Soucis capacité disques C et D mal formatés en capacité [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
CHRIS
Etes vous un robot ? : Non

Soucis capacité disques C et D mal formatés en capacité [Résolu]

Message par CHRIS »

Hello à tous,

Je ne suis un autodidacte venu sur le tard en ordi et là j'ai gros besoin d'aide :!:

J'ai mal configuré mon Portable avec Windows 7 depuis le départ et je me retrouve avec un disque C avec 50 GO de stockage et le D avec 437 GO,autant dire que j'ai atteint les limites de stockage du disque C alors que le D est vide donc j'ai bien compris que j'ai fait une connerie mais je ne sais pas comment la réparer,comment redéfinir la capacité de stockage pour le disque C et D? :?: :bizar:

Soyez pas trop compliqué dans vos explications,si faut reformater çà sent déjà le casse-tête pour moi :shock: :mrgreen:
Ycor

Re: Soucis capacité disques C et D mal formatés en capacité,Help!

Message par Ycor »

Bonjour
Deux possibilités à ton problème :

Si il n'y a rien sur D: tu peux supprimer cette partition, réagrandir ton C: et éventuellement recréer une partition D: plus petite.
Tout ça se fait via le gestionnaire des disquies accessible via le menu démarrer en tapant diskmgmt.msc dans la zone de recherche.

Si tu as deéjà desw données sur D:, il faut utiliser un logiciel tiers du type Partition Wizard Home Edition qui est gratuit.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour
ou EASEUS Partition Master qui fonctionne aussi très bien (je viens de le réutiliser sur mon propre PC). ;)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
roballar a écrit :ou EASEUS Partition Master qui fonctionne aussi très bien (je viens de le réutiliser sur mon propre PC). ;)
La version gratuite ne fonctionne qu'en 32bits contrairement à celle de Partition Wizard qui supporte le 32 et 64 bits. Chrios n'ayant pas précisé, je lui donne le meilleur choix !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Très juste Ycor !
En fait, j'utilise la version professionnelle que nous avion eu la possibilité de télécharger gratuitement.
Et au passage, un coup de griffe à Norton chez qui j'avais acheté Partition Magic et ne l'a jamais mis à jour pour W7... :evil:
CHRIS

Message par CHRIS »

Merci les gars,je me voyais déjà faire des conneries en farfouillant à l'arrache comme d'hab' :lol: çà à du bon les forums,y'à pas :super:

Donc oui,le disque D est vide donc si j'ai bien suivi,je supprime D et agrandi C pour recréer D ensuite :fleche2: ;)

Vous pouvez m'expliquer comment agrandir C et recréer D svp? :?:

Merci à vous :super:
GaaZzz

Message par GaaZzz »

50 gb sur le c c'est normalement largement suffisant.

tu as du y écrire beaucoup de choses dans mes documents, mes vidéos et mes musiques.

heureusement SE7EN est très sympa et te permet de très facilement faire pointer ces bibliothèques vers d'autres répertoires.

sans te lancer dans des kill de partition et des agrandissements qui peuvent te faire tout perdre, tu pourrais simplement déplacer ces 3 bibliothèques vers ton disque D et demander à SE7EN de pointer dessus.

après tu peux aussi vider le répertoire temp qui doit être copieux si tu ne l'a jamais fait.

en tout cas, cela me semble une méthode plus sécure pour quelqu'un qui ne connait pas bien windows

Jc
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
CHRIS a écrit :Vous pouvez m'expliquer comment agrandir C et recréer D svp? :?:
Tu vas dans la console de gestion des disques
Tu cliques-droit sur D: et tu supprimes le volume
Tu cliques-droit sur C: et tu étends le volume (pas trop quand même)$
Tu cliques-droit sur la zone non allouée et tu recrées un volume

Le conseil de Rollabar est judicieux, tu peux tout à fait déplacer tes fichiers perso sur D: en suivant la procédure déplacer tous les dossiers utilisateurs par un simple glisser-déposer
ImageImage
mathusalem

Message par mathusalem »

Pour ma part je n' utilise le C que pour l' OS et les logiciels dont j' ai besoin . Tout le reste va systématiquement sur les autres partitions . Ce que je trouve plus sécuritaire en cas d' ennuis ou de crach !
50 GO est bien suffisant pour l' OS et ses adjoints ....
GaaZzz

Message par GaaZzz »

bien d'accord avec toi mathusalem, c'est bien pour cela que je lui propose de déplacer ses bibliothèques principales

place et sécurité seront ainsi satisfaites

Jc
Répondre