Le pilote d'affichage ne répondait plus... [Résolu]
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Bonjour,
Cela concernait ta carte graphique ?
@+
Cela concernait ta carte graphique ?
@+
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
non se sont des maj concernant des incompatibilités sous 7 x64
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Bonjour,
Donc pour l'instant plus de message ni écran bleu ?
Tu penses que ton souci est résolu ?
@+
Donc pour l'instant plus de message ni écran bleu ?
Tu penses que ton souci est résolu ?
@+
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Salut,
dsl mais je dois déterrer mon topic :
mon système Windows devenait vraiment instable j'ai du le formater et je me retrouve avec un blue screen...
j'arrive a lire les minidump maintenant mais je dois avouer que je ne sais pas trop ou regarder pour trouver la cause du problème.
qqn peut m'aider ? et m'expliquer ou regarder par la même occasion comme ça je pourrais aussi le faire.
(les bsod sont les mêmes donc vous pouvez regardez que le dernier en date.)
merci d'avance !
dsl mais je dois déterrer mon topic :
mon système Windows devenait vraiment instable j'ai du le formater et je me retrouve avec un blue screen...
j'arrive a lire les minidump maintenant mais je dois avouer que je ne sais pas trop ou regarder pour trouver la cause du problème.
qqn peut m'aider ? et m'expliquer ou regarder par la même occasion comme ça je pourrais aussi le faire.
(les bsod sont les mêmes donc vous pouvez regardez que le dernier en date.)
merci d'avance !
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Bonjour,
Il y a 2 indications dans ton dernier minidump :
Et voici pour le code 0x00000050
Les pilotes graphiques sont-ils à jour ?
L'antivirus installé est-il bien compatible Windows 7 ?
As-tu testé tes barrettes de mémoire avec l'outil de diagnostic Windows ?
@+
Edit : voir ma réponse du 19/08 -> topic6922-20.html#p42697
Il y a 2 indications dans ton dernier minidump :
BUGCHECK_STR: 0x50
PROCESS_NAME: AssassinsCreed
Donc, cela me semble bien en relation avec ta carte graphique et AssassinsCreed.Probably caused by : atikmpag.sys ( atikmpag+96a3 )
Et voici pour le code 0x00000050
C'est de ce côté-là que tu dois chercher.Code 0x00000050
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Solution
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
Les pilotes graphiques sont-ils à jour ?
L'antivirus installé est-il bien compatible Windows 7 ?
As-tu testé tes barrettes de mémoire avec l'outil de diagnostic Windows ?
@+
Edit : voir ma réponse du 19/08 -> topic6922-20.html#p42697
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
problème réglé ou plutôt cause du problème trouvé : une barrette de mémoire défectueuse
en effet quand j'en rettire une sur les 3 (toujours la même) je n'est plus aucun problème...
le pire c'est que le SAV de materiel.net avait remplacé les barrettes (soit disant) et testé les nouvelles barrettes de mémoire (soit disant, aussi...) retour SAV qui m'avait couté chère !
donc gros carton rouge pour materiel.net !
cependant merci a tous de m'avoir aidé !
en effet quand j'en rettire une sur les 3 (toujours la même) je n'est plus aucun problème...
le pire c'est que le SAV de materiel.net avait remplacé les barrettes (soit disant) et testé les nouvelles barrettes de mémoire (soit disant, aussi...) retour SAV qui m'avait couté chère !
donc gros carton rouge pour materiel.net !
cependant merci a tous de m'avoir aidé !
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Bonjour,
Tu aurais gagné du temps si tu m'avais écouté le 18/08

Tu aurais gagné du temps si tu m'avais écouté le 18/08

Bonne continuationchantal11 a écrit :Tu devrais quand même faire des diagnostics de mémoire avec l'outil intégré Windows 7 (tu tapes Diagnostic de mémoire dans Rechercher).
Il faut faire les tests barrette après barrette et faire plusieurs passages.
Teste aussi ton système avec alternativement une barrette retirée.

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Bonsoir !
J'ai le meme soucis que Tuo Huor , et ce depuis l'achat de mon ordinateur portable .
Cela ce produit a n'importe quel moment , que ce soit en lecture de video ou en toute autre action.
J'ai mis a jour tous mes pilotes , ainsi que mon BIOS , j'ai egalement effectué un diagnostic de mémoire , ce qui d'ailleurs n'a rien donné de negatif et j'ai fouillé pas mal de sites et forum sans succes ..
J'ai un fichier minidump que je ne sais malheureusement pas lire ...
Mon pc est un TOSHIBA A500-1GL
Processeur : Intel core i3 330M 2133 mhz
carte graphique : Nvidia geforce gt330m
Merci d'avance pour votre aide , en esperant avoir de bons resultats !
J'ai le meme soucis que Tuo Huor , et ce depuis l'achat de mon ordinateur portable .
Cela ce produit a n'importe quel moment , que ce soit en lecture de video ou en toute autre action.
J'ai mis a jour tous mes pilotes , ainsi que mon BIOS , j'ai egalement effectué un diagnostic de mémoire , ce qui d'ailleurs n'a rien donné de negatif et j'ai fouillé pas mal de sites et forum sans succes ..
J'ai un fichier minidump que je ne sais malheureusement pas lire ...
Mon pc est un TOSHIBA A500-1GL
Processeur : Intel core i3 330M 2133 mhz
carte graphique : Nvidia geforce gt330m
Merci d'avance pour votre aide , en esperant avoir de bons resultats !
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus... [Résolu]
Bonjour,
@ MayaLena : Ouvre ton propre sujet, s'il te plaît, en expliquant bien la nature de ton problème.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.
Merci de ta compréhension,
@+
@ MayaLena : Ouvre ton propre sujet, s'il te plaît, en expliquant bien la nature de ton problème.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.
Merci de ta compréhension,
@+
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus... [Résolu]
Bonsoir !
Ah d'accord je comprend ! Merci de repondre en tout cas !
Je vais de ce pas ouvrir mon propre sujet !
Merci !
Ah d'accord je comprend ! Merci de repondre en tout cas !
Je vais de ce pas ouvrir mon propre sujet !
Merci !