Probleme d'installation Xp Mode / non valide win32 [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme d'installation Xp Mode / non valide win32

Message par BertrandB »

Salut

L'option virtualisation est elle activée dans le bios ?

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Windows 7 Intégrale est bien une version authentique Microsoft ?

Comment as-tu upgradé ton Windows 7 vers l'édition Intégrale ?
Par la mise à niveau express, ou par une installation propre et toute nouvelle (installation personnalisée) ?

Tente une installation sous une toute nouvelle session administrateur que tu crées spécifiquement pour le test.

Que se passe-t-il quand tu installes un autre logiciel ?
Par exemple, l'antivirus ? Quel est-il d'ailleurs ?

Les mises à jour Windows Update proposées ont-elles été toutes installées (Importantes, Recommandées et Facultatives) ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bruno 42

Message par Bruno 42 »

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous de vos interventions et de ne pas me laisser en rade sur le bord de la route :super:

Je vous rappelle que je suis totalement novice et que ce qui peut vous sembler simple ou évident
ne l'est pas forcément pour moi, en tous cas pas pour l'instant.

BertrandB :
- je ne sais pas si l'option virtualisation est activée dans le bios. Je ne sais même pas comment accèder à cette info.
par contre je suis persuadé que je dois trouver cette info assez facilement en ligne. Tout ce que je sais c'est que d'après le constructeur
(Asus) le processeur est ok pour la virtualisation.
- Je vous tiens au courant si je trouve comment voir si la virtualisation est activée dans le bios.

Chantal11 :
- oui windows 7 intégrale est bien une version authentique Microsoft.
La version familiale premium était livrée installée avec le pc à l'achat.
J'ai effectué une mise à niveau express via le Microsoft store à l'aide d'une clé d'activation fournie par email.
- Je veux bien tenter une nouvelle installation sous une nouvelle session administrateur pour le test mais j'avoue ne pas savoir comment procéder.
- Je ne sais pas vraiment ce qui se passe si j'installe un autre logiciel. Je n'ai installé qu'aviraw sans problème particulier.
et j'ai aussi installé le windows virtual pc pour voir si il fonctionnait et apparemment pas de problème non plus.
Souhaitez-vous que je fasse le test avec un autre logiciel (sain et gratuit) que je pourrais trouver en ligne ? Si oui lequel ?
- Après vérification je ne suis pas sur que le pc possède un antivirus.
Il y a une version provisoire de Trend Micro Internet Security installée sur le pc.
J'ai lancé windows defender histoire de voir le résultat et il m'affiche
"aucun logiciel non désiré ou potentiellement dangereux n'a été détecté. Votre ordinateur sexécute normalement."
- Je pense que les mises à jour Windows Update proposées ont toutes été installées mais comment en être sûr ?
Est-il possible de lancer Windows Update manuellement pour vérifier.

En vous remerciant encore de votre patiente

Cordialement

Bruno
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

:fleche: Pour la virtualisation, utilise ce petit utilitaire qui te donnera le diagnostic immédiatement :
SecurAble, utilitaire indiquant les spécificités du processeur

:fleche: Pour créer une nouvelle session :
Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d’utilisateurs -> Gérer un autre compte -> Créer un nouveau compte
Tu coches Administrateur, tu attribues le nom que tu veux, puis tu cliques sur Créer un compte
Puis Démarrer -> tu cliques sur la petite flèche à côté de Arrêter -> Fermer la session
L'écran de choix des sessions apparaît, tu cliques sur le nouveau compte que tu viens de créer.
Le bureau va se préparer et tu es sous cette nouvelle session.

:fleche: pour l'installation d'un autre logiciel, tu peux par exemple installer celui-ci sous ta session habituelle : ou celui-ci : :fleche: pour l'antivirus, si une version Trend Micro Internet Security est installée sur le PC, tu as bien une protection installée.
Le tout est de savoir si elle active.
Comment s'est indiqué dans Trend Micro ?
Fais-nous une capture si tu n'es pas sûr.
Est-ce que tu as l'intention de garder (donc payer) cette suite de sécurité ou installer une autre protection ?

