probleme ouverture des dossiers (association) [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
laurhan
Etes vous un robot ? : Non

probleme ouverture des dossiers (association) [Résolu]

Message par laurhan »

Bonjour ,
J'ai un souci d'ouverture de dossiers sous Windows 7 intégrale.

J'ai installer Winamp dernierement et depuis, quand je fais un double clic pour ouvrir un de mes dossiers, il s'ouvre dans winamp.

J'avez eu le meme tour auparavant avec AcdSee je l'avais désinstallé en pensant que ca venait de lui mais bon apparement...

j'ai essayé ceci mais le pb est tjrs le meme:

Tu ouvres regedit - " Demarrer/Executer/regedit "

tu vas dans

HKEY_CLASSES_ROOT/Directory/Shell

dans la fenetre de droite tu ne dois avoir qu une seule valeur chaine ( REG_SZ ) : ' (par defaut) ' et la valeur de la donnee est ' none ' - sans les ' ' :)

Si tu as une autre valeur que ' none ' tu la supprimes.

Tu peux regarder les sous cle de Shell s il se trouve une cle " Winamp " avec une sous cle " command " et une valeur chaine par defaut avec une donnee du style ' "C:\Program Files (x86)\Winamp\Winamp.exe" "%1" ' - sans les ' ' . Cle a supprimer eventuellement et sans risque ( elle permet d afficher ce choix d ouverture avec le clic droit sur un dossier ).

Penses a sauvegarder cette cle Shell ( ou bien la cle Directory ) - Exporter - avant toute manipulation.

merci pour votre aide
chantal11

Re: probleme ouverture des dossiers (association)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tente de restaurer les associations de fichiers sur cette page :
Restaurer les associations de fichiers dans le registre Windows

Dans la colonne Windows 7, commence par les fichiers exe en cliquant sur la case correspondante.
Tu enregistres le fichier seven_exe.reg sur ton Bureau et tu fusionnes comme indiqué dans cette procédure :
Fusionner un fichier .reg

Qu'est ce que cela donne pour les exe ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku

Message par txuku »

Bonjour laurhan

C est moi qui t es donne cette demarche sur un autre forum :( .... as tu teste avec FixWin la reparation d Explorer ?
laurhan

Message par laurhan »

bonjour et merci chantal rt et et ... txuku

j'ai restaurer les reg. pour les exe. et les folder.
tjrs le meme pb, les exe vont bien je n'ai jamais eu d'ailleur de pb de ce coté la. c'est uniquement les dossiers que je ne sais plus ouvrir, je suis obligé de faire un clic droit:"ouvrir dans une nouvelle fenetre".

Je vais tenter avec FixWin, mais j'y crois pas trop c'est encore basique comme logiciel.

Quand a toi txuku, ne t'inquiéte pas je n'essaye pas d'etre plus malin que toi. C'est juste que je n'aime pas quand des ordinateurs me résiste ou tout autre machine( deformation professionnelle).

j'aime quand c'est rapide, d'ou si il y a plusieures personnes qui essai de résoudre un pb ,ça va plus vite a condition qu'elles soient compétentes mais un seul mot (pas comme certain de mes colégues).

Alors merci a TOUS!!!

j'attend vos autres idées et j'essaye avec FixWIn en attendant....
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,

Il faut rétablir les associations pour les "directory" (et non pas "folder"). Même principe, tu télécharges le fichier seven_directory.reg sur le site que t'a indiqué Chantal, tu le fusionnes et tu redémarres ; ça devrait aller mieux.

A+
laurhan

Message par laurhan »

voila j'ai essayé FixWin, et ça n'a rien donner.
par contre j'ai suivi le conseil de ml56, et YOUPI tout est revenu dans l'ordre.
merci a toi ml56 mais également a chantal et txuku.

merci a tous. génial.

Sujet résolu!!!
Répondre