Je me demandais quelle était la différence entre ces deux versions
car j'ai un ami qui a mis la 64 bit sur son portable et je ne vois aucune différence
avec son ancienne version (32) et lui non plus d'ailleurs...
Soit disant que c'est pour une meilleure qualité d'affichage.....
Rien vu moi
Merci de m'éclairer
Modifié en dernier par jmlfocal le jeu. 8 juil. 2010 19:16, modifié 1 fois.
Bonjour
La différence tient en une seule chose : la quantité de mémoire adressable et donc utilisable :
En dessous de 4Go : 32 bits
En dessus de 4 Go : 64 bits
En corollaire, il peut y avoir des incompatibilités matérielles avec le 64bits qui nécessite des pilotes... 64bits que tous les constructeurs de matériel ne développent pas. S'en assurer avant de changer.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jmlfocal a écrit :Donc a priori, rien a voir avec la qualité de l'image....
Absolument rien !
jmlfocal a écrit :Et dans quelle cas on a besoin de plus de 4gigas de mémoire ?
[/quote]Pour des logiciels de retouche d'image lourdes, pour l'édition vidéo, pour les "hénaurmes" bases de données, pour la virtualisation. Bref pour toutes les applications qui nécessitent la manipulation de fichiers lourds.
Pour les jeux, c'est plutôt au niveau de la carte graphique que ça se jouera, bien que Windows puisse alouer un partie de la RAM à la CG.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Un truc qui bouffe beaucoup :
J'ai eu à faire un scan disque d'un externe avec 40Go de données sur un total 250 Go.
Il m'a bouffé la totalité de ma RAM pendant deux heures.
Je n'ose pas penser au temps qu'il m'aurait fallu avec une config courante.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor a écrit :Bonjour
Pour des logiciels de retouche d'image lourdes, pour l'édition vidéo, pour les "hénaurmes" bases de données, pour la virtualisation. Bref pour toutes les applications qui nécessitent la manipulation de fichiers lourds.
Pour les jeux, c'est plutôt au niveau de la carte graphique que ça se jouera, bien que Windows puisse alouer un partie de la RAM à la CG.
Je ne sais pas ce que tu appelles retouche d'images lourdes, car je retouche adobe photoshop CS4 et j'édite de la vidéo avec Studio 12
et je n'ai pas souvenir avoir dépassé les 2 gigas d'utilisation.
Bon pour autant, je n'ouvre pas "80" filtres et effets en même temps comme les pro....
Un truc qui bouffe beaucoup :
J'ai eu à faire un scan disque d'un externe avec 40Go de données sur un total 250 Go.
Il m'a bouffé la totalité de ma RAM pendant deux heures.
Je n'ose pas penser au temps qu'il m'aurait fallu avec une config courante.
@+
Bonsoir
Un check disk plus exactement.
Cela permet de vérifier l'intégrité des clusters et d'isoler ceux qui sont défectueux.
Et de reconstituer les fichiers qui étaient stockés sur ces clusters
Un exemple :
Disque Zoe.jpg (152.83 Kio) Vu 770 fois
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino a écrit :Bonsoir
Un check disk plus exactement.
Cela permet de vérifier l'intégrité des clusters et d'isoler ceux qui sont défectueux.
Et de reconstituer les fichiers qui étaient stockés sur ces clusters
Un exemple :
Disque Zoe.jpg
@+
Ha ok, il est gratuit le log que tu utilises?
Car mon pc est tombé un jour alors qu'il était allumé, et j'aimerais bien savoir
si mon disque a morflé.....
C'est intégré à Windows depuis MS-DOS sauf erreur.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Au prompt, tu tapes chkdsk /r, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après redémarrage du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci