Bonjour
depuis quelques temps mon PC portable (qui n'a qu'un d'age) s'eteind environ une fois par jour en pleine utilisation, avec également une odeur de brulé (lorsque je sens le brulé je debranche lalim pour eviter quil seteigne et lodeur se dissipe.
Mystère.
Ce matin pendant l'utilisation jai vu comme de la fumée se degager du coté gauche, de lendroit qui chauffe en general.
Jai debranché puis soufflé sur la cage et bcp de poussière s'est degagée.
1. Est ce grave?
2. Comment nettoyer le ventilateur sur un portable?
3. Que faire ???
Bonjour
Ce n'est pas si facile que ça de nettoyer. Quel marque/type de portable as-tu ?
On peut parfois enlever la grille de protection pour dépoussièrer
Il est aussi possible d'accéder à certains endroits via la trappe d'ajout de mémoire et/ou de disque
Dans ces deux cas, un nettoyage avec une bombe d'air comprimé peut être efficace
Si on ne peut ouvrir la grille, souffler de l'air ne fait qu'enfoncer un peu plus la poussière, un petit coup d'aspirateur - délicatement - peut amélirer les choses.
D'une manière génmérale, éviter de poser le PC sur une surface recouverte de tissus (nappe ou autre) et essayer de surelever l'arrière (là où l'air est censé circuler) avec une petite liste en bois de 1cm de hauteur
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
joubliais c un HP 6830s
il y a une grille sur le coté gauche mais recouverte par le plastique du PC donc impossible a enlever sans ouvrir le PC ce que je ne sais pas faire
bon je sais dou vient le probleme mais je vois pas du tout comment nettoyer !!!
bien embetant
si tu as une minute pour voir sur ebay par exemple la position de la grille sur mon HP et me donner un conseil ca m'aiderait bcp
merci de tes reponses et surtt de la rapidité
bravo