Restauration systeme qui s'efface a chaque (re)demarrage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Twinox
Etes vous un robot ? : Non

Restauration systeme qui s'efface a chaque (re)demarrage

Message par Twinox »

Bonjour a tous et toutes.

Voila, je viens exposer mon problème récurant et cela depuis que j'ai installer mon Windows 7 depuis environs 7 a 8 mois.

Pour commencer, voici ma version de Seven, Système Ultimate 64 Bit Build 7600.
Anti-Virus : Avira premium security suite
Anti malware : Malwarebytes' Anti-Malware

Carte mère : ASUSTeK P5Q-E
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 Wolfdale Socket 775 LGA
Mémoire : Mémoire Type DDR2 OCZ OCZ2RPR8002G 2048 Mo PC2-6400 x2
Carte Graphique Radeon HD 4870
Disque dur : SAMSUNG HD501LJ 500 Gigas

Bon, voici mon problème, en partie résolu par ce Thread (topic3876.html) ou j'avais aussi le soucis que les sauvegardes automatique ne se fessait pas automatiquement, maintenant oui.

Me reste un problème et je cherche depuis pas mal de temps déjà, quand je redémarre l'ordi, les points de sauvegarde s'effacent automatiquement.

Je suis pas en Dual Boot avec xp ou autre, j'ai juste Seven installé proprement sur un disque formaté au préalable, j'ai désinstaller ccleaner au cas ou ça viendrait de la, mais ça change rien.

Ma machine reste allumée 24h/24h et 7j/7, donc il arrive que je ne doivent pas redémarrer avant plusieurs jours et c'est cela qui me fait peur, car en cas de soucis, plus rien pour revenir en arrière :?

Donc voila, en venant dans votre joli forum rempli de gens bien sympathiques a ce que j'ai pu lire, j'espère trouver solution a mon problème.

S'il faut poster un rapport, faites moi savoir avec quel programme vous le voulez.

Ah oui avant que j'oublie, je suis quelqu'un qui fait très attention, donc, il y a pas de virus, pas de malwares/trojans et tout ça, je vérifie souvent.

En 21 ans d'informatique, première fois que je dois demander de l'aide, mais je pense venir plus souvent, si je peux venir donner ma contribution pour aider les gens dans leurs problèmes.

Amitiés et a bientôt.

Didier
chantal11

Re: Restauration systeme qui s'efface a chaque (re)demarrage

Message par chantal11 »

Bonjour Didier,

Tu signales sur l'autre sujet :
Twinox a écrit :Pourquoi, a chaque redémarrage de Windows, les sauvegardes système disparaissent, sauf une bien souvent qui reste
Si c'est bien le cas, regarde si en appliquant la solution proposée dans ce fil de discussion règle le problème :
Seul le dernier point de restauration est conservé [Résolu]

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Twinox

Message par Twinox »

Bonjour,

Je viens de redémarrer ma machine et les deux points qui était la, le sont toujours, un car j'ai installer un programme et l'autre un automatique.

Donc, dans un premier temps, je dirais que cela fonctionne de cette manière la.

Juste une question, mais que je pense que tu avais trouver la solution, j'ai un point de restauration a la date d'hier matin a 5h00 mais pas aujourd'hui, mais si j'ai bien lu, il en fait pas systématiquement tout les jours si rien de modifier ou une chose comme ça, je me trompe?

Sinon, pour le reste, j'attends plusieurs jours, je surveille ça de près et je tiens au courant.

Laissons, si vous voulez bien, le sujet ouvert quelques jours, question de voir si bien résolu et si le cas, on mettra les balises, comme je le dit, je redémarre la machine que rarement, voir, 1 semaine, sinon mon record, 37 jours :mrgreen: comme quoi, on peu dire ce que l'on veut de Windows, quand bien gérer, il est pas si Windaud que certains puissent le dire, j'ai rarement des problèmes, mais quand y en a, des fois ce sont des heures de recherches, quand on trouve, on se dit que c'était pas si dur en fin de compte mdr

Ps : Il est vrai que dans l'autre message je disais que le dernier restait, mais pas sur a 100% car dernière fois y en avait plus du tout en fait.

A bientôt et merci.

Didier
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Croisons les doigts alors pour que ces points de restauration restent bien en place ;)
Twinox a écrit :Juste une question, mais que je pense que tu avais trouver la solution, j'ai un point de restauration a la date d'hier matin a 5h00 mais pas aujourd'hui, mais si j'ai bien lu, il en fait pas systématiquement tout les jours si rien de modifier ou une chose comme ça, je me trompe?
Oui, en fait, comme tu as pu le lire sur l'autre topic, j'ai mis un moment à le comprendre.
Habituée au comportement de Vista, je m'attendais à un point automatique toutes les 24 heures, alors que Windows 7 ne crée un point de restauration automatique tous les 7 jours ... cad dans la plupart des cas, presque jamais, si d'autres points de restauration se sont créés entre-temps, comme :
  • Avant l'installation d'un logiciel ou d'une mise à jour Windows Update
  • Avant une sauvegarde de fichiers ou une image système
  • Avant une restauration système lancée par l'utilisateur
  • Lors de la création de points de restauration manuels

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Twinox

Message par Twinox »

Et bien voila, depuis que je suis venu, j'ai pas encore redémarrer ma machine et les points de restaurations on disparus sauf celui du 16 juin donc 2 qui on disparus que j'avais fait par moi même.

J'ai rien modifier, utiliser aucun utilitaire de nettoyage ou quoi que ce soit, juste fait une défragmentation.

J'y comprend plus rien.

Si quelqu'un a une idée, qu'il le dise xD

A bientôt.

Didier
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Twinox a écrit :2 qui on disparus
Certes, mais ont-ils été remplacés par 2 nouveaux ?

Poste une capture de Protection système, ainsi qu'une capture de la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur Configurer .
Fais-nous aussi une capture de la liste des points de restauration disponibles.

@+
Image Image
Image
Twinox

Message par Twinox »

Non du tout, j'avais 3 points de restauration et 2 sur les 3 ont disparus, juste la sauvegarde automatique qui est resté.

Mes paramètres :

Image

Mes points de restaurations :

Image

Celui encadré est celui qui me restait, l'autre est celui que j'ai fais hier par test.

Image[/URL]

Voila.
Modifié en dernier par Twinox le mar. 22 juin 2010 01:32, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour vérification, il faudrait aussi la 1ère capture demandée
chantal11 a écrit :Poste une capture de Protection système
@+
Image Image
Image
Twinox

Message par Twinox »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Pour vérification, il faudrait aussi la 1ère capture demandée
chantal11 a écrit :Poste une capture de Protection système
@+

Quand tu me demandes une capture protection système, tu parles des paramètres pour le pare-feu ? c'est un peu vaste :D
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, c'est cet onglet, comme dans cette capture :
1-configurer.jpg
1-configurer.jpg (114.25 Kio) Vu 1721 fois
@+
Image Image
Image
Répondre