Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
roballar
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lattes (Hérault)

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Message par roballar »

Bonjour,
Il faut bien qu'il y ait quelques différences entre les versions gratuite et payante. ;)
LolYangccool
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 15:15
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Message par LolYangccool »

Oui mais avast on vois rien, c'est pour sa que je dit que c'est ambétant...

Mais bon pas trop génant quand même...
LolYangccool.
roro84500
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 11:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Message par roro84500 »

Bonsoir, je viens à l'instant de voir vos réponses. J'ai effectivement Avast, je vais donc essayer de le supprimer.
En effet j'avais formaté mon PC pour voir si le problème continuait, et c'était le cas. J'ai aussi remarqué que de temps en temps il y a un bip long qui retentit !! D'ou cela peut venir ?
Je désinstale avast et je vous tiens au courant
merci.
roro
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ roro84500 : en cas de souci, merci d'ouvrir ton propre sujet.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
F1formatique
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 13:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par F1formatique »

Bonjour,

Ce post est tagué comme [résolu] mais je ne trouve pas trace de la solution :?:

J'ai exactement le même problème sur deux portables Dell sous W7.
Le panneau de config "plante" au premier lancement et marche correctement au second lancement (après une fin de tâche)
J'ai aussi une tour Dell avec Avast qui n'a pas ce problème.

Quelqu'un a du nouveau?
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour F1formatique,
F1formatique a écrit :Ce post est tagué comme [résolu] mais je ne trouve pas trace de la solution
Hé bien si justement, et c'est l'initiateur du sujet LolYangccool qui l'a donné :
LolYangccool a écrit :Problème résolu !

J'ai appelé dell et j'ai eu une dame au téléphone qui a chercher avec moi d'ou venait le problème. Elle a même due demander à son patron pour finalement en déduire que c'était avast le problème, j'ai donc désinstaller avast puis plus de problème! J'ai insaller antivir à la place.
Je préfère avast mais bon, tampis, je le réinstallerai si ils corrigent le problème à ce logiciel.

Je suis content c'est enfin résolu ! :D
Apparemment, ce serai donc bien un conflit entre Dell et Avast.
LolYangccool a immédiatement retrouvé un Panneau de configuration fonctionnel en désinstallant Avast.

En cas de souci, merci d'ouvrir ton propre sujet.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
F1formatique
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 13:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Message par F1formatique »

J'appelle cela un de contournement du problème et pas une solution ;)

En creusant un peu je constate que c'est l'agent mail qui bloque l'ouverture du panneau de configuration.
Celui ci n'affiche pas l'outil de configuration du "Courrier". Il suffit de désactiver l'agent mail (pour 10 minutes par exemple) pour que le panneau finisse de s'ouvrir et que l'outil de configuration du "Courrier" s'affiche.
Cela confirme qu'Avast est bien a la source du problème. :super: De la à le désinstaller c'est peu être un peu radical. :shock:
Allons plutôt à la pèche au correctif. :bubulle:

Je reviens si je trouve la solution.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonsoir;

Le correctif doit être édité soit par Dell soit par Avast, seulement si chacun se renvoie la balle, cela risque de tourner en rond pendant un certain temps.

Tiens nous au courant si tu trouves une piste ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
F1formatique
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 13:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Message par F1formatique »

Et voila! c'est résolu.
Sans rien faire en plus.
Certainement suite à une mise a jour Windows. :creuse:
Répondre