Compatibilité HP PSC 1610 et windows 7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Aureas78
Etes vous un robot ? : Non

Message par Aureas78 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j' ai des problèmes sur l'installation du logiciel et pilotes de l'imprimante HP PSC 1610 que je possède

Je viens de passer de XP à W7(64bit) avec un nouveau PC et j'ai bien entendu voulu installer correctement mon imprimante avec le CD fourni, cela n'a pas fonctionné évidement il ne doit pas être compatible avec W7

Je suis donc aller téléchargé les nouveaux pilotes et logiciels soit disant compatibles avec W7 sur le site ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 63&product...

J'ai suivit le pas à pas des explications, et j'ai eu un message d'erreur lors de l'installation du type erreur fatale >MSI.dot4wrp40< avec un code 1603.

Donc l'installation c'est arrêtée et à supprimé les fichiers inutiles.

Ma question est : à quoi est due cette erreur ?

comment faire pour installer cette imprimante?

HP donne des solutions en cas d' erreur 1603 ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... uct=390315
mais c'est un tuto pour Viasta donc je n'es pas vraiment de réponses adaptée à W7
si non mon imprimante fonctionne quand même, mais pas avec toutes les fonctions que j'avais avec XP, c'est toujours mieux que rien.

merci d'avance pour la réponse si vous en avez une.

myriamcsh78
Ycor

Re: Compatibilité HP PSC 1610 et windows 7

Message par Ycor »

Bonjour

As-tu bien téléchargé ce pilote ?

Question sans rapport : ton pseudo est Aureas78 et tu signes myriamcsh78 :bizar:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Aureas78

Message par Aureas78 »

c'est bien le même pilote

pour la signature c'est une erreur de ma part, mais pour faire simple j'ai fais un copier coller d'un message de détresse
que j'avais écris sur un autre forum et que j'ai modifié un peu pour vous.
donc j'ai pas fais gaffe et la signature est restée...oups :roll: désolé
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Esasaie de :
  • Débrancher ton imprimnate
  • Désintaller complètement le pilote de ton imprimante
  • Éteindre ton PC
  • Rallumer ton PC
  • Rebrancher ton imprimante
Un pilote ad hoc devrait s'installer automatiquement, il y en a un inclus dans les pilotes standards de Sept :
HP1600.jpg
HP1600.jpg (16.9 Kio) Vu 3444 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Aureas78

Message par Aureas78 »

Ycor a écrit :Bonjour
Essaie de :
  • Débrancher ton imprimante
  • Désinstaller complètement le pilote de ton imprimante
  • Éteindre ton PC
  • Rallumer ton PC
  • Rebrancher ton imprimante
Un pilote ad hoc devrait s'installer automatiquement, il y en a un inclus dans les pilotes standards de Sept :
[attachement=0]HP1600.jpg[/attachement]
OK, la solution que tu me décris, j'ai du la faire plusieurs fois quelques jours avant de m'inscrire sur le forum
j'ai dit dans mon message s.o.s que malgré tout elle fonctionne quand même.
j'ai trouvé la fenêtre que tu montres pour trouver le pilote adapté, seulement je n'ai pas trouvé les mêmes références d'imprimantes dans HP
j'ai donc cliqué sur windows update, et là j'ai donc remis à jour les pilotes d'imprimantes et j'ai maintenant les mêmes données que toi
et l'icône de mon imprimante rassemble mieux à celle que j'ai.
Je vais voir à l'usage si j'ai récupéré toutes les fonctions que j'avais avant sur XP avec le CDR d'installation.
Mais j'en doute, car déjà la fonction du scanne en direct avec les boutons de l'imprimante ne fonctionne pas
un message dans la petite fenêtre de la machine me dit que "pas d'option de numérisation, installez ou exécutez le logiciel de l'appareil pour utiliser ces fonctions"
à noter que je peux scanner par le biais de télécopie et numérisation windows, mais cela n'est pas la même chose c'est plus rudimentaire, il y a moins de choix
et moins de fonctions.
Donc à voir.
Répondre