Copier coller ne marche pas et redémarre explorateur mais uniquement sur le 2ème compte [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Le Kriz
Etes vous un robot ? : Non

Copier coller ne marche pas et redémarre explorateur mais uniquement sur le 2ème compte [Résolu]

Message par Le Kriz »

:coucou: Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai un portable Toshiba P300 sur lequel est installé Windows 7 Famille premium 32 bits avec un compte administrateur.
Tout fonctionne nickel sur ce compte.

En revanche lorsque j'ai créé un 2ème compte pour ma femme un problème est apparu, tous fonctionne SAUF le copier/coller, le couper/coller et le glisser/déposer. Que se soit au clavier ou à la souris, impossible d'utiliser ces fonctions. L'utilisation cause un plantage de l'explorateur Windows "l'explorateur windows à cessé de fonctionner" qui redémarre aussitôt.

Je précise que cela ce produit uniquement sur la deuxième session, toutes les autres commandes du menu contextuel fonctionnent. C'est à devenir fou :shock:

J'ai essayé de supprimer le compte et de le recréer, Utilisateur standard ou Administrateur toujours pareil, Scan antivirus (Avast) et malware (Spybot SD, AdAware) RAS, nettoyage système et registre, Modification des droits.

Enfin vous l'aurez compris je suis dans l'impasse, j'ai déjà créé et supprimé des sessions sur d'autres pc sans problèmes et ce quelque soit l'OS, mais là je sèche complètement :pfff:

Si quelqu'un a une idèe je suis preneur

Merci d'avance pour vos (nombreuses ;) ) réponses

Christophe
Modifié en dernier par Le Kriz le sam. 31 juil. 2010 01:43, modifié 1 fois.
chantal11

Re: Copier coller ne fonctionne pas et redémarre l'explorateur mais uniquement sur le 2ème compte

Message par chantal11 »

Bonjour Christophe,

Voilà qui est tout de même curieux :bizar:

Tu crées ce nouveau compte de quelle manière ?
Par Comptes Utilisateurs -> Créer un compte ?

Tente la méthode en mode sans échec :
  • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes netplwiz et tu valides par Entrée
    Puis dans l'onglet Utilisateurs, tu cliques sur Ajouter et tu suis l'assistant
Une fois le compte créé, redémarre en mode normal.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Le Kriz

Re: Copier coller ne fonctionne pas et redémarre l'explorateur mais uniquement sur le 2ème compte

Message par Le Kriz »

Bonjour Chantal,

Je suis d'accord que ce n'est pas courant comme problème :D je ne l'avait pas encore rencontré

Je passe effectivement par "Comptes d'utilisateurs" -> "Gérer les comptes" -> "Créer un nouveau compte"

Mais il est vrai que je n'ai pas pensé à essayer en mode sans echec :oops:

Je te tiens au courant et merci pour cette réponse super rapide :super:
Le Kriz

Message par Le Kriz »

Et bien non :( cela ne marche pas

Je continue à chercher .... :bizar:
Le Kriz

Message par Le Kriz »

J'ai essayé ça http://www.commentcamarche.net/faq/2513 ... impossible sans succès, ainsi que le logiciel Fixwin 1.2.

Mais le problème persiste :?: A vos méninges
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je sais que ce ne pourrait être qu'une solution de contournement, mais essaye cette astuce :
Ajouter les commandes “Déplacer vers un dossier” et “Copier vers un dossier”dans le menu contextuel sous Seven

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
maxime0607

Message par maxime0607 »

:+1:

je confirme la présence du e problème, il est apparut durant la journée sans la moindre raison...

j'ai Windows 7 Pro

par contre, je ne possède qu'un compte sur mon PC

j'ai aperçu le problème quand j'ai voulu vider la corbeille
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ maxime0607 : merci d'ouvrir ton propre sujet.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@ Le Kriz : tu en es où de ton problème ?

Est-ce que l'astuce indiquée a donné un résultat sur la session de ta femme ?

As-tu le DVD d'installation de Windows 7 ?
Il te faudrait peut-être envisager une ré-installation complète de ton système, car cette situation est absolument anormale.

@+
Image Image
Image
Le Kriz

Message par Le Kriz »

Salut Chantal,

J'ai préféré "éviter la solution de contournement" pour avoir un système propre, j'ai résolu le problème en réinstallant.

Ce qui en soi n'est pas une vrai solution. Si le problème ce représente j'aurais le bec dans l'eau :bubulle:

Merci de votre aide et si quelqu'un à un éclair de génie sur ce problème n'hésitez pas !

@+ Christophe
chantal11

Re: [Résolu] Copier coller ne marche pas et redémarre explorateur mais uniquement sur le 2ème compte

Message par chantal11 »

Bonjour,
Le Kriz a écrit :j'ai résolu le problème en réinstallant.
C'est une solution comme une autre ... certes radicale, mais très efficace dans tous les cas.

Tout va bien maintenant sur la session de ta femme ?

:coucou:
Image Image
Image
Répondre