Windows7 Pro me demande un login/password pour me connecter à mon Synology

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
rod
Etes vous un robot ? : Non

Windows7 Pro me demande un login/password pour me connecter à mon Synology

Message par rod »

Bonjour à tous,

je suis un newbie sur Windows7, mais jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème car je connaissais bien XP.
J'ai quand même un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est très énervant !

J'ai un Disque réseau Synology DS106 sur lequel je pouvais me connecter sur \\syno\public sans login ou mot de passe (je viens de refaire la manip sur XP et il ne me demande pas de login/password)
Sur mon Windows7 Pro il me demande un login/password alors qu'il n'y en a pas...
J'ai essayé sans rien, mais il refuse de d'y connecter et me redemande systématiquement un login/mot de passe !

Que fois-je faire ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide :)
rod

Re: Windows7 Pro me demande un login/password pour me connecter à mon Synology

Message par rod »

Bon, je vais auto-répondre car j'ai trouvé "une" solution même si je trouve que c'est un bricolage pas clean... Ca pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre qui aurait le même problème !

En fait en saisissant n'importe quel mot en nom d'utilisateur (login) et rien en mot de passe, ca fonctionne...

Je trouve ca un peu étrange quand même, mais j'ai pu me connecter à mon Synology de cette manière !

Voilà, si vous avez une explication je suis quand même preneur...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour la solution de contournement ;)
Puisque tu n'utilises pas le partage protégé par mot de passe, tu as désactivé cette option dans les paramètres avancés de partage ?
Je ne sais pas, par contre, si cela a une incidence sur les lecteurs réseaux ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
rod

Message par rod »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Merci pour la solution de contournement ;)
Puisque tu n'utilises pas le partage protégé par mot de passe, tu as désactivé cette option dans les paramètres avancés de partage ?
Je ne sais pas, par contre, si cela a une incidence sur les lecteurs réseaux ?

@+
Je viens de tester après avoir désactivé l'option de partage protégé par mot de passe, mais le résultat est le même.
Visiblement cette option n'est valable que dans le sens partage sur le Windows 7 et pas en connexion vers un disque réseau externe...

Dommage, ca aurait effectivement pu venir de ca :)
Verrouillé