Installation Win 7 : Ecran bleu de la mort 0x00000116
Installation Win 7 : Ecran bleu de la mort 0x00000116
Bonjour à tous,
Je tournais jusqu'à présent sous un Windows XP Pro 32bits, quand, après évaluation, discussion et comparaison, je décide de passer à Windows 7 64-bits. Je me met donc une petite partition à part, je boote sur le DVD d'installation, et tout se passe correctement, jusqu'au 3e reboot, qui allume mon Win7 "pour de vrai" sans passer par le setup. Alors, un magnifique BSD quelques secondes après l'apparition du logo Microsoft "Démarrage". L'erreur est 0x ...0116, donc un problème avec ma carte graphique, visiblement. Possédant toujours une partition XP, je suis retourné dessus, et j'ai tenté de corriger le problème, dû certainement à mes pilotes. Mais voilà : un problème réglé sous XP ne change rien à un problème sous 7 et, comble du comble, je ne peux pas accéder au mode sans échec seven étant donné qu'il s'agit de mon premier démarrage : il refuse !
Si vous avez quelque élément de solution à apporter à mon épineux problème, je vous en serait fort reconnaissant =D.
Cordialement,
Korr@kas.
Je tournais jusqu'à présent sous un Windows XP Pro 32bits, quand, après évaluation, discussion et comparaison, je décide de passer à Windows 7 64-bits. Je me met donc une petite partition à part, je boote sur le DVD d'installation, et tout se passe correctement, jusqu'au 3e reboot, qui allume mon Win7 "pour de vrai" sans passer par le setup. Alors, un magnifique BSD quelques secondes après l'apparition du logo Microsoft "Démarrage". L'erreur est 0x ...0116, donc un problème avec ma carte graphique, visiblement. Possédant toujours une partition XP, je suis retourné dessus, et j'ai tenté de corriger le problème, dû certainement à mes pilotes. Mais voilà : un problème réglé sous XP ne change rien à un problème sous 7 et, comble du comble, je ne peux pas accéder au mode sans échec seven étant donné qu'il s'agit de mon premier démarrage : il refuse !
Si vous avez quelque élément de solution à apporter à mon épineux problème, je vous en serait fort reconnaissant =D.
Cordialement,
Korr@kas.
Re: Installation : Ecran bleu de la mort
Bonjour,
1er point : si tu as overclocké,il faut remettre les paramètres par défaut et retente un démarrage.
Si tu n'arrives toujours pas à ouvrir une session et que le système ne veut pas démarrer en mode sans échec, choisis l'option Activer la video basse résolution et valide.
Si une session s'ouvre, tu vas dans le Gestionnaire de périphériques et d'un clic-droit sur ta carte graphique, tu sélectionnes Désactiver.
Tu retentes un démarrage normal. Si le problème vient de là, Windows 7 s'ouvrira avec une VGA générique.
Tu parles d'une petite partition, combien fait cette partition ?
@+

Si une session s'ouvre, tu vas dans le Gestionnaire de périphériques et d'un clic-droit sur ta carte graphique, tu sélectionnes Désactiver.
Tu retentes un démarrage normal. Si le problème vient de là, Windows 7 s'ouvrira avec une VGA générique.

@+
Good morning,
Tout d'abord, merci de votre réponse prompte et sérieuse
.
Pas d'overclocking chez moi ^^
Si vous parler d'une session 7, non, je ne peut pas en ouvrir. XP, oui.
J'ai activé le mode basse résolution, c'est toujours un échec, toujours un BSOD en code 116.
Pour ce qui est de désactiver ma carte graphique, c'est viable pour 7 si je le fait à partir du gestionnaire XP ? Je ne pense pas...
Pour la petite partition, rassure-toi, c'est une expression, il y a 120Go de libre
Et toutes les étapes du démarrage s'effectue bien avant le passage au graphique.
Salutations !
Tout d'abord, merci de votre réponse prompte et sérieuse

Pas d'overclocking chez moi ^^
Si vous parler d'une session 7, non, je ne peut pas en ouvrir. XP, oui.
J'ai activé le mode basse résolution, c'est toujours un échec, toujours un BSOD en code 116.
Pour ce qui est de désactiver ma carte graphique, c'est viable pour 7 si je le fait à partir du gestionnaire XP ? Je ne pense pas...
Pour la petite partition, rassure-toi, c'est une expression, il y a 120Go de libre

