Windows Mail ne s'ouvre plus suite à MaJ KB978542 [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
titou95
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Mail ne s'ouvre plus suite à MaJ KB978542 [Résolu]

Message par titou95 »

:super: :super: :super: Merci à tous !!!
L'entraide de ce forum et le masquage de la mise à jour à résolu le problème....
A quand la modification de cette MAJ par Microsoft ????

ENCORE GRAND MERCI :super: :super: :super: :super:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
titou95 a écrit :A quand la modification de cette MAJ par Microsoft ????
Jamais puisque Microsoft n'a pas prévu que l'on utilise Windows Mail dans Seven.
Je me demande même si MS n'a pas profité de cette mise à jour pour bloquer volontairement l'utilisation de WM dans Seven ?

Tu peux quand même appliquer la mise à jour et ensuite remplacer à nouveau le(s) msoe.dll avec celui/ceux mis à disposition par Chantal dans Windows Mail sous Windows 7 – nouveaux fichiers msoe.dll après la KB978542 du 12/05/2010
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !
A quand la modification de cette MAJ par Microsoft ????
ça m'étonnerait que Microsoft corrige le problème, Windows Mail est sensé ne plus être sur seven... On peut le réutiliser mais grâce à une parade, ce n'est pas officiel.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, il s'avère que cette MaJ qui touche les Windows Mail sous Windows 7 est assez inquiétante.
Sur les Newsgroup, on me dit que même une mise à niveau Vista -> Windows 7 ne permet pas de garder Windows Mail sous 7 sans "bidouiller".

Il est fort à craindre que d'autres MaJ de sécurité vont recréer le problème ........ et que va t-il se passer avec le SP1 ?

Il serait peut-être prudent pour tous ceux qui utilisent Windows Mail de prévoir une parade en installant et paramétrant une messagerie de secours, même si cette dernière n'est pas utilisée.
Pour info, les messages Windows Mail stockés sur le DD sont lisibles avec Windows Live Mail.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Salut Chantal
Il est clair que la politique de MS s'oriente clairement vers le "Cloud computing" et nous pousse de plus en plus vers Live.
Dans ce contexte l'abandon, voire le reniement de WIndows Mail est dans la tendance.
On est "sauvés" tant que Vista sera supporté et que l'on pourra récupérer les fichiers de Vista pour les injecter dans Seven.
chantal11 a écrit :Sur les Newsgroup, on me dit que même une mise à niveau Vista -> Windows 7 ne permet pas de garder Windows Mail sous 7 sans "bidouiller".
Il me semble que ceci a toujours été le cas. La mise à jour de Vista -> Seven implique de facto le passage à LiveMail.

Je m'accroche à Windows Mail parce que Live Mail ne me convient pas, mais finalement à terme il faudra bien y passer, alors ? finalement j'hésite. Je crois qu'au prochain coup de Jarnac de MS je vais sauter le pas. Surtout si des considérations sécuritaires entrent en jeu.
Mais peut-être bien vers ThunderBird ?
ImageImage
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'avais testé Thunderbird, j'étais sous Vista à l'époque et il m'a littéralement planté.
Fort heureusement, les mails importants étaient sauvegardés et je les ai dans un coin, au cas où, mais il me faut ré-installer un Thunderbird pour les lire :cry:

Bon, il y a toujours la possibilité de passer par la messagerie de son FAI ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ minitte et Ycor :

Si vous en êtes d'accord, je vais isoler le problème de minitte dans un sujet à part, puisque l'on est dans le cadre d'un dépannage.

Je me lance, je mets le lien en suivant dès que c'est fait ;)

Le sujet de minitte est ici -> topic5821.html

@+
Image Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ titon : je t'ouvre un sujet ici -> topic5825.html

@+
Image Image
Image
letty28

Message par letty28 »

salut tou le monde j'ai trouver une solution pour ouvrir windows mail sans desinstaller la MAJ il suffit de suprimer windows mail dans programe et dans programe 86 et de recopier vous vous rapeler pour installer windows mail sur windows 7 vous reprener c'est de fichier et vous les recopier dans chaque programe .
un dasns programe c windows mail 64 lotre windows mail zip dans programes 86 et vous recopier le racourci dans le bureau et voilea moi sa a marcher sur mes deux ordi
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci Letty28 :super:
Image Image
Image
Répondre