:fleche: Pour Windows update :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update -> c'est indiqué si des mises à jour sont en attente d'installation
Tu cliques sur Recherche de mises à jour pour vérifier si d'autres sont à télécharger.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bruno 42

Message par Bruno 42 »

Re bonjour,

A partir de la page
"Comment vérifier que votre PC peut exécuter Windows XP Mode" chez Microsoft

http://www.microsoft.com/france/windows ... -bios.aspx

j'ai téléchargé et exécuté l’outil de détection d’assistance matérielle à la virtualisation

la réponse du test est que "cet ordinateur est configuré avec une assistance matérielle à la virtualisation"
ce qui semble vouloir dire que la procédure d'activation de la virtualisation matérielle dans le BIOS est ok
donc que je n'ai "normalement" qu'a téléchargé et installer Windows Virtual PC et Windows XP Mode…
"normalement"…

Je continue mes recherches !!!… à taton !

Bruno

PS je viens de voir le message de Chantal11 (merci beaucoup du temps que vous voulez bien m'accorder) je poste donc le mien et me penche sur les infos de Chantal11
Bruno 42

Message par Bruno 42 »

Merci de toutes ces infos Chantal11

J'ai lancé SecurAble
Résultat :

Intel Core i7 CPU / Q 720 @ 1.60GHZ
64 maximum Bit Lenght
Yes Hardware D.E.P.
Yes Hardware Virtualization

En cliquant pour plus d'infos sur "Yes Hardware Virtualization" j'obtiens

Hardware Virtualization

This processor does offer advanced hardware support for virtualization. However, while running under a 64-bit version of Windows this program cannot execute its 32-bit kernel code to determine whether Intel's VMX virtual machine extensions are being locked on, locked off, or neither. Since there's a chance that your system's BIOS may be deliberately disabling support for hardware virtualization (some do) you should re-run this program, if possible,  with administrative privileges under a 32-bit version of NT, XP, or Vista. That will allow SecurAble to run a bit of kernel-mode code in order to determine exactly what's going on. (Note that you can also poke around in your system's BIOS to see whether you're able to find any references to "hardware virtualization" or "VMX", etc.

Mon anglais méritant d'être dépoussiéré je vais tenter de traduire ceci via un soft en ligne pour y voir plus clair

Bruno
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
C'est exactement pourquoi je te demandais si l'installation d'un autre programme présente les mêmes symptômes.
Peux-tu, pour écarter définitivement cette possibilité, faire un scan avec ton antivirus mis à jour.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bruno 42

Message par Bruno 42 »

voici la traduction "approximative" fournie par google :

Cette prise en charge matérielle du processeur ne proposent des solutions évoluées pour la virtualisation. Toutefois, lors de l'exécution sous une version 64-bit de Windows de ce programme ne peut pas exécuter son code du noyau 32-bit afin de déterminer si les extensions Intel VMX machine virtuelle sont verrouillés sur le verrouillage hors tension, ou aucune. Depuis il ya une chance que le BIOS de votre système peuvent être délibérément désactiver le support de la virtualisation matérielle (certains le font), vous devez ré-exécuter ce programme, si possible, avec des privilèges administratifs sous une version 32 bits de Windows NT, XP ou Vista. Cela permettra securable d'exécuter un morceau de code en mode noyau afin de déterminer exactement ce qui se passe. (Notez que vous pouvez également fouiller dans le BIOS de votre système pour voir si vous êtes en mesure de trouver toutes les références à "la virtualisation matérielle» ou «VMX", etc

Cela éclaire-t-il vos lanternes ? Pas la mienne en tous les cas !

Cordialement

Bruno
Bruno 42

Message par Bruno 42 »

Bonjour nardino,

Je lance le scan et vous tiens au courant du résultat.
Cela reste un peu obscur mais l'antivirus à repérer 2 cookies de navigateur web qu'il vient de supprimer
la mise a jour de l'antivirus est faite (j'avais oublié de vérifier avant de lancer le scan)
je relance le scan et l'antivirus ne signale plus de problème

cordialement

Bruno

ps : le pb de Xp Mode reste inchangé
Bruno 42

Message par Bruno 42 »

Je progresse dans les indications de Chantal11

L'antivirus semble effectivement activé.
Je ne sais pas si je le garderais car je ne me suis pas penché sur la question
et que je n'y connais rien pour être tout à fait franc.
Cette version est valide jusqu'au 15 septembre.
Je suis également preneur de conseil en matière d'antivirus si vous avez des pistes.

Pour Windows Update j'ai péché par ignorance puisque certaines mises à jours
n'étaient pas installées. Je suis en train d'y remédier.

cordialement

Bruno
Répondre