Salutations !
Bonjour,
Détaille-nous ta configuration matérielle.
Tu as vérifié la compatibilté de tes composants avec Windows 7 ?
Tu as vérifié au niveau de ta version du Bios ? Elle est bien à jour ?
@+
Détaille-nous ta configuration matérielle.
Tu as vérifié la compatibilté de tes composants avec Windows 7 ?
Tu as vérifié au niveau de ta version du Bios ? Elle est bien à jour ?
@+
Re: Installation : Ecran bleu de la mort 0x00000116
Bonjour,
Ayant des connaissances un tantinet limitée en hardware, je me permet de vous copier/coller le rapport de SIW sur ma carte graphique, suivi du résumé système, dites moi si vous souhaitez autre chose :
Merci de vous pencher sur mon cas, et merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Korrak@s
Ayant des connaissances un tantinet limitée en hardware, je me permet de vous copier/coller le rapport de SIW sur ma carte graphique, suivi du résumé système, dites moi si vous souhaitez autre chose :
Et :PC-BA47FA20B1FB (Acer Aspire M1100)
Video Adapter ATI Radeon HD 2400 PRO
Code Name RV610
Video Processor ATI Radeon Graphics Processor (0x94C3)
Technology 65 nm
Adapter DAC Type Internal DAC(400MHz)
PCI ID 0x1002 / 0x94C3 (ATI Technologies Inc / RADEON HD 2400 Pro)
PCI sub ID 0x174B / 0xE400 (PC Partner Ltd)
Memory 256 MBytes
Memory Bus Width 64 bits
BIOS Date 08/10/07
PnP Device Id PCI\VEN_1002&DEV_94C3&SUBSYS_E400174B&REV_00\4&21C46A15&0&0010
Video Mode Description 1440 x 900 x 4294967296 couleurs
Driver Version 6.14.10.7050
Driver Date 2010-02-03 04:52:08
Core Temperature 57 °C (134 °F)
DirectX DirectX 9.0
Driver Name ati2dvag.dll
Driver Description ATI Radeon HD 2400 PRO
Sinon, comment puis-je vérifier la compatibilité de mes composants avec windows 7 ou ma version du bios (qui va très bien, c'est pas au Bios que ça merde ^^)Manufacturer Acer
Family
Product Name Aspire M1100
Version R01-A0L
Serial Number 92TGB7ZCH07370BB062700
SKU Number
Machine Type AT/AT COMPATIBLE
Infrared (IR) Supported No
DMI System UUID 001C252E-E3F12007-09131752-35000000
UUID 2E251C00-F1E3-0720-0913-175235000000
Disk Space Disk C: 265 GB Available, 321 GB Total, 265 GB Free
Disk D: 0 MB Available, 3368 MB Total, 0 MB Free
Disk E: 285 GB Available, 609 GB Total, 285 GB Free
Disk F: 88 GB Available, 707 GB Total, 88 GB Free
Disk G: 149 GB Available, 223 GB Total, 149 GB Free
Disk M: 3842 MB Available, 7621 MB Total, 3842 MB Free
Physical Memory 3328 MB Total, 2325 MB Free
Memory Load 30%
Virtual Memory 5211 MB Total, 4345 MB Free
PageFile Name C:\pagefile.sys
PageFile Size 2046 MB
In use 83 MB
Max used 83 MB
Registry Size 6 MB (current), 120 MB (maximum)
Profile GUID {22aa87c0-5123-11de-98e8-806d6172696f}
The system clock interval 15 ms
Merci de vous pencher sur mon cas, et merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Korrak@s
Bonjour,
L'installation d'après ce que tu expliques ne se finalise pas et tu ne peux ouvrir aucune session
Il faut donc vérifier sur le support Acer la compatibilité de ce PC avec Windows 7 et faire le test avec Upgrade Advisor
http://www.acer.com/windows7/fra/
Sur la page de téléchargements pour ce PC
http://www.acer.fr/acer/service.do;jses ... 1143633635
il n'y a aucun pilote développé pour Windows 7 !
Va falloir que tu te débrouilles avec ceux de Vista.
D'ailleurs, il n'y a pas de version de bios mis en ligne non plus
@+
Tu es bien affirmatif !Korrak@s a écrit :ma version du bios (qui va très bien, c'est pas au Bios que ça merde ^^)
L'installation d'après ce que tu expliques ne se finalise pas et tu ne peux ouvrir aucune session

