Ajouter un disque dur en réseau avec Windows 7

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Yves.33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ajouter un disque dur en réseau avec Windows 7

Message par Yves.33 »

Merci pour ce tuto ....

Alors perso j'ai essayé car j'ai un DD en réseau connecté par un RJ45 et cela ne fonctionne pas.
1-Aller dans –Désinstaller ou modifier un programme- à gauche – Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows-
Cocher –Client TFTP- et –Services Internet (IIS)- (vous verrez pourquoi plus loin dans les avantages)
2-Aller dans Ordinateur et en haut –Connecter un lecteur réseau-
Choisir une lettre
Et… c’est là que pas mal de monde se plante.
Il faut choisir –Se connecter à un site web…- (Logique puisque votre Box ou routeur a une adresse IP)
Donc entrer l’adresse (Le plus souvent http://192.168.1.1/
J'ai fait scrupuleusement ce que vous avez dit ci-dessus mais après :
Windows 7 va trouver votre DD et transformer l’adresse en ftp://192.168.1.1/ + nom du répertoire)
La ce n'est pas le cas.

J'ai toujours le message suivant :

Image

Auriez vous une idée du problème ?

Je suis sous seven et une box mini LB

Merci par avance.

Yves.
Asus - Portable - G73JH-TZ017V - Intel Core i7 720QM (1.6~2.8 GHz) - 8 Go DDR3 - HDD 1 To - Blu-Ray - ATI Radeon HD 5870 - 17.3 pouces - Windows 7 Fam.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas de lecteur réseau à connecter, donc je ne peux faire des tests, mais en attendant qu'un membre puisse prendre le relais, tente la connexion en utilisant l'assistant Se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et des images
Connecter_lecteur_réseau.jpg
Connecter_lecteur_réseau.jpg (71.9 Kio) Vu 3045 fois
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Salut l'homonyme ;)
Le problème devrait venir du fait que le tuto est prévu pour brancher un DD en USB sur la box et que tu cherches à le brancher en RJ45 => en Ethernet.

Tu dois donc disposer d'un NAS our quelque chose du genre qui dispose de sa propre interface de connexion. Dans ce cas, l'accès à ce disque se fait via le réseau et l'adresse IP qu lui a été atribuée par la box ou quwe tu as définie en fixe dans le DIsque.

Peux.tu nous préciser de quelle marque/type il s'agit ?

Yves
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Yves.33

Message par Yves.33 »

Bonjour,
tente la connexion en utilisant l'assistant Se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et des images
C'est se que j'avais fait car j'avais que cette proposition.

Concernant mon matériel :

Box :Mini liveBox "SAGEM"
Image
DD : LaCinema Black RECORD 1T
Image

Le tous relié par RJ45 via un switch
Image

En fait j'ai la Live-Box dans une pièce (célier), puis elle est reliée à un switch qui redistribue dans toutes les pièces de la maisons des RJ45 (toujours dans le célier) (je n'est pas de prise en "T" chez moi, l'ensemble de la maison est câblée en RJ45), puis dans mon salon depuis la prise "RJ45" murale, je repars sur un switch qui distribue sur la télé, + le DD LaCie + la platine DVDbluray + le décodeur TV d'Orange.

Voila si besoin d'autre info n'hésitez pas ...

Merci encore .
Asus - Portable - G73JH-TZ017V - Intel Core i7 720QM (1.6~2.8 GHz) - 8 Go DDR3 - HDD 1 To - Blu-Ray - ATI Radeon HD 5870 - 17.3 pouces - Windows 7 Fam.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Une question un poil provoc' : as-tu bien lu et effectué la procédure décrite à la page 27 du manuel de ton LaCinema ?
lacieblack.jpg
lacieblack.jpg (39.38 Kio) Vu 3024 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Yves.33

Message par Yves.33 »

Oui tout a fait car depuis l'interface du DD LaCie je peux aller explorer mes PC et lire les fichiers qui sont stockés sur les PC depuis le DD LaCie.

Mais depuis mes PC je ne vois pas le DD branché en réseau ....

Je vois le DD sur mes PC qu'en mode USB.

D'autres idées ...????

Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Yves.33 a écrit :Oui tout a fait car depuis l'interface du DD LaCie je peux aller explorer mes PC et lire les fichiers qui sont stockés
ce qui prouve que ton branchement et des paramètrres réseau sont OK.

J'ai lu le manuel et les différents documents (je m'intéresse à ce type de produit que je verrai bien prochainement dans mon salon). S'il est beaucoup expliqué comment lire des fichiers provenant d'autres sources ebn réseau, il n'et nulle part fait mention du partage des ficheirs du LaCie sur le réseau.
Il semble bien que ce produit se comporte seulement comme un lecteur client UPnP et pas du tout comme un NAS => si on peut bien naviguer sur les autres disques réseau et copier des fuichiers depuis ceux-ci, il n'est pas possible d'aller dans l'autre sens :shock:
C'est le maillon final de la chaîne, il sert comme diffuseur sur TV, mais pas comme serveur multimédia.

Ce qui évidemment pose deux problème, dont un majeur : celui de la sauvegarde des fichiers enregistrés directement à partir de cette box. Quid des films repris ou des émissions enregistrées ?

À moins qu'un autre forumnaute n'aie une expérience avec ce produit, je te propose de te renseigner directement chez LaCie.
ImageImage
Yves.33

Message par Yves.33 »

Bonjour,

Merci pour tes explications.

Le but pour moi c'état de gagner en temps de transfert car aujourd'hui par UBS c'est assez long .....

Pour le service client, je vais les contacter, enfin ouvrir un nouveau ticket car j'en ai ouvert déja un, t oui il faut savoir que ce produit ne prend pas en charge le codec DTS et DTS+ .....Alors que cela est bien décrit dans les différents descriptifs sur le net ....

Donc attention, pour lire les fichiers avec codec DTS mieux vaut apparemment d'après le SAV de LaCie, avoir un ampli derrière avec décodeur DTS ......

Merci et je te tiens informé si j'ai des infos de la part de LaCie.

Merci.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Yves.33 a écrit :Merci et je te tiens informé si j'ai des infos de la part de LaCie.
Super, merci et j'espère à bientôt. :coucou:
Yves
ImageImage
pandafif

Message par pandafif »

J'ai suivi la procédure avec une livebox, mais arrivé à l'étape "http://192.168.1.1" windows ne semble pas trouver la box qui fonctionne pourtant correctement et à laquelle j'ai accès grâce à la même adresse avec un explorateur internet (firefox ou IE8). Y a-t-il un paramétrage de la livebox à effectuer ?
Répondre