Utiliser Windows Mail avec 2 PC [RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Utiliser Windows Mail avec 2 PC [RESOLU]

Message par JW28 »

Bonjour à tous,

J'ai 2 PC, un de bureau sous Win7/64, l'autre portable sous Vista/32. Sur le PC sous Win7 j'ai installé WIndows Mail selon les instructions données sur le forum et je dois dire que ça fonctionne très bien. Je fais régulièrement des sauvegardes sur DD externe de Mes Documents dans lequel se trouve le dossier WIndows Mail et contacts. Je restore l'ensemble sur mon portable que j'emporte en voyage.

De retour de voyage je restore sur mon PC de bureau les travaux que j'ai pu faire sur mon portable en voyage et généralement tout se passe bien... sauf pour Windows Mail qui n'aime pas trop ça et me le signale par un message "La banque de message a été endommagée par une application externe à Windows Mail. Windows Mail a réussi a récupérer suite à cette défaillance" Suit un no. de message abscon '0x00000000'. Bref en effet le processus de récup passe, mais je ne récupère qu'une partie des messages, et en plus je dois tout remettre en place. Qques dossiers manquent à l'appel. Je pense que c'est dû aux sauvegardes successives internes à Windows Mail. Bon mais en fait j'aimerais bien "by-passer" cette opération de récupération, car je sais que mes messages et dossiers sont OK.

Mes questions sont donc les suivantes.
1/ Peut être je ne procède pas d'une façon "normale" pour Windows Mail (J'utilise Vice-Versa PRO pour faire mes sauvegardes/restores, qui sauvegarde une copie "logique" des fichiers comme on le ferait avec un copier/coller)

2/ Peut être y a t il une config de Windows Mail afin d'éviter ce désagrément. A noter que sur mon Portable, Windows Mail s'ouvre sans broncher avec la base mail que j'ai copiée de mon PC via le DD externe. C'est juste le retour au PC qui se passe mal...

3/ Peut être y a t il un autre moyen qui permette de travailler avec Windows Mail sur 2 PC ?

Je vous remercie pour toute recommandation de votre part.

Bien cordialement,
Modifié en dernier par JW28 le jeu. 24 juin 2010 09:45, modifié 1 fois.
nardino

Re: Utiliser Windows Mail avec 2 PC

Message par nardino »

Bonjour
Je n'utilise pas Windows Mail mais il existe peut-être cette possibilité :
Sur le portable dans les paramètres tu laisses les messages sur le serveur comme cela tu les retrouves en rentrant sur le pc Fixe qui lui videra le serveur.
C'est comme cela que je pratique pour ma part.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utiliser Windows Mail avec 2 PC

Message par JW28 »

Salut nardino et merci pour cette réponse :) . En effet ça me semble la bonne solution. Stupide suis-je, je n'y avais pas pensé... Je vais paramètre mon portable ainsi.

Je vous souhaite à tous une bonne journée. :)
Répondre