Dans ton cas, c'est assez simple, puisqu'ils s'agit d'un PC de marque (Acer Aspire M1100).Korrak@s a écrit :comment puis-je vérifier la compatibilité de mes composants avec windows 7

http://www.acer.com/windows7/fra/

http://www.acer.fr/acer/service.do;jses ... 1143633635
il n'y a aucun pilote développé pour Windows 7 !
Va falloir que tu te débrouilles avec ceux de Vista.
D'ailleurs, il n'y a pas de version de bios mis en ligne non plus

@+
Good evening,
Désolé, je pensais que le Bios cessait d'être en cause à partir du moment ou c'est le démarrage 7 qui ch** dans la colle , et où je peux ouvrir mon XP sans problème.
Je vous colle le rapport de l'upgrade advisor (à propos, ya vraiment aucune extension que vous acceptez en pièce jointe sur ce forum ^^ j'ai essayé mht, htm, html, docx et doc....), qui me signale au passage que je dois installer 7 32-bits (mon XP est en 32), j'ai un dual core et j'aimerais bien avoir un seven en 64-bits
Toujours le "fameux" BSOD après dégagé ma carte graphique via XP. Quand je suis retourné sous XP, il l'a réinstallé correctement.
Vu mon avancement, et même si ça m'emmerde de REclaquer des thunes, je me demande si acheter une nouvelle carte graphique n'est pas à envisager... Mais bon, quand même, j'ai vu 7 tourner sur des PC beaucoup moins bien foutus !!
Je m'emporte pas Madeleine, j'explique ^^ (Ptite référence :p)
Au risque (sûr) de me répéter, je vous reremercie de votre attention.
Cordialement,
Korr@kas.
Désolé, je pensais que le Bios cessait d'être en cause à partir du moment ou c'est le démarrage 7 qui ch** dans la colle , et où je peux ouvrir mon XP sans problème.
Je vous colle le rapport de l'upgrade advisor (à propos, ya vraiment aucune extension que vous acceptez en pièce jointe sur ce forum ^^ j'ai essayé mht, htm, html, docx et doc....), qui me signale au passage que je dois installer 7 32-bits (mon XP est en 32), j'ai un dual core et j'aimerais bien avoir un seven en 64-bits

