Bonjour
J'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet
Je n'arrive pas a ouvrir les pièces jointe au format pdf sous live mail
Je dois les enregistrer avant de pouvoir les ouvrir
J'ai bien sur associer les format mais dans programme par defaut je ne retrouve pas adobe reader
Pouvez vous me dire pkoi et surtout comment faire pour ouvrir les pdf depuis live mail sans avoir besoin de les enregistrer
Merci
Polo
Pieces jointe pdf dans live mail
Re: Pieces jointe pdf dans live mail
Bonjour polo67,
Ce n'est pas très conseillé d'ouvrir directement une pièce jointe dans un mail.
Tu ne sais pas vraiment ce que contient la pièce jointe, il est plutôt recommandé de l'enregistrer puis de l'analyser avant ouverture.
Maintenant si tu es sûr de la provenance de cette pièce jointe, il te suffit de double-cliquer dessus, puis de valider l'avertissement de sécurité en cliquant sur Ouvrir
@+
Ce n'est pas très conseillé d'ouvrir directement une pièce jointe dans un mail.
Tu ne sais pas vraiment ce que contient la pièce jointe, il est plutôt recommandé de l'enregistrer puis de l'analyser avant ouverture.
Maintenant si tu es sûr de la provenance de cette pièce jointe, il te suffit de double-cliquer dessus, puis de valider l'avertissement de sécurité en cliquant sur Ouvrir
@+
Bonjour Chantal
Comme je l'avais dis dans le post précédent c'est lorsque je veux ouvrir le fichier PDF "connu" ou un autre d'ailleurs et uniquement du format PDF, que ce message apparait.
Voir pièce jointe
Merci
Polo
Comme je l'avais dis dans le post précédent c'est lorsque je veux ouvrir le fichier PDF "connu" ou un autre d'ailleurs et uniquement du format PDF, que ce message apparait.
Voir pièce jointe
Merci
Polo
- Fichiers joints
-
- Message à l'ouverture d'une pièce jointe PDF.JPG (28.76 Kio) Vu 1893 fois
Bonjour,
Enregistre ce PDF dans tes documents.
Puis d'un clic-droit, tu sélectionnes Ouvrir avec
Même si ton lecteur PDF apparaît dans la rubrique Recommandés, clique sur Parcourir et tu vas chercher ton lecteur PDF dans Programmes
Veille à ce que la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier soit cochée
Puis clique sur OK
Cela devrait reconstruire l'association pour les PDF.
Redémarre le PC, au cas où et reteste dans Windows Live Mail.
Cela fonctionnait bien avant ? Le problème est apparu subitement ?
@+
Enregistre ce PDF dans tes documents.
Puis d'un clic-droit, tu sélectionnes Ouvrir avec
Même si ton lecteur PDF apparaît dans la rubrique Recommandés, clique sur Parcourir et tu vas chercher ton lecteur PDF dans Programmes
Veille à ce que la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier soit cochée
Puis clique sur OK
Cela devrait reconstruire l'association pour les PDF.
Redémarre le PC, au cas où et reteste dans Windows Live Mail.
Cela fonctionnait bien avant ? Le problème est apparu subitement ?
@+