Une bonne lecture pour le weekend sur Courrier International:
Nous serions capables, d’ici à la fin des années 2030, de télécharger le cerveau humain sur un ordinateur, stockant ainsi “toute la personnalité, la mémoire, les talents et le passé d’une personne”.
http://www.courrierinternational.com/ar ... noprophete
A ce stade, ce sont des machines intelligentes, des robots si vous voulez, ou des êtres humains améliorés par la technologie, qui deviendront les formes de vie dominantes sur Terre.
http://www.courrierinternational.com/ar ... domineront
Et d'autres lectures sur le sujet.
N'en faites pas des mauvais rêves pour le weekend.
Télécharger le cerveau humain sur un ordinateur
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Télécharger le cerveau humain sur un ordinateur
salut !
encore un allumé celui-là... (même pas breton lol)
(je ne parle pas de toi alex, hein ?) 
encore un allumé celui-là... (même pas breton lol)

Bonjour,
Hé ! Bien ! .... il peut télécharger le mien ..... va être surpris

Hé ! Bien ! .... il peut télécharger le mien ..... va être surpris

-
- Etes vous un robot ? : Non
Ouaip !
Je dubite, je dubite très fort !
Fondamentalement, on peut déjà télécharger le cerveau humain dans un oridnateur, via un IRM ou on peut même l'imaginer cellule par cellule. Mais c'estun poil destructif pour le cerveau.
Le gros problème n'est pas tant de télécharger le cerveau que les fonction cognitives d'icelui et surtout qu'en faire !?
Je dubite, je dubite très fort !
Fondamentalement, on peut déjà télécharger le cerveau humain dans un oridnateur, via un IRM ou on peut même l'imaginer cellule par cellule. Mais c'estun poil destructif pour le cerveau.
Le gros problème n'est pas tant de télécharger le cerveau que les fonction cognitives d'icelui et surtout qu'en faire !?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci