Problème avec Framework 3.5 [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Problème avec Framework 3.5 [Résolu]
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je n'ai plus de solution. Voila mon problème:
J'avais installer microsoft office 2010 il y a quelques mois. A la suite d'une surchauffe de l'ordinateur, j'ai du le rapporter à la fnac pour qu'ils me le répare. Bien sur ils ont tout rebooté et m'ont mis le pack office 2007. Donc j'ai désinstallé le pack 2007 et en faisant cela j'ai par mégarde désinstaller le framework et par conséquent, impossible d'installer le pack office. J'ai donc consulté différents forums qui me disaient de télécharger des versions précédentes et elles se sont téléchargés sans problème mais quand je veux installer les framework 3.0 et 3.5, l'ordi me dit qu'il faut que je passe par l'activation des fonctionnalités de windows pour les installer et quand j'ouvre les fonctionnalités, je me trouve sur une page blanche...
Que puis je faire?
Merci d'avance
Je m'adresse à vous car je n'ai plus de solution. Voila mon problème:
J'avais installer microsoft office 2010 il y a quelques mois. A la suite d'une surchauffe de l'ordinateur, j'ai du le rapporter à la fnac pour qu'ils me le répare. Bien sur ils ont tout rebooté et m'ont mis le pack office 2007. Donc j'ai désinstallé le pack 2007 et en faisant cela j'ai par mégarde désinstaller le framework et par conséquent, impossible d'installer le pack office. J'ai donc consulté différents forums qui me disaient de télécharger des versions précédentes et elles se sont téléchargés sans problème mais quand je veux installer les framework 3.0 et 3.5, l'ordi me dit qu'il faut que je passe par l'activation des fonctionnalités de windows pour les installer et quand j'ouvre les fonctionnalités, je me trouve sur une page blanche...
Que puis je faire?
Merci d'avance
Re: Problème avec Framework 3.5
Bonjour,
Essaye ceci :
Restauration système à une date antérieure - Windows 7
@+
@+
Essaye ceci :
- Télécharge FixWin Utility et enregistre le sur ton Bureau
- Clic-droit sur le fichier FixWin.zip -> Extraire tout
- Après extraction, ouvre le dossier FixWin
- Exécute le fichier FixWin v1.2.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Dans le menu principal, clique sur System Tools (volet de gauche)
- Tu cliques sur le bouton Fix dans Fix Turn Windows Features On or Off dialog box is blank or empty
- Tu suis les instructions et à la fin de l'application du correctif, tu refermes toutes les fenêtres et tu redémarres le PC
Restauration système à une date antérieure - Windows 7
@+
@+
-
Merci Chantal mais ca ne fait rien du tout et les dates sont trop récentes pour que je fasse une restauration du système...mais merci de m'avoir répondu si vite
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, je suis ouverte à tout
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, je suis ouverte à tout
Bonjour,
Je ne comprends ce que tu veux dire par
Cela fait longtemps que tu as désinstallé Office 2007 ?
@+
Je ne comprends ce que tu veux dire par
Tu dis que tu as désinstallé le Pack Office 2007, donc un point de restauration s'est créé juste avant la désinstallation.catalagirl a écrit :les dates sont trop récentes pour que je fasse une restauration du système
Cela fait longtemps que tu as désinstallé Office 2007 ?
@+
-
ca fait 2 semaines et demi...j'ai voulu croire que je finirais par trouver une solution à force de chercher lol
je viens de regarder et il me propose une restauration du système qui date d'aujourd'hui...
je viens de regarder et il me propose une restauration du système qui date d'aujourd'hui...
Bonsoir,
Tu as coché la case "Afficher d'autres points de restauration" comme indiqué dans le tuto ?
@+
Tu as coché la case "Afficher d'autres points de restauration" comme indiqué dans le tuto ?
@+
-
oui oui et la ca me propose hier donc pas assez loin
Bonjour,
Applique cette procédure :
D'autre part, on va vérifier si ta session ne serait pas corrompue. Donc tu crées une toute nouvelle session Administrateur que tu nommes comme tu le désires et tu te connectes sous cette nouvelle session. Tu vérifies si là aussi la boîte de dialogue des fonctionnalités Windows est vide ou si la liste apparaît.
C'est un PC de marque, tu n'as donc pas le DVD de Windows 7, c'est bien ça ?
Quelle référence exacte, ce PC ?
@+

- Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Si il est indiqué que des fichiers corrompus n'ont pas pu être réparés, tu enchaînes directement par cette commande, que tu copies-colles :- findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu déploies ensuite dans l'explorateur C:\Windows\System32
et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller du contenu de ce fichier dans ta réponse.
- findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Quelle référence exacte, ce PC ?
@+
-
Bonjour,
Alors j'ai fait tout ce que tu m'as demandé et:
-le scan de sfc ca me dit "la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service réparation
-le fichier sfcdetails2.txt est vide
-en créant un nouveau compte j'ai remarqué qu'on avait créer un compte qui n'y été pas avant que je l'amène à la fnac qui se nomme "ASP .NET Machine Account" est normal?
-activation de fonctionnalités est toujours vide sur le nouveau compte
et mon pc est un HP pavilion dv6
Alors j'ai fait tout ce que tu m'as demandé et:
-le scan de sfc ca me dit "la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service réparation
-le fichier sfcdetails2.txt est vide
-en créant un nouveau compte j'ai remarqué qu'on avait créer un compte qui n'y été pas avant que je l'amène à la fnac qui se nomme "ASP .NET Machine Account" est normal?
-activation de fonctionnalités est toujours vide sur le nouveau compte
et mon pc est un HP pavilion dv6
Bonjour,
Pour le compte "ASP .NET Machine Account", c'est normal, tu ne t'en préoccupe pas.
Par contre il me semble que ton système est quand même très mal en point.
Je te conseille vivement de procéder à une ré-installation aux paramètres d'usine, qui te remettra ton PC à neuf, tel qu'il était à la 1ère mise en service.
https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/doc ... #RecoverOS
Surtout, n'oublie pas de sauvegarder tes données personnelles auparavant sur un support externe.
@+
Pour le compte "ASP .NET Machine Account", c'est normal, tu ne t'en préoccupe pas.
Par contre il me semble que ton système est quand même très mal en point.
Je te conseille vivement de procéder à une ré-installation aux paramètres d'usine, qui te remettra ton PC à neuf, tel qu'il était à la 1ère mise en service.
https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/doc ... #RecoverOS

@+