PB de reconnaissance d'un DD externe

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
mitzubishi
Etes vous un robot ? : Non

PB de reconnaissance d'un DD externe

Message par mitzubishi »

Bonjour,

je me permet d'intervenir sur le post, car je rencontre le même problème que le créateur du post (post37135.html#p37135).

Un disque dure externe tout neuf qui n'est pas reconnu par windows 7.

voilà ce que j'ai dans ' périphérique et imprimante '

Image

le disque dure externe apparaît (usb to serial ata), mais de temps à autre il se déconnecte tout seul.

voilà ce que j'ai dans ' gestionnaire de périphérique '

Image

mon disque dure apparait ( c'est celui en dessous de HITACHI). j'ai tenté de réactivé, de désinstaller. toujours pareil, ça ne fonctionne pas.

et voilà ce que j'ai en poste de travail

Image

je n'ai pas réussi à changer la lettre de mon DD, quelle est la manip?

merci de votre aide...je n'arrive pas à y croire...Qu'un DD puisse pas être reconnu sous windows 7 pour le moment, j'étais tellement satisfait du système.
Modifié en dernier par mitzubishi le sam. 12 juin 2010 09:39, modifié 1 fois.
mitzubishi

Re: PB de reconnaissance d'un DD externe

Message par mitzubishi »

ok CHANTAL, pas de soucis :)

j'avais fait une recherche conçernant le problème et vu que un autre internautre rencontre le même soucis. je me suis dis que c'était judicieux de le mettre dans le même post. on nous rabâche souvent qu'il faut utiliser la fonction recherche sur les forums, tu vois ça fonctionne plutôt bien ^^

Sans rire, quelqu'un de féru en informatique, peux t'il maider? svppppppppp un disque de 640 go qui ne sert pas là :cry: .....HELP
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
mitzubishi a écrit :je n'ai pas réussi à changer la lettre de mon DD, quelle est la manip?
Dans Gestion de disques -> clic-droit sur ton DD externe -> Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès

Dis-nous si cela débloque la situation après avoir changé la lettre.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mitzubishi

Message par mitzubishi »

merci de ta réponse rapide.

voilà ce que j'ai dans ma gestion des disques.

Image

le disque dure n'apparaît pas. le mien fait 640 GB.
A quoi correspond la partition de 12 GB?
Difficile de changer la lettre du disque si il n'apparait pas dans la gestion des disques. Pourtant je rappel qu'il est bien alimenté puisque le voyant du disque s'allume.

merci de ton aide
menu65

Message par menu65 »

salut

je pencherais plutôt pour un réglage du bios

a+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il y a sur le disque 1 IOMEGA_HDD ?
Tu es en dual-boot ?
Windows 7 est installé sur quel disque ?

Tu as un PC de marque, sûrement donc la partition de 12 Go est une partition "Recovery, c'est-à-dire qui permet la restauration aux paramètres d'usine.
Il ne faut surtout pas la toucher.

Pour ton DD externe, tu as vérifié sur le site Iomega qu'il était bien compatible Windows 7 ou qu'il n'y ait pas un firmware spécifique à télécharger ?
Les pilotes de ta carte-mère sont à jour ?
Le bios est-il à jour aussi ?

Ce DD externe est connecté en USB ou en e-SATA ?
Si c'est en en e-SATA, il faut que qu'il soit connecté avant le démarrage de Windows.
Si tu le connectes "à chaud", pour le faire apparaître dans Gestion de disques, souvent le fait d'actualiser, le fait apparaître (Action -> Actualiser)
Si c'est en USB, teste sur un autre port USB.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ domi0944 : Ton propre sujet a été ouvert ici -> topic6494.html

Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Image Image
Image
GhLzN@

Message par GhLzN@ »

Chantal dit:
Ce DD externe est connecté en USB ou en e-SATA ?
Si c'est en en e-SATA, il faut que qu'il soit connecté avant le démarrage de Windows.
Si tu le connectes "à chaud", pour le faire apparaître dans Gestion de disques, souvent le fait d'actualiser, le fait apparaître (Action -> Actualiser)
Si c'est en USB, teste sur un autre port USB.
Tout à fait d'accord avec toi Chantal.
mitzubishi, n'ayant pas suivi ton blême depuis le début peux-tu nous dire quelle CM as-tu?
Car selon les CM, il faut que ce HDD soit détecter dans le bios et certaines CM n'ont pas la connexion eSata branchée directement, il faut passer par un câble interne reliant cette connectique externe à un port SATA interne (Cas de cetaines MSI).
S'il est vu, il doit s'afficher à chaud comme disque HDD0, HDD1, suivant la connectique, au démarrage de la page d'accueil de ton ordi, généralement après le visuel de ta carte graphique.

@llez @+
Image
Répondre