Bonjour à tous,
Je poste ici car j'ai un problème très gênant, qui parait insinifiant mais je m'en sers absolument tout le temps, donc j'aimerais bien pouvoir le résoudre.
Depuis la dernière grosse mise à jour que j'ai fait, la fonction recherche du menu démarrer ne marche plus correctement, je vous montre mon problème screens à l'appui.
Merci d'avance !
[PS : Je ne savais pas trop où poster]
Problème fonction recherche
Problème fonction recherche
- Fichiers joints
-
- screen1.png (22.58 Kio) Vu 1398 fois
Re: Problème fonction recherche
Bonjour,
De quelle MaJ s'agit-il ?
Peux-tu revenir à un point de restauration antérieur ?
@+
De quelle MaJ s'agit-il ?
Peux-tu revenir à un point de restauration antérieur ?
@+
Merci d'avoir pris la peine de s'intéresser à mon cas,
Pour le point de restauration je devrais le faire souvent mais j'en ai aucune disponible ... Pour les mises à jour je te joins l'historique en pièce jointe, je ne pense pas que la fonction recherche disfonctionnait avant le 24.
Merci d'avance
Pour le point de restauration je devrais le faire souvent mais j'en ai aucune disponible ... Pour les mises à jour je te joins l'historique en pièce jointe, je ne pense pas que la fonction recherche disfonctionnait avant le 24.
Merci d'avance

- Fichiers joints
-
- majs.PNG (45.58 Kio) Vu 1380 fois
Bonjour,
Tu devrais donc avoir des points datés du :
On voit que la KB979683 est en échec.
C'est une mise à jour de sécurité d'avril 2010 (Bulletin de sécurité MS10-021) -> http://www.microsoft.com/technet/securi ... 0-021.mspx
Il faudrait que tu tentes une installation manuelle de cette KB979683 importante -> http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 1841458931
Pour le dysfonctionnement de la Recherche :
C'est étonnant que tu n'aies pas de point de restauration, puisque qu'un point est créé systématiquement avant chaque installation Windows Update.Mayhem12 a écrit :Pour le point de restauration je devrais le faire souvent mais j'en ai aucune disponible
Tu devrais donc avoir des points datés du :
- 24/06
25/06
29/06
02/07
06/07
Je pensais que tu savais exactement quelle MaJ pouvait être incriminée, mais en fait, tu n'en sais rien, et le dysfonctionnement de la fonction Recherche n'est peut-être pas lié aux MaJ.Mayhem12 a écrit :Depuis la dernière grosse mise à jour que j'ai fait, la fonction recherche du menu démarrer ne marche plus correctement
On voit que la KB979683 est en échec.
C'est une mise à jour de sécurité d'avril 2010 (Bulletin de sécurité MS10-021) -> http://www.microsoft.com/technet/securi ... 0-021.mspx
Il faudrait que tu tentes une installation manuelle de cette KB979683 importante -> http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 1841458931
Pour le dysfonctionnement de la Recherche :
- Dans les Services, tu recherches le service Windows Search . Tu arrêtes le service et tu appliques.
Tu redémarres ta session puis tu reviens dans les Services et tu démarres le service Windows Search en Automatique (Début Différé)
Tu retentes une recherche. - Indique-nous si tu utilises des nettoyeurs de registre comme CCleaner, TuneUp, Glarys ou autre ?
- Que donne une recherche via l'explorateur ?
Alors j'ai suivi tes instructions par rapport au service Windows Search, et rien n'a changé.
En revanche la rechercher via l'explorateur windows marche très bien.
Pour ce qui est des nettoyeurs de registre j'utilise CCleaner en effet.
Merci encore.
En revanche la rechercher via l'explorateur windows marche très bien.
Pour ce qui est des nettoyeurs de registre j'utilise CCleaner en effet.
Merci encore.
Bonjour,
Je ne peux te l'affirmer à 100 % mais ton souci, vient probablement d'un nettoyage un peu trop "décapant".
Dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités -> Activer/désactiver des fonctionnalités Windows (Volet de gauche)
Si aucune amélioration, fais ceci :
Ces nettoyeurs de registre font beaucoup plus de mal que de bien, ce n'est pourtant pas faute de le signaler sur les forums.Mayhem12 a écrit :Pour ce qui est des nettoyeurs de registre j'utilise CCleaner en effet.
