Nombre maxi de contacts dans un groupe de contacts

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
fdh
Etes vous un robot ? : Non

Nombre maxi de contacts dans un groupe de contacts

Message par fdh »

Bonjour,
J'ai essayé hier d'envoyer un message à un groupe de contacts composé de 650 membres. Cet envoi a été refusé car comprenant un trop grand nombre de contacts.
Ma question est de savoir quel est le nombre maximum de contacts peut-on mettre dans un groupe de contacts ?
D'avance merci,
FdH
lool

Re: Nombre maxi de contacts dans un groupe de contacts

Message par lool »

Salut,

En fait cela n'est pas une limitation du client de messagerie (que tu n'as d'ailleurs pas indiqué) ; cela provient d'une limitation du serveur SMTP.
Cette limitation est destinée, entre autres, à lutter contre le spam.
Les hébergeurs limitent le nombre d'expédition (30 ou 50 ou ?).
Contacte ton hébergeur afin qu'il te donne ces valeurs limites.

Bye,
lool
fdh

Re: Nombre maxi de contacts dans un groupe de contacts

Message par fdh »

Je voudrais quand même ajouter que sur mon PC, en plus de Win 7, j'ai aussi Win XP qui est installé avec le "regretté" Outlook Express. Et avec OE j'envoie sans problème le message à mes 650 contacts... avec le même serveur SMTP...
Et j'ajouterai qu'avec OE le fichier .wab du Carnet d'Adresses (que l'on pouvait sauver facilement) comprenait les groupes de contacts, ce qui n'est plus le cas avec WLM quand on exporte les contacts, en vue de les sauver... Dans cette exportation les groupes de contacts sont ignorés... Donc je suis condamné à poursuivre avec OE...!, sauf si une idée géniale survient...
Répondre