bonjour
voila j'ai installé une version integrale de seven 32bits avec 6Go de ram .............
Seven marque bien 6Go de memoire mais affiche qu'il peut utiliser que 3.25Go
me dites pas que µsoft on pondu le meme soucis que les autres os cad , 3.25go de ram maxi de memoire geré en version 32 .... ils n'ont pas osé µsoft quand meme .....
seven 32bits et 6go de ram ...marche pas ???
Re: seven 32bits et 6go de ram ...marche pas ???
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de système d'exploitation, c'est un problème de processeur :
Pourquoi ne pas avoir installé la version 64 bits de Windows 7 ?
@+
Oui, ils ont osé, mais ce n'est pas de leur faute.Sax76 a écrit :me dites pas que µsoft on pondu le meme soucis que les autres os cad , 3.25go de ram maxi de memoire geré en version 32 .... ils n'ont pas osé µsoft quand meme .....
Ce n'est pas un problème de système d'exploitation, c'est un problème de processeur :
- En informatique, on parle d'une architecture 32-bits lorsque les mots manipulés par le processeur ont une largeur de 32 bits, ce qui leur permet de varier entre les valeurs 0 et 4 294 967 295 pour un mot non signé, et entre −2 147 483 648 et 2 147 483 647 pour un mot signé.
Lorsque le mot de 32 bits sert à coder l'adresse d'un élément, il peut adresser une mémoire de taille 3 GiB.
On peut citer comme exemple d'architecture 32-bits, l'architecture Intel i386.
Pourquoi ne pas avoir installé la version 64 bits de Windows 7 ?
@+
- lool
- Etes vous un robot ? : Non
Re,
Et si, l'OS en 32 bits ne peut gérer que 3Go ... c'est une limitation physique et pas logiciel.
Pour exploiter tes 6Go, il faut que tu installes la version 64 bits de Seven et que tu vérifies dans le bios si c'est également géré.
Bye,
lool
Et si, l'OS en 32 bits ne peut gérer que 3Go ... c'est une limitation physique et pas logiciel.
Pour exploiter tes 6Go, il faut que tu installes la version 64 bits de Seven et que tu vérifies dans le bios si c'est également géré.
Bye,
lool
la carte mere est une ASUS M4A88T-M et le proc un Athlon II X4 630
si je trouve la meme version de 7 en 64 je peux la passer par dessus ? ou je dois refaire l'installation ?
si je trouve la meme version de 7 en 64 je peux la passer par dessus ? ou je dois refaire l'installation ?
- lool
- Etes vous un robot ? : Non
Il te faut refaire l'installation complète !Sax76 a écrit :si je trouve la meme version de 7 en 64 je peux la passer par dessus ? ou je dois refaire l'installation ?