Restaurer sauvegarde windows 7 [Renseigné]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
argon1515
Etes vous un robot ? : Non

Restaurer sauvegarde windows 7 [Renseigné]

Message par argon1515 »

Bonjour a tous,
J'ai une question sur la sauvegarde windows 7 j'ai lu dernièrement sur un forum
"De même la sauvegarde 7 ne saura pas restaurer ton image sur un disque dur neuf"
Est ce exact ? :bizar:
si oui pourquoi ?
et surtout y a t il une solution à part acheter un logiciel ( Acronis true image ... )
En attente de vous lire ..
Image
chantal11

Re: sauvegarde windows 7

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai jamais en fait testé la procédure, mais cette affirmation "De même la sauvegarde 7 ne saura pas restaurer ton image sur un disque dur neuf" est très curieuse !
A quoi servirait alors la création d'une image système, si ce n'est justement de restaurer le système en cas de souci.

D'ailleurs la fiche Microsoft va bien dans ce sens :
Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne.
assurez-vous que le disque sur lequel vous restaurez la sauvegarde est de la même taille ou plus grand que le disque que vous avez sauvegardé.
Restaurer votre ordinateur à partir d’une sauvegarde d’image système

Si le disque dur neuf a bien été préparé, c'est-à-dire formaté NTFS, qu'il a une capacité au moins égale à l'ancien (du moins la partition), il ne devrait pas y avoir de problème :hein:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
argon1515
Etes vous un robot ? : Non

Re: sauvegarde windows 7

Message par argon1515 »

Merci Chantal11 pour ta réponse rapide.
Ca me parait en effet curieux surtout après avoir lue la fiche Microsoft que tu m'as indiqué.
A l'occasion si j'ai à faire la manip ( j'espère bien que non :-P ) je vous donnerais la réponse.
Encore merci est bon week end
Image
Répondre