Sauvegarde
Sauvegarde
J’ai un nouveau pc Toshiba, le disque dur est partionné de la façon suivante :
Windows (C:) 263 Go libres sur 298 Go
Data (D:) 289 Go libres sur 297 Go où il y a HDD Recovery
Mes anciens documents du vieux PC et les nouveaux à venir je les mets sur C ou D
Quelle est la différence entre les deux
J’ai aussi un lecteur externe pour la sauvegarde 500 GB
J’ai vu sur les forums que l’on pouvait créer une image avec Seven
Merci pour les conseils
Windows (C:) 263 Go libres sur 298 Go
Data (D:) 289 Go libres sur 297 Go où il y a HDD Recovery
Mes anciens documents du vieux PC et les nouveaux à venir je les mets sur C ou D
Quelle est la différence entre les deux
J’ai aussi un lecteur externe pour la sauvegarde 500 GB
J’ai vu sur les forums que l’on pouvait créer une image avec Seven
Merci pour les conseils
Re: Sauvegarde
Bonjour Cmoi et bienvenue sur le forum,
En fait, c'est toi qui choisit pour le stockage de tes documents personnels.
Mais au sujet de ta partition Data, tu as du te tromper, HDD Recovery ne peut être là.
HDD Recovery est sûrement sur une partition à part, c'est la partition qui sert à restaurer le système aux paramètres d'usine, c'est-à-dire tel qu'il était à la mise en service du PC.
Tu peux par exemple stocker tes données personnelles sur D et faire tes sauvegardes sur ton DD externe.
Création d’une image disque avec le log intégré à WINDOWS 7
N'hésite pas si tu as d'autres questions
En fait, c'est toi qui choisit pour le stockage de tes documents personnels.
Mais au sujet de ta partition Data, tu as du te tromper, HDD Recovery ne peut être là.
HDD Recovery est sûrement sur une partition à part, c'est la partition qui sert à restaurer le système aux paramètres d'usine, c'est-à-dire tel qu'il était à la mise en service du PC.
Tu peux par exemple stocker tes données personnelles sur D et faire tes sauvegardes sur ton DD externe.
Création d’une image disque avec le log intégré à WINDOWS 7
N'hésite pas si tu as d'autres questions

Bonjour
Merci pour la réponse, je viens de vérifier sur le disque D, j'ai effectivement un dossier HHD Recovery de 7,63 Go car si sauvegarde uniquement sur C il va resté beaucoup de place sur D ? alors que la capacité annoncée du disque dur est de 640 Go
Merci pour la réponse, je viens de vérifier sur le disque D, j'ai effectivement un dossier HHD Recovery de 7,63 Go car si sauvegarde uniquement sur C il va resté beaucoup de place sur D ? alors que la capacité annoncée du disque dur est de 640 Go
Bonjour,
Comme je ne saisis pas bien ce que tu veux dire, poste une capture de Gestion des disques.
Clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques
@+
Cmoi a écrit :je viens de vérifier sur le disque D, j'ai effectivement un dossier HHD Recovery de 7,63 Go car si sauvegarde uniquement sur C il va resté beaucoup de place sur D ? alors que la capacité annoncée du disque dur est de 640 Go

Clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques
@+
Voici la capture
Merci pour le suivi
Merci pour le suivi
- Fichiers joints
-
- Gestion disques.jpg (196.91 Kio) Vu 1120 fois
Bonjour,
Donc C qui reçoit Windows 7 avec 300 Go (va être plus qu'à l'aise, ton Windows 7 !)
D Data 298 Go qui peut recevoir tes données personnelles
Et tu fais tes sauvegardes dont les images système sur ton DD externe.
Mais je ne vois ce que tu appelles HDD Recovery ?
@+
Donc C qui reçoit Windows 7 avec 300 Go (va être plus qu'à l'aise, ton Windows 7 !)
D Data 298 Go qui peut recevoir tes données personnelles
Et tu fais tes sauvegardes dont les images système sur ton DD externe.
Mais je ne vois ce que tu appelles HDD Recovery ?
@+
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les explications très claires, je suis toute seule et mon entourage n'y connais rien à l'informatique
Je vais suivre tes conseils
Pour info, je joins une capture d'écran de D:
Bon WE
Cordialement
Merci beaucoup pour les explications très claires, je suis toute seule et mon entourage n'y connais rien à l'informatique
Je vais suivre tes conseils
Pour info, je joins une capture d'écran de D:
Bon WE
Cordialement
- Fichiers joints
-
- Disque D.jpg (165.96 Kio) Vu 1116 fois
Bonsoir,
Il y a quoi dans ce dossier HDDRecovery ?
C'est toi qui l'a créé ?
@+
Il y a quoi dans ce dossier HDDRecovery ?
C'est toi qui l'a créé ?
@+
Bonsoir,
Le 2 août, avant toute utilisation j'ai gravé 2CD pour restaurer les paramètres d'usine en cas de plantage.
Dans la documentation Toshiba, il est indiqué << que l'ordinateur dispose d'un système de restauration du disque dur.Si vous devez restaurer l'état d'usine de l'ordi, vous pouvez procéder directement à partir du disque dur (appuyez sur F8 lorsque vous demarrez l'ordinateur, chosissez "Repair Your Computer" et suivez les instructions ou créez un support de restauration amorçable à cet effet>>.
Ci joint capture de HDD Recovery
à +
Le 2 août, avant toute utilisation j'ai gravé 2CD pour restaurer les paramètres d'usine en cas de plantage.
Dans la documentation Toshiba, il est indiqué << que l'ordinateur dispose d'un système de restauration du disque dur.Si vous devez restaurer l'état d'usine de l'ordi, vous pouvez procéder directement à partir du disque dur (appuyez sur F8 lorsque vous demarrez l'ordinateur, chosissez "Repair Your Computer" et suivez les instructions ou créez un support de restauration amorçable à cet effet>>.
Ci joint capture de HDD Recovery
à +
- Fichiers joints
-
- HDD Revorery.jpg (114.95 Kio) Vu 1095 fois
Bonsoir,
Donc ce dossier HDD Recovery, tu n'y touches pas et tu le laisses la où il est, c'est plus prudent.
Pour tes données personnelles, pour ne pas tout mélanger, tu te crées un dossier ou plusieurs dossiers que tu pourras bien identifier.
N'hésite pas si tu as des questions
Donc ce dossier HDD Recovery, tu n'y touches pas et tu le laisses la où il est, c'est plus prudent.
Pour tes données personnelles, pour ne pas tout mélanger, tu te crées un dossier ou plusieurs dossiers que tu pourras bien identifier.
N'hésite pas si tu as des questions