Bonjours à tous

. Je suis une fan des sims depuis que j'ai connu le 2 sur PC, et je ne pouvais plus me passer des Sims 3;

quand, plus tard, mon pc portable windows hp rend l'âme et je prend un portable windows 7 ASUS. J'ai voulu le remettre sur cet ordinateur sans succès

, pas meme sur celui de ma mère (fixe windows xp). j'ai remarqué quelques légères rayures sur le disque qui ne semblaient pas graves, je me suis contenté de cette explication

; j'en ai racheté un nouveau. Mais second dilème, le vol de mon pc W7.

nouvel achat du meme modèle en plus petit,un msi. et mon jeu qui semble encore neuf ne veu pas s'installer. pourtant rien n'avait changé avec les disques additionnels, j'ai pu les installer une deuxième fois sur mon premier W7, mais le jeu en lui même semble refuser de s'installer sur un autre ordinateur que le premier sur lequel il a été utilisé .Je doit brancher un lecteur externe pour lire mes disques, mais je ne pense pas que cela endomage l'installation du jeu, puisque j'en ai installé un autre avec lequel je joue depuis des années sans problèmes graves.
Tout cela pour demander s'il y a eu des cas similaires, et si je pourrais éviter de dépenser trop vus le prix du jeu et mon budjet. Y a-t-il un moyen de le faire marcher, de se plaindre ou n'ai-je pas d'autres choix que d'en acheter un autre?
Merci d'avance, Madream.