WMInstall de Pierre Torris et Windows Mail [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
titou95
Etes vous un robot ? : Non

WMInstall de Pierre Torris et Windows Mail [Résolu]

Message par titou95 »

Bonjour et merci de vos infos sur ce forum.
J'ai installé Win Mail sous seven (32) préférant garder ma "vielle" BAL de Vista pour récupérer mes ancien émails et garder la compatibilité de mes contacts pour la synchro Itunes avec mon iphone 4.
J'ai suivi la procédure comme indiqué ici http://www.forum-seven.com/utiliser-win ... ows-7-2754
Par contre à la fin j'ai lancé le logiciel de Pierre Toris WMINSTALL et malgré le message comme quoi je devrais avoir de nouvelle icônes sur le bureau pour paramétrer le logiciel par défaut rien ne se passe... Est ce normal ? Fait il le travail en Off ???
Il semblerait Win Mail soit maintenant par défaut quand j'ouvre un fichier.eml donc ok Mais lorsque sur le bureau je souhaite envoyé un message avec le clique droit avec envoyer vers destinataire c'est Windows LIVE mail qui s'ouvre...
Je suis allé dans programme par défaut mais n'arrive pas à paramétrer cette fonction...

Quelqu'un aurait une idée ???*
Merci
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (46.6 Kio) Vu 5075 fois
Ycor

Re: WMInstall de Pierre Torris

Message par Ycor »

Bonjour
Si tu veux utiliser WinMail de préférence à LiveMail, je pense qu'il faut désinstaler LiveMail et relancer le WMInstall. Je ne suis pas sûr que les deux logiciels cohabitent bien.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
titou95

Re: WMInstall de Pierre Torris et DÉSINSTALLATION WINDOWS LIVE MAIL

Message par titou95 »

Je n'ai pas répondu de suite car je n'arrivai pas à désinstaller Windows Live Mail... Malgré le panneau de config,puis install desintall des prog et Installation de Windows Live.
Des que je cliquai dessus pour désinstaller rien ne se passait... Un petit sablier puis plus rien... Impossible donc de lancer la désinstallation... J'ai rusé en installant Live Messenger puis en relançant la désinstallation... et la miracle j'ai pu accéder à la désinstallation de LIVE... Donc désinstallation de Windows Live Mail et Messsenger précédemment installé.
Lancement WMInstal de Pierre Torris et là tout fonctionne avec les commandes par défaut pour Win Mail.
Par contre le logiciel me dit créer des icônes sur le bureau que je ne vois pas...
Merci.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Bravo, bel acharnement :)
titou95 a écrit :Par contre le logiciel me dit créer des icônes sur le bureau que je ne vois pas...
Alors il faut que tu le fasses manuellement. Il te suffit d'aller dans le répértoire de Windows Mail, attraper WinMail.exe et de créer un raccourci sur ton bureau.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
titou95

Message par titou95 »

Oui ceci j'avais bien compris, mais je pensais WMInstall créait ses propres icônes logiciel pour éventuellement avoir accès à certaines fonctions... Car lorsque l'on installe ce logiciel il y'a une indication dans ce sens à la fin. Remarquez je ne crois pas que ceci puisse servir à grand chose car une fois installé toutes les fonctions par défaut sont bien attribué à Win Mail... Mais c'était juste pour savoir !!!
Merci en tous cas à ce forum et ceux qui y participent.
Sylvain
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Duncan Idaho : ton propre sujet a été ouvert ici -> topic7018.html

Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre