Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème d'installation d'une clé bleutooth que je viens d'installer sur mon portable VAIO sous Windows 7.
Le but est de pouvoir utiliser une souris bluetooth et de connecter mon téléphone mobile pour transférer des données.
1 - j'ai modifier les paramètres d'alimentation des ports USB pour qu'ils ne s'éteigne pas en décochant pour tous les ports USB "racine" la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
2 - j'ai modifier les paramètre de mise en veille prolongée en désactivant l'arrêt des ports USB
3 - J'ai "plugger" ma clé bluetooth dans un des ports USB
4 - Windows 7 à détecter un nouveau matériel et télecharger les pilotes adéquats et a indiquer que mon matériel est prêt à être utilisé
5 - J'ai vérifier les services windows suivants :
Lanceur de processus serveur DCOM - Démarré et en automatique
Mappeur de point de terminaison RPC - Démarré et en automatique
Appel de procédure distante (RPC) - Démarré et en automatique
Localisateur d’appels de procédure distante (RPC) - Arrêté et en manuel
Service de prise en charge Bluetooth - Arreté et en manuel
6 - Suite à la verification des services listées ci-dessus, j'ai démarré :
Service de prise en charge Bluetooth - Démarré et en automatique - compte système
Localisateur d’appels de procédure distante (RPC) - Démarré et en automatique - compte système
7 - Ma clé bluetooth c'est allumée et une icône Bluetooth est apparue dans la barre des tâches
Jusque là tout va bien !!
8 - J'ai allumer mon mobile (BlackBerry 9700), mis en marche le bluetooth et je l'ai rendu détectable
9 - Clique droit sur l'icône bluetooth puis selection "Ajouter un périphérique bluetooth"
10 - La recherche des périphérique bluetooth se lance mais elle ne trouve rien
11 - Je rend ma clé bluetooth détectable (clique droit icône bluetooth et selection de propriété)
11 - Depuis mon moible je lance une recherche d'équipement bluetooth et je detecte mon portable VAIO
12 - je tente une connexion qui me demande un code secret (je rentre 0000) mais pas de demande de connexion coté windows
Voilà, j'en suis là, sachant que cette clé fonctionne très bien sous XP et VISTA, je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème de détection depuis Windows. Précision, j'utilise mon portable en Wifi (Built-in).
Si vous aves des idées je suis preneur.
Merci.
Problème d'installation du clé USB bluetooth [RESOLU]
Re: Problème d'installation du clé USB bluetooth [RESOLU]
Bon, finalement je m'auto répond.
Le problème venait du service bluetooth démarré en "service système" au lieu de "service local".
Youpi, ça marche !
Le problème venait du service bluetooth démarré en "service système" au lieu de "service local".
Youpi, ça marche !
Re: Problème d'installation du clé USB bluetooth [RESOLU]
Bonjour,
Merci pour le retour zykle
Bonne continuation sous Windows 7
Merci pour le retour zykle

Bonne continuation sous Windows 7