Gros probleme : pas de son ! [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
killerdenice
Etes vous un robot ? : Non

Gros probleme : pas de son ! [Résolu]

Message par killerdenice »

Bonjour a tous , alors pour commencé j'avais XP sur mon PC donc j'ai voulu installé seven , donc tout a été fait , j'ai installé seven , mise a jour ect... Mais que se passe t-il ? Aucun sons , rien n'a fait . Donc j'ai demandé de l'aide , mais sans succé . J'ai passer 1 journée entiere a chrché , (maconfig.com) ect... J'ai installé plusieurs driver mais sans succes aussi . Et j'avais installé seven sur mon ancien pc portable et j'avais le meme probleme sauf que j'ai installé le driver et c'est nikelle . Pour infos c'est sur le pc de bureau que sa fonctionne pas . Donc j'ai installé 1 drivers mais j'ai le son que sur une enceintes --' et le son est tres bas . Je desespere , je ne sais plus quoi faire ... Aidé moi ! :-(
Ycor

Re: Gros probleme de son !

Message par Ycor »

Bonjour
Commence par nous préciser ta config' qu'on puisse savoir sur quoi tu travailles.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
killerdenice

Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate

DirectX DirectX 11.0

Carte mère
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q9300, 2500 MHz (7.5 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5K-VM (2 PCI, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake G33
Type de BIOS AMI (06/20/08)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9600 GT
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (X93SNE8203670)

Multimédia
Carte audio Realtek ALC883 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]

Version du BIOS 0902
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système P5K-VM
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère P5K-VM
Version de la carte mère Rev 1.xx

Si vous avez besoin d'autres infos dites le moi .
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Le pilote que tu cherches est ici : Realtek HD audio 2.51 Version du 3 août 2010
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
killerdenice

OUi mais je ne demanderais pas de l'aide si j'laurais pas fait lol . J'ai deja tout fait sa . Telechargé pilotes ect ..
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
OK. Si le pilote est à jour et que tes niveaux sont correctements réglés dans le panneau "son". Je ne vois plus trop quoi faire.

Question toute bête : as-tu bien vérifié les connexions de tes HP ?
As-tu essayé de brancher d'autres HP sur ton PC de bureau et/ou tes HP de bureau sur le portable ?
ImageImage
jlmic

Message par jlmic »

:coucou:

pour ce genre de pilote il vaut mieux aller sur le site du constructeur de la CM plutot que sur TLD

a ta place je desinstalle le pilote de la carte son...puis tu redemarres ton pc
et tu installes le driver prévu par asus pour ta carte mere
voilà ton driver
carte son asus P5K-VM
Image
killerdenice

J'ai eu le meme probleme sur mon pc portable , j'ai reinstallé un driver et tout marché nikel , mais je n'ai plus mon pc portable donc impossible de faire des test . Oui les jacks sont bien branché mais c'bizard dans mes peropheriques sons j'ai plus ''speackers''et j'ai une sortir SPDIF qui est apparu , et quand j'ai installé mon driver il s'affiche pas dans les periph des sons , hier j'ai esseyer de reperer les peripheriques que j'avais installé sur le pc portable mais je ne voit pas trop , parquontre j'ai vu qui y'avais l'icone ''Speacker'' et le peripheriques installé dans le gestionnaire des periph mais sur le pc de bureau il n'ya pas ...
Et quand je desinstalle ma carte son , elle se reinstalle au demarage
killerdenice

J'ai desinstallé ma carte son , et reinstallé le pilote de la carte mere , mais toujours pareille . Enfete c'comme si il detecté pas le drivers de la carte . Pcq dans le gestio des periph . Y'a qu'un periph de son . Normalement il devrais en n'avoir 2 non?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Pourquoi 2 ? tu n'as qu'une carte son.

Peux-tu poster un capture de ton gestionnaire de périph (pas tout le bureau, juste le gestionnaire) et éventuellment l'onglet "Lecture" des propriétés du son (clic droit sur le petit HP blanc en bas à droite dans la zone de notification).

Merci
jlmic a écrit ::pour ce genre de pilote il vaut mieux aller sur le site du constructeur de la CM plutot que sur TLD
Ah ? tu as une raison valable pour ça ?
ImageImage
Répondre