Désolé, c'est très disperséRapport du Conseiller de mise à niveau vers Windows 7
Nom de l'ordinateur :
Système d'exploitation : Windows XP Professional
UC : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+
Mémoire : 3,3 Go
Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 32 bits
Système Détails
Installation personnalisée requise Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 32 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l'installation de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP, connectez-vous à Internet
Outlook Express Ce programme n'est plus inclus dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Plus d'infos de Acer Acer possède un site Web sur lequel vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'exécution de Windows 7 sur votre ordinateur.
Visitez le site Web de Acer
Prise en charge de Windows Aero Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de Windows Aero.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
Vitesse de l'UC : 2,4 GHz Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
3,3 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 1 Go.
265,1 Go d'espace libre disponible sur C : Votre disque dur dispose des 16 Go d'espace libre minimal pour Windows 7 32 bits.
Périphériques État Détails
ATI Radeon HD 2400 PRO
ATI Technologies Inc. Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
EPSON Stylus DX8400 Series
EPSON Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Labtec WebCam
Labtec Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Marvell Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique de stockage USB compatible Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Realtek High Definition Audio
Realtek Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Realtek RTL8185 54M Wireless LAN Network Adapter
USB Root Hub
Sony Ericsson Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
USB Root Hub
Programmes État Détails
Acronis True Image Home
version 11.0.8041
Acronis Mise à jour disponible Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.
Obtenir une mise à jour pour une version compatible
HijackThis 1.99.1
version 1.99.1
Soeperman Enterprises Ltd. Problèmes connus Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.
Visitez le site Web de l'éditeur pour essayer de trouver une solution
Nero StarLite 7.0.1.4b
version 7.0.1.4b
ThiWeb Creative Problèmes connus Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.
O&O Defrag Professional Edition
version 10.0.1634
O&O Software GmbH Mise à jour disponible Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.
PowerDVD Problèmes connus Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.
Pour trouver une solution, connectez-vous à Internet
TuneUp Utilities 2008
version 7.0.7991
TuneUp Software Problèmes connus Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.
ATI Catalyst Install Manager
version 3.0.762.0
ATI Technologies, Inc. Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
En savoir plus sur le logo Compatible with Windows 7
Microsoft Office Enterprise 2007
version 12.0.6425.1000
Microsoft Corporation Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
version 8.0.56336
Microsoft Corporation Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
GIMP 2.6.8 Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.
OpenOffice.org 3.2
version 3.2.9483
OpenOffice.org Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.
TI Connect 1.6
version 1.6
Texas Instruments Incorporated Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.
Windows XP Mode est une fonctionnalité en option disponible dans Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale qui dispose d'une configuration système supplémentaire.
Visitez le site Web de Windows XP Mode pour obtenir plus d'informations
Condition requise Détails
Les paramètres de la technologie de virtualisation doivent être modifiés Votre ordinateur prend en charge la technologie de virtualisation à assistance matérielle mais elle doit être activée dans le BIOS système avant l'exécution de Windows XP Mode.
Savoir comment activer ce paramètre sur votre ordinateur
3,3 Go de mémoire RAM La mémoire de votre ordinateur dispose des 2 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 32 bits.
15 Go d'espace libre supplémentaires Votre ordinateur dispose des 15 Go d'espace supplémentaire requis pour l'installation et l'exécution de Windows XP Mode.
Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 64 bits
Système Détails
Installation personnalisée requise Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 64 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l'installation de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP, connectez-vous à Internet
Outlook Express Ce programme n'est plus inclus dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Plus d'infos de Acer Acer possède un site Web sur lequel vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'exécution de Windows 7 sur votre ordinateur.
Visitez le site Web de Acer
Prise en charge de Windows Aero Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de Windows Aero.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
Vitesse de l'UC : 2,4 GHz Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
3,3 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 2 Go.
265,1 Go d'espace libre disponible sur C : Votre disque dur dispose des 20 Go d'espace libre minimal pour Windows 7 64 bits.
Périphériques État Détails
ATI Radeon HD 2400 PRO
ATI Technologies Inc. Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
EPSON Stylus DX8400 Series
EPSON Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Pour obtenir plus d'informations, connectez-vous à Internet
Labtec WebCam
Labtec Mise à jour gratuite disponible Le fabricant fournit un logiciel permettant d'utiliser ce périphérique sous Windows 7.
Obtenir le logiciel gratuitement sur le site Web du fabricant
Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Marvell Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique de stockage USB compatible Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Realtek High Definition Audio
Realtek RTL8185 54M Wireless LAN Network Adapter
USB Root Hub
USB Root Hub
Programmes État Détails
GIMP 2.6.8 Incompatible Cette version du programme ne fonctionnera pas sous Windows 7.
Acronis True Image Home
version 11.0.8041
Acronis Mise à jour disponible Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.
HijackThis 1.99.1
version 1.99.1
Soeperman Enterprises Ltd. Problèmes connus Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.
Nero StarLite 7.0.1.4b
version 7.0.1.4b
ThiWeb Creative Problèmes connus Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.
O&O Defrag Professional Edition
version 10.0.1634
O&O Software GmbH Mise à jour disponible Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.
PowerDVD Problèmes connus Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.
Pour trouver une solution, connectez-vous à Internet
TuneUp Utilities 2008
version 7.0.7991
TuneUp Software Problèmes connus Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'exécution de ce programme sous Windows 7.
ATI Catalyst Install Manager
version 3.0.762.0
ATI Technologies, Inc. Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
Microsoft Office Enterprise 2007
version 12.0.6425.1000
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
version 8.0.56336
OpenOffice.org 3.2
version 3.2.9483
OpenOffice.org Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.
TI Connect 1.6
version 1.6
Texas Instruments Incorporated Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.
Windows XP Mode est une fonctionnalité en option disponible dans Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale qui dispose d'une configuration système supplémentaire.
Visitez le site Web de Windows XP Mode pour obtenir plus d'informations
Condition requise Détails
Les paramètres de la technologie de virtualisation doivent être modifiés Votre ordinateur prend en charge la technologie de virtualisation à assistance matérielle mais elle doit être activée dans le BIOS système avant l'exécution de Windows XP Mode.
Savoir comment activer ce paramètre sur votre ordinateur
3,3 Go de mémoire RAM La mémoire de votre ordinateur dispose des 3 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 64 bits.
15 Go d'espace libre supplémentaires Votre ordinateur dispose des 15 Go d'espace supplémentaire requis pour l'installation et l'exécution de Windows XP Mode.

Toujours le "fameux" BSOD après dégagé ma carte graphique via XP. Quand je suis retourné sous XP, il l'a réinstallé correctement.
Vu mon avancement, et même si ça m'emmerde de REclaquer des thunes, je me demande si acheter une nouvelle carte graphique n'est pas à envisager... Mais bon, quand même, j'ai vu 7 tourner sur des PC beaucoup moins bien foutus !!
Je m'emporte pas Madeleine, j'explique ^^ (Ptite référence :p)
Au risque (sûr) de me répéter, je vous reremercie de votre attention.
Cordialement,
Korr@kas.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Que Madeleine lève la main... 

