECK_STR: 0x50

PROCESS_NAME: AssassinsCreed
Probably caused by : atikmpag.sys ( atikmpag+96a3 )
Donc, cela me semble bien en relation avec ta carte graphique et AssassinsCreed.

Et voici pour le code 0x00000050
Code 0x00000050

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Solution
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
C'est de ce côté-là que tu dois chercher.

Les pilotes graphiques sont-ils à jour ?
L'antivirus installé est-il bien compatible Windows 7 ?
As-tu testé tes barrettes de mémoire avec l'outil de diagnostic Windows ?

@+

Edit : voir ma réponse du 19/08 -> topic6922-20.html#p42697
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tuor Huor
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 02:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...

Message par Tuor Huor »

problème réglé ou plutôt cause du problème trouvé : une barrette de mémoire défectueuse
en effet quand j'en rettire une sur les 3 (toujours la même) je n'est plus aucun problème...

le pire c'est que le SAV de materiel.net avait remplacé les barrettes (soit disant) et testé les nouvelles barrettes de mémoire (soit disant, aussi...) retour SAV qui m'avait couté chère !

donc gros carton rouge pour materiel.net !

cependant merci a tous de m'avoir aidé !
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu aurais gagné du temps si tu m'avais écouté le 18/08 ;)
chantal11 a écrit :Tu devrais quand même faire des diagnostics de mémoire avec l'outil intégré Windows 7 (tu tapes Diagnostic de mémoire dans Rechercher).
Il faut faire les tests barrette après barrette et faire plusieurs passages.
Teste aussi ton système avec alternativement une barrette retirée.
Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
MayaLena
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 01:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...

Message par MayaLena »

Bonsoir !
J'ai le meme soucis que Tuo Huor , et ce depuis l'achat de mon ordinateur portable .
Cela ce produit a n'importe quel moment , que ce soit en lecture de video ou en toute autre action.
J'ai mis a jour tous mes pilotes , ainsi que mon BIOS , j'ai egalement effectué un diagnostic de mémoire , ce qui d'ailleurs n'a rien donné de negatif et j'ai fouillé pas mal de sites et forum sans succes ..
J'ai un fichier minidump que je ne sais malheureusement pas lire ...
Mon pc est un TOSHIBA A500-1GL
Processeur : Intel core i3 330M 2133 mhz
carte graphique : Nvidia geforce gt330m

Merci d'avance pour votre aide , en esperant avoir de bons resultats !
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus... [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ MayaLena : Ouvre ton propre sujet, s'il te plaît, en expliquant bien la nature de ton problème.

Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
MayaLena
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 01:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus... [Résolu]

Message par MayaLena »

Bonsoir !
Ah d'accord je comprend ! Merci de repondre en tout cas !
Je vais de ce pas ouvrir mon propre sujet !

Merci !
Répondre