Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
chantal11

Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sous Windows 7 ou Vista, par mesure de sécurité, l'utilisateur, même sous un compte Administrateur, n'a pas tous les droits sur un grand nombre de fichiers système. Des fichiers ou dossiers créés sous un système d'exploitation antérieur peuvent aussi poser des problèmes de droits.

Il est possible d'activer le Compte Grand Administrateur, mais ce compte ne peut pas être utilisé comme une session habituelle, toujours par mesure de sécurité.

On peut par contre, se donner tous les droits sur un fichier ou un dossier, par le menu contextuel.

http://www.forum-seven.com/controle-tot ... droit-2106

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Re: Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel

Message par ml56 »

Bonjour,

Dans les versions françaises de Se7en, je pense qu'il faut remplacer administrators par Administrateurs afin de s'attribuer effectivement le contrôle total du fichier (ou du dossier).

Il y a aussi un problème de guillemets dans le copier-coller proposé, il faut remplacer les guillemets entrantes et sortantes (“ ”) par des double-quotes (")

A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille changer au niveau de Administrators, puisque nous avions l'équivalent sous Vista -> http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... e-a322.htm
et c'est bien en anglais dans l'Editeur de Registre.

Par contre j'ai supprimé la citation qui provoquait un décalage dans le Bloc-notes.
Quelqu'un peut-il confirmer que c'est opérationnel ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

Bien entendu, j'ai testé avant d'intervenir et chez moi, en laissant administrators je deviens bien le propriétaire du fichier (la commande takeown fonctionne donc bien) mais je n'obtiens pas le contrôle total du fichier (la commande icacls n'est pas opérationnelle) ; en revanche, avec Administrateurs, aucun problème.
Mystère... ;-)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK, je vais le changer.
Donc le fichier txt serait celui ci-dessous

Merci de me confirmer, j'ai relu 2 fois, je ne pense pas en avoir oublié :D

@+
Image Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"
Image Image
Image
ml56

Message par ml56 »

Ok pour Administrateurs, tu n'en as pas oublié, mais j'aimerais quand même savoir si ça marche avec administrators chez d'autres personnes (en vérifiant bien après l'action si le groupe Administrateurs a bien le contrôle total coché dans l'onglet Sécurité des Propriétés du fichier), je ne suis pas à l'abri d'être le seul à avoir un problème avec administrators ! ;)

A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Perso j'avais fait l'essai sur une VM avec administrator sur un fichier système, mais sans aller jusqu'au bout de la procédure.
Donc je ne peux confirmer pour administrator.

Mais avec administrateur, j'ai pu supprimé une image système wallpaper complètement, donc ça fonctionne.

j'attends le lien pour le fichier de Jérémie pour changer le téléchargement.

Merci pour ton aide.

@+
Image Image
Image
lyas

Message par lyas »

bonjour,
cher moi j'ai bien GRAND ADMINISTRATEUR dans LE MENU CONTEXTUEL cela ouvre une commande dos mais sans plus
faut il active le compte administrateur
merci de vos reponse
@+
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu as pris le fichier à télécharger, c'est peut-être normal, puisque je n'ai reçu encore le lien pour le nouveau fichier.

En attendant tu peux prendre ce lien -> http://www.megaupload.com/?d=HDYW3VHS
Procédure : cliquer sur le lien GrandAdministrateur.reg, la page de MegaUpload s’affiche. Recopier les 4 caractères du code, puis cliquer sur Télécharger.
Un décompte de 45 sec s’enclencle pour un téléchargement normal (immédiat pour les adhérents Premium). Cliquer sur Téléchargement régulier.
Il devrait fonctionner, je l'ai testé hier avec succès, tu as bien tous les droits sur n'importe quel fichier.

@+
Image Image
Image
Répondre