Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir au travail, un nouveau PC. Il est sous Seven 64 bits. Ce PC est le premier de notre parc informatique en Seven et bien évidemment d'autres vont suivre. A l'arrivée du PC, j'ai créé un compte utilisateur, qui, pour le moment (le temps de l'installation de tous les logiciels) est administrateur. J'ai eu besoin de créer un fichier texte avec le Bloc Note et là, problème, Accés Refusé. Je ne peux pas enregistrer ou modifier un fichier sauf si je le crée avec le compte Administrateur d'origine (qui je sais, possède des droits différents). Problème identique avec WordPad. Quelqu'un à t'il une solution pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance
Much
Bloc note de windows
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Bloc note de windows
Bonjour
Tout dépend de où tu veux enregistrer le fichier.
Windows interdit par défaut d'enregistrer dans ses répertoires systèmes (C:\Windows ; C:\Programmes ; etc...)
Si c'est bien le cas et que tu dois absolument le faire, il convient d'enregistrer dans p.ex "Mes Documents" ou sur le Bureau et ensuite de copier/déplacer là où tu le souhaites et de valider toutes les alertes.
Tout dépend de où tu veux enregistrer le fichier.
Windows interdit par défaut d'enregistrer dans ses répertoires systèmes (C:\Windows ; C:\Programmes ; etc...)
Si c'est bien le cas et que tu dois absolument le faire, il convient d'enregistrer dans p.ex "Mes Documents" ou sur le Bureau et ensuite de copier/déplacer là où tu le souhaites et de valider toutes les alertes.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: Bloc note de windows
Bonjour,
Il faut modifier les droits sur les documents à modifier.
Clic droit sur le dossier ou le fichier, propriétés et Onglet Sécurité.
Tu choisis dans la liste l'utilisateur voulu et Modifier
Tu coches ensuite les droits appropriés et tu valides par Appliquer et deux fois OK.
@+
Il faut modifier les droits sur les documents à modifier.
Clic droit sur le dossier ou le fichier, propriétés et Onglet Sécurité.
Tu choisis dans la liste l'utilisateur voulu et Modifier
Tu coches ensuite les droits appropriés et tu valides par Appliquer et deux fois OK.
@+