Problème installation Adobe Reader [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
jerem86
Etes vous un robot ? : Non

Problème installation Adobe Reader [Résolu]

Message par jerem86 »

Bonjour,

Je rencontre un problème pour installer Adobe Reader. Lorsque l'installation se déroule, j'arrive sur ce message d'erreur :
Capture.JPG
Capture.JPG (52.85 Kio) Vu 3354 fois
Il en est de même lorsque j'essaye de désinstaller la suite Microsoft Office 2010. J'ai pourtant un compte administrateur. J'ai récemment utilisé l'utilitaire Windows Install clean Up afin de supprimer un logiciel que je n'arrivais pas à supprimer avec le panneau de configuration. J'ai désinstallé Adobe Reader via le panneau de configuration, mais étrangement je peux toujours ouvrir mes fichiers pdf via Adobe Reader. Ca ne devrait plus être possible étant donné que je l'ai désinstallé. Par ailleurs l'icône des fichiers est celle habituelle des fichiers qui n'ont aucun programme associé pour les ouvrir. Etait-ce prudent d'utiliser Windows Install Clean Up ? Peut-être ce logiciel a-t-il supprimé des clés de registres en désinstallant les logiciels dont je ne voulais plus ?

Je suis sous Windows 7 Pro 64 bits.

Merci,
lool

Re: Installation Adobe Reader

Message par lool »

Bonjour,

Il faut que tu pratiques l'installation en tant qu'administrateur, même si tu es sous un compte admin.
Clic droit sur le fichier d'installation => Exécuter en tant qu'administrateur.

Plutôt que Adobe Reader, je te conseille PDF Xchange Viewer => http://www.tracker-software.com/product ... nge-viewer

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En complément d'info, je t'ai répondu sur ton problème avec la désinstallation d'Office 2010 Bêta (mais tu as supprimé ton sujet juste avant que ne poste ma réponse) :

Désinstallation Office 2010 Bêta [sujet de jerem86]

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jerem86

Message par jerem86 »

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais malheureusement ça ne marche pas ... L'installation se bloque toujours au même niveau. Je prend note du logiciel alternatif que tu me proposes, mais le fait que l'installation se bloque alors que j'avais lancé le processus en administrateur me dérange. Surtout que je n'arrive pas non plus à désinstaller Office 2010 via le panneau de configuration. J'obtiens ceci lors de la désinstallation :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (53.45 Kio) Vu 3339 fois
Bonjour Chantal. Désolé d'avoir supprimé mon sujet, mais c'est qu'en fait, j'avais réussi à le désinstaller, et puis je l'ai réinstallé. Mais comme il ne marche toujours pas normalement, je voulais le désinstaller à nouveau. Je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Il me renvoie sur l'index du forum.

Merci,

EDIT : Mon sujet précédent concernait la version bêta de Office 2010. Mais j'ai réussi à le désinstaller avec Windows Installer Clean Up. Et en fait, je pense que c'est à partir de là que les ennuis ont commencé. J'avais maintenant une version finale de Office 2010, mais je me retrouve avec le problème en question lorsque je veux le désintaller.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Procède à une restauration système à une date antérieure :

Restauration système à une date antérieure - Windows 7

@+

PS : je rectifie pour le lien sur l'autre sujet ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jerem86

Message par jerem86 »

J'ai fait la restauration du système. Et j'ai pu récupérer Adobe Reader. La désinstallation de Office 2010 a réussi ! :p. J'aime cette restauration système ^^. Merci Chantal.

Dernière petite chose si c'est possible ... En fait, dans le panneau de configuration, il y a toujours l'icône de Office 2010 Bêta, alors que cette version n'est plus sur mon ordinateur. Comment enlève-ton un programme de la liste ?

Merci,
jerem86

Message par jerem86 »

D'accord. Effectivement là c'est plus du tout en rapport avec Adobe Reader :p. Lorsque j'avais la version bêta, dans tous les programmes, il y avait bien le bêta entre parenthèses. Mais il me semble que dès le début dans programmes et fonctionnalités il n'y avait pas de bêta (il me semble, parce que je ne me souviens pas avoir vérifié).

C'est pas très handicapant, mais c'est vrai que ça peut se confondre avec la version finale si jamais je la réinstalle.

Merci pour toutes tes réponses qui m'ont déjà permis de résoudre les problèmes principaux que j'avais
Répondre