Bonjour,
je désire installer Seven sur une machine virtuelle à l'aide de VirtualBox.
J'ai tout d'abord trouvé un tuto bien détaillé,
http://www.technologie-college.com/Inst ... ows-7.html
puis maintenant, celui de Chantal11; très similaire si ce n'est l'utilisation du CD au lieu de l'image iso.
J'utilise la 1ère version "image ISO".
La première partie de l'installation de Seven (Collecte des infomations), se passe bien.
La seconde partie (Installation de Windows) démarre :
Copie des fichiers de Windows (100%)
mais blocage sur :
Décompression des fichiers windows (0%)
et ensuite Installation annulée.
Que peu-il bien se passer pour qu'il n'arrive pas à ouvrir (ou décompresser) les fichiers de l'image iso.
Si qqun a une idée ?
Merci à vous
Suite :
Bien que la 1ère image iso de Seven semblait correcte (avec le test d'intégrité finale OK), le fichier doit
être corrompu qqpart.
En effet, merci le haut débit, j'ai à nouveau téléchargé le fichier et à présent c'est OK.
Donc résolu.
Merci à vous tout de même.
JMS
Instal de Seven avec VirtualBox [Résolu]
Re: Instal de Seven avec VirtualBox
Bonjour,
Je n'ai jamais fait la procédure d'installation directement par l'image ISO, mais tu as vérifié l'intégrité de cette image ISO ?
Tu devrais tenter l'installation par le DVD, l'installation devrait arriver à se finaliser.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton ISO est corrompu et tu es bon pour un autre téléchargement
@+
Je n'ai jamais fait la procédure d'installation directement par l'image ISO, mais tu as vérifié l'intégrité de cette image ISO ?
Tu devrais tenter l'installation par le DVD, l'installation devrait arriver à se finaliser.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton ISO est corrompu et tu es bon pour un autre téléchargement

@+
Re: Instal de Seven avec VirtualBox
Merci de ta réponse Chantal.
C'est effectivement ce que j'ai fait, et comme je le dis plus haut, bien qu'il avait toutes les apprences d'un fichier correct, ce n'était pas le cas.
Me reste à présent à chercher ce que peut bien amener de plus Seven vis à vis de Vista, car à première vue (et pour une fois) on s'y retrouve dans les menus et paramétrages !
Par contre, dis moi, je n'ai pas trouvé où préciser un problème comme résolu.
@+
JMS
Edit Modération :
Bonjour,
pour mettre un sujet en résolu, simplement éditer le premier message et rajouter [Résolu] au titre du sujet.
Merci,
C'est effectivement ce que j'ai fait, et comme je le dis plus haut, bien qu'il avait toutes les apprences d'un fichier correct, ce n'était pas le cas.
Me reste à présent à chercher ce que peut bien amener de plus Seven vis à vis de Vista, car à première vue (et pour une fois) on s'y retrouve dans les menus et paramétrages !
Par contre, dis moi, je n'ai pas trouvé où préciser un problème comme résolu.
@+
JMS
Edit Modération :
Bonjour,
pour mettre un sujet en résolu, simplement éditer le premier message et rajouter [Résolu] au titre du sujet.
Merci,