Peoblème de son avec speakers 5.1 à 6CH [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Sortax
Etes vous un robot ? : Non

Peoblème de son avec speakers 5.1 à 6CH [Résolu]

Message par Sortax »

Bonjour j'ai besoin d'aide! J'ai des speakers 5.1 à 6CH (Front L/R - Side L/R - Center/SubRoofer) branchés dans ma carte de son onboard. Quand je vais dans "Panneau de configuration > Matériel audio > Gérer les périphériques audio > Haut-parleurs > Configurer" Je fais surround 5.1 tester et tout mes haut-parleurs fonctionnent correctement. Ensuite je fais terminer. Mais quand j'écoute de la musique il n'y a que les 2 Front L/R et le SubRoofer qui fonctionnent...
J'ai aussi essayé surround 7.1 mais sans résultats.

Mes specs sont:

Carte Mère: Asus A8N32-SLI Deluxe
Carte De Son Intégrée: Realtek AC'97 ALC850
Speakers: Logitech X-540 5.1

J'ai téléchargé les derniers drivers sur realtek pour la carte de son onboard hier alors... C'est pas compatible? Ou c'est mal configuré?

Pour la config du asus realtek dans Haut-parleurs j'ai sélectionné 6CH. J'ai essayé 8CH aussi au cas ou mais sans résultats.

Ce qui me dérange c'est que les speakers fonctionnent quand je test dans la configuration de windows mais ils ne fonctionnent pas quand j'écoute de la musique ou génère des sons. J'ai aussi essayé d'écouter / regarder des vidéos sur youtube mais le résultat est le même alors c'est pas le Media Player.

Quelqu'un a une idée? Merci!
Doumvert

Re: Peoblème de son

Message par Doumvert »

Salut :coucou:

Vérifies si tes codecs et/ou ton pack de codecs ne demandent pas à être paramétrer en fonction de ton installation et si par défaut ils ne se sont pas réglés sur 2.0 Stéréo.
Je ne sais pas si ils peuvent "prendre la main" mais on sait jamais ;)
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Sortax

Message par Sortax »

Comment je fais pour faire ca?
Dans le truc en bas à droite j'ai ouvert et je l'avais mis en 6CH.
Doumvert

Message par Doumvert »

Coucou :coucou:

Dis-nous quel pack de codecs ou quels codecs (si installés un à un) tu utilises.

Pour ma part je préfère depuis W7 à K-Lite Méga ceux de Shark (pack + complément pour 64bits) car par défaut ils se configurent mieux et sont plus simples à l'installation et par la suite plus clairs dans les différents réglages (ces 3 points sont subjectifs).
Mais que ce soit avec K-Lite Méga à l'installation ou Shark par la suite il y a possibilité de faire un réglage dans ce style...
Shark.jpg
Shark.jpg (9.48 Kio) Vu 964 fois
Comme sur mon ordi j'ai que stéréo avec caisson basse je ne peux pas vérifier si ton problème vient de ça et j'ignore donc si ces réglages sont prédominants.
Par contre tu n'as pas dit si avec un DvD ça sortait en 5.1 ou en stéréo. Par exemple sur mon home cinéma lorsque je mets un disque j'ai que la stéréo (sur 2 ou 4 enceintes au choix) avec le caisson basse et je dois en quelques sortes simuler le 5.1 si je veux écouter la musique de cette façon. Je trouve d'ailleurs que ça n'a pas un bon rendu avec de la musique (ça semble logique) mais peut-être que la comparaison home cinéma/pc à ses limites.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Sortax

Message par Sortax »

Le codec cest Realtek ALC850.

Mais j'ai réussi à le faire fonctionner correctement.

Il fallait tout simplement le configurer dans windows avec le sound effect de realtek ouvert en même temps sois 5.1 dans windows et 6CH dans realtek.

Merci pour ton aide!
Répondre