Bonjour,
Pour les pièces jointes c'est le .txt qui est accepté pour les documents.
Le Conseiller ne te dit pas explicitement d'installer le 32 bits, il te donne les informations pour les 2 mises à niveaux 32 et 64 bits.
Maintenant avec 3.3 Go de mémoire vive (je ne sais pas où il va chercher les 0.3 Go, mais bon !) autant rester en 32 bits.
Le 64 bits n'a aucun intérêt si on n'a pas au moins 4 Go de mémoire.
Tu devrais refaire ton installation et tester avec Windows 7 32 bits.
J'ai aussi besoin d'un information importante.
Depuis quel support installes-tu Windows 7 ?
Le DVD original, celui estampillé Microsoft ou est-ce un DVD que tu as toi-même gravé ?
Dans le dernier cas, tu as téléchargé Windows 7 depuis quel site ?
@+
Pour les pièces jointes c'est le .txt qui est accepté pour les documents.
Le Conseiller ne te dit pas explicitement d'installer le 32 bits, il te donne les informations pour les 2 mises à niveaux 32 et 64 bits.
Maintenant avec 3.3 Go de mémoire vive (je ne sais pas où il va chercher les 0.3 Go, mais bon !) autant rester en 32 bits.
Le 64 bits n'a aucun intérêt si on n'a pas au moins 4 Go de mémoire.
Tu devrais refaire ton installation et tester avec Windows 7 32 bits.
J'ai aussi besoin d'un information importante.
Depuis quel support installes-tu Windows 7 ?
Le DVD original, celui estampillé Microsoft ou est-ce un DVD que tu as toi-même gravé ?
Dans le dernier cas, tu as téléchargé Windows 7 depuis quel site ?
@+
Bonsoir,
J'ai bien 4Go de mémoire vive, mais XP n'en gère que 3.2 environ, donc le .3 est normal
Pour ce qui est de mon CD, je vais vous expliquer (car vous mentir n'aurait qu'un intérêt limité pour mon problème).
J'ai un ami informaticien qui fait du montage/récupération de PC. Il a donc déjà vu pas mal de seven passer entre ses mains, et en a profité pour en faire une copie pour lui-même, et à ma demande, pour moi également. Au final, les ordinateurs 7 qui tomberont en panne de manière trop grave pour être réparés et qui seront laissés par les propriétaires à mon ami, verront leur licence récupérée.
Donc, d'un point de vue légal : copie d'un DVD 7 authentique, mais licence à postériori, et j'espère avant la fin de la période d'essai. Mon ami a déjà pu en récupérer une pour lui, j'attends la prochaine.
J'envisage de changer de carte graphique ou je fais un trait sur 7 ?
Au fait, j'ai utilisé l'excellent WhoCrashed pour analyser mes rapport de BSoD, que j'ai récupéré sur la partition dans laquelle 7 est installée (rep. MiniDump), à partir d'XP, toujours. Voici son rapport :
J'ai bien 4Go de mémoire vive, mais XP n'en gère que 3.2 environ, donc le .3 est normal

Pour ce qui est de mon CD, je vais vous expliquer (car vous mentir n'aurait qu'un intérêt limité pour mon problème).
J'ai un ami informaticien qui fait du montage/récupération de PC. Il a donc déjà vu pas mal de seven passer entre ses mains, et en a profité pour en faire une copie pour lui-même, et à ma demande, pour moi également. Au final, les ordinateurs 7 qui tomberont en panne de manière trop grave pour être réparés et qui seront laissés par les propriétaires à mon ami, verront leur licence récupérée.
Donc, d'un point de vue légal : copie d'un DVD 7 authentique, mais licence à postériori, et j'espère avant la fin de la période d'essai. Mon ami a déjà pu en récupérer une pour lui, j'attends la prochaine.
J'envisage de changer de carte graphique ou je fais un trait sur 7 ?
Au fait, j'ai utilisé l'excellent WhoCrashed pour analyser mes rapport de BSoD, que j'ai récupéré sur la partition dans laquelle 7 est installée (rep. MiniDump), à partir d'XP, toujours. Voici son rapport :
Korr@kasOn Wed 25/08/2010 22:20:53 your computer crashed
This was likely caused by the following module: atikmdag.sys
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800554F010, 0xFFFFF88003C81D9C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
Dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082510-21886-01.dmp
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver