Bonjour!
voilà j'ai un petit soucis depuis ce matin,
j'utilise une tablette graphique (marque Wacom, modèle Intuos 3)
sur une machine sous windows seven X64,
et elle ne fonctionne plus depuis ce matin.
J'entends par là qu'elle est allumée et branchée correctement, mais n'agit plus sur