Je ne peux te l'affirmer à 100 % mais ton souci, vient probablement d'un nettoyage un peu trop "décapant".
Dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités -> Activer/désactiver des fonctionnalités Windows (Volet de gauche)
- Décoche Windows Search et valide
Tu redémarres le PC ou ta session
Puis tu fais la procédure inverse pour réactiver Windows Search
Si aucune amélioration, fais ceci :
- Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Si il est indiqué que des fichiers corrompus n'ont pas pu être réparés, tu enchaînes directement par cette commande, que tu copies-colles :- findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu déploies ensuite dans l'explorateur C:\Windows\System32
et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller du contenu de ce fichier dans ta réponse.
- findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
J'utilise souvant CCleaner pour ma part aussichantal11 a écrit : Ces nettoyeurs de registre font beaucoup plus de mal que de bien, ce n'est pourtant pas faute de le signaler sur les forums.

Cet Utilitaire semble(ait) intéressant...
Que conseilles tu en remplacement ? (dans le même objectif -> nettoyage fichier / clean registre)
Merci
Bonjour,
Utiliser CCleaner pour le nettoyage des fichiers temporaires et tutti quanti, profiter des petites options qu'il offre, comme les points de restauration, la gestion des éléments du démarrage, dans cette optique, tu peux continuer à l'utiliser, à une fréquence raisonnable.
Pour le registre, tu n'utilises "rien".
Tu peux par contre utiliser un logiciel comme Revo Uninstaller pour désinstaller complètement un logiciel et retirer les entrées crées dans la Base de registre (et seulement celles-ci), mais automatiser le nettoyage d'une base de registre aussi complexe que celle de Windows Vista ou Windows 7, c'est aller au-devant de dysfonctionnements qui peuvent aboutir à une situation bloquante.
Je prends un exemple simple. lors de certaines mises à jour Windows Update, la Base de Registre est modifiée et quelques entrées crées.
CCleaner (ou autre nettoyeur) va déterminer que cette clé toute seule ne sert à rien ou est obsolète et va la supprimer.
Puis quelques temps après et, souvent, c'est longtemps après, à un moment, Windows Update va rechercher cette entrée et ne va pas la trouver.
Et Windows Update ne va plus fonctionner normalement, allant jusqu'à un blocage complet parfois des mises à jour.
Seule alternative ..... la ré-installation.
Les entrées que suppriment ces nettoyeurs ne pèsent pratiquement rien en matière d'octets et n'alourdissent pas le système au regard des quelques 200 000 entrées que Windows 7 ou Vista contiennent nativement .
@+
a.Domani a écrit :Que conseilles tu en remplacement ? (dans le même objectif -> nettoyage fichier / clean registre)
Utiliser CCleaner pour le nettoyage des fichiers temporaires et tutti quanti, profiter des petites options qu'il offre, comme les points de restauration, la gestion des éléments du démarrage, dans cette optique, tu peux continuer à l'utiliser, à une fréquence raisonnable.
Pour le registre, tu n'utilises "rien".
Tu peux par contre utiliser un logiciel comme Revo Uninstaller pour désinstaller complètement un logiciel et retirer les entrées crées dans la Base de registre (et seulement celles-ci), mais automatiser le nettoyage d'une base de registre aussi complexe que celle de Windows Vista ou Windows 7, c'est aller au-devant de dysfonctionnements qui peuvent aboutir à une situation bloquante.
Je prends un exemple simple. lors de certaines mises à jour Windows Update, la Base de Registre est modifiée et quelques entrées crées.
CCleaner (ou autre nettoyeur) va déterminer que cette clé toute seule ne sert à rien ou est obsolète et va la supprimer.
Puis quelques temps après et, souvent, c'est longtemps après, à un moment, Windows Update va rechercher cette entrée et ne va pas la trouver.
Et Windows Update ne va plus fonctionner normalement, allant jusqu'à un blocage complet parfois des mises à jour.
Seule alternative ..... la ré-installation.
Les entrées que suppriment ces nettoyeurs ne pèsent pratiquement rien en matière d'octets et n'alourdissent pas le système au regard des quelques 200 000 entrées que Windows 7 ou Vista contiennent nativement .
@+