BOOTMGR absent [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
nardino

Re: BOOTMGR absent

Message par nardino »

Bonjour,
Je n'ai nullement prétendu que Samsung avait des disques plus fragiles, je n'ai simplement fait part que de mon expérience et bien précisé cela pour répondre à une question de Phil.54.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
phil.54
Etes vous un robot ? : Non

Message par phil.54 »

Bonjour, les amis

je vous remercie de votre aide,

comme je suis de loin être un expert en informatique et que je ne remet pas en doute la réponse de la hotline "BOOTMSG absent = HDD Hs", faire un diagnostic en 15 secondes, si c'est le cas ils sont forts, j'en ai profité pour lui demander un contrôle configuration de mon matériel, sa réponse pas de problème tout est OK.

Préalablement avant de tél. à la Hotline, j'avais amené mon pc chez un petit réparateur de village, pour une installation de Seven, je dis "petit" parce qu'il n'avait pas tout le matériel pour tester le Pc, pas de test mémoire en DDR3, ni de mon processeur AMD, enfin bref, il a quand même réussi à formater, chose que je n'ai pas réussi à faire, mais a échoué sur l'installation: "BOOTMSG absent".

Son matériel avait quand même décelé un disfonctionnement, incompatibilité de matériel, sans pouvoir dire me la cause (mémoire, processeur, HDD ou autre chose).

Ayant opté une assurance "sérénité" lors de mon achat, hier j'ai donc envoyé le HDD à top achat pour un remboursement, comme le SAV me l'a demandé

Conclusion j' attend de recevoir un avoir pour l'achat d'un nouveau HDD en espérant qu'il était à l'origine de la panne!

je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Pour un premier montage PC je m'en souviendrai !!! :lol:

merci
Image
phil.54

Message par phil.54 »

Bonjour les amis

grosse semaine de galère, panne chez orange pas d'internet pendant 4 jours.

Petit récapitulatif de ma mésaventure:

j'ai monté mon tout premier Pc, j'ai lancé l'installation de seven, redémarrage en boucle, impossible de l'installer en entier, avec message à l'écran Bootmgr absent. J'ai enlevé une barette mémoire (N°2) idem.

J'ai téléphoné à la Hotline RDC HDD HS, j'ai changé de marque et bien reçu mon nouveau HDD et monté.

Installation de seven, même problème, impossible d'installer Seven mais pas de message Bootmgr absent, crise de nerf.

Je décide d'essayer avec une barrette en moins, mais cette fois ci j'enlève l'autre barrette (N°1), et la surprise je réussi l'installation de seven.

j'éteins le PC, remet la deuxième barrette mémoire(N°1) et là bug du pc, je la retire ( pc instable, avec des bugs au démarrage, Bip long ou écran noir avec deux liserets à chaque extrémité de l'écran ou je remarque que Seven est bien démarré) et aussi démarrage du pc normal ! ! ! !

J'enlève la barrette (N°2) avec laquelle j'ai réussi à installer seven et la remplace par l'autre bug impossible d'ouvrir Seven.

donc: démarrage avec les 2 barrettes impossible d'installer Seven, ou de l'ouvrir.
démarrage avec une seule barrette la N°2 installation de Seven ok pc instable (ouverture de Seven normal et d'autres avec des bugs)
démarrage avec une seule barrette la N°1 Bug impossible d'ouvrir Seven

Carte mère ou mémoire ??????

je précise que n'ai pas installé les pilotes de la carte mère.

J'ai téléphoné à la Hotline, il me demande de les changer, je les ai donc renvoyé, j'attend mon avoir.

Mais lesquelles choisir 4GB duo channel (top achat) avec un budget d'environ 9O€, voici ma config: Image

Dans le livre de la carte mère, l'on trouve des références qui sont compatible avec celle-ci, mais difficile à trouver.

A vos claviers et merci
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour
A la lecture de ton exposé, il ne fait maintenant pratiquement aucun doute que tu as une barrette mémoire HS.
La config étant toute neuve et pour contrôle tu peux la tester sur un autre pc avec Memtest.
Et surtout la faire échanger.
Tourne avec une seule dans l'attente du remplacement.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
phil.54

Message par phil.54 »

bonsoir,
je ne possède plus les barrettes, retour top achat, j'attends un avoir pour en commander des nouvelles, mais lesquelles ? ?

merci
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Corsair, Kingston ou Crucial, ce sont des bonnes marques.
Maximum de la DDR3-1800

@+
Image
phil.54

Message par phil.54 »

bonsoir les amis,

Barettes commandées (référencé sur la notice de la carte mère) en attente de réception

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 36854.html

J"espère que c'est la fin de mes galères :cry:
Image
nanoed

Message par nanoed »

nardino a écrit :Bonjour
Tu peux formater avec un boot-cd comme Hiren Boot CD ou Ultimate Boot-CD

@+
Rhoo hiren considerait comme du piratage c est pas bien !!!! :lol:
euh il est en version 11.0 là
phil.54

Message par phil.54 »

Bonjour,

J'ai bien reçu mes nouvelles barrettes mémoires, et la grande surprise ça fonctionne OUF!
conclusion, elles étaient bien à l'origine de tous mes problèmes, barrettes défectueuses ou incompatibilité ?

Je tiens tous à vous remercier vivement de m'avoir aidé

à bientôt les amis
Image
Répondre