Logiciel pour sauvegarde réseau + cryptage

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Jose Hidalgo
Etes vous un robot ? : Non

Logiciel pour sauvegarde réseau + cryptage

Message par Jose Hidalgo »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tel logiciel me permettant de programmer automatiquement les backups de mes données personnelles sur un disque réseau :
- Choix de tous les dossiers devant être sauvegardés
- Planification des sauvegardes automatiques
- Sauvegarde complète la première fois, sauvegardes incrémentales par la suite

Je souhaite surtout que toutes les données sauvegardées puissent être CRYPTEES par le même logiciel afin que personne d'autre que moi ne puisse y accéder.
En cas de panne du disque dur principal, il faudra donc réinstaller le logiciel de sauvegarde (et entrer le mot de passe ou la clé de cryptage) afin de pouvoir restaurer les données cryptées.
Note : je souhaite crypter les données, mais pas l'intégralité du disque réseau.

Quelles solutions FIABLES existent sous se7en SVP ?

Merci d'avance. :)

PS : le réseau m'appartient en fait, c'est un réseau domestique avec un serveur. Mais je ne souhaite pas que des personnes malveillantes puissent accéder à mes données sauvegardées sur le serveur, et ce même en s'attribuant des droits administrateur sur le serveur (qui a dit "parano" ? :mrgreen: ).
YvesW

Re: Logiciel pour sauvegarde réseau + cryptage

Message par YvesW »

Je travaille avec Cobian Backup 10.0.3 qui me donne satisfaction (backup général vers DD externe et dans le réseau local, backup sélectif vers clef USB) .
Jamais essayé de crypter les données sauvegardées mais les options existent (RSA, Blowfish...)
(Pour crypter sur la clef USB, je péfère utiliser TrueCrypt.)

Possibilité de l'utiliser comme service ou comme programme "à la demande".
Possibilité de le lancer en ligne de commandes et donc de faire des fichiers batch pour le planificateur de tâches.
http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm
Jose Hidalgo

Re: Logiciel pour sauvegarde réseau + cryptage

Message par Jose Hidalgo »

Merci Yves, je vais l'essayer de ce pas. :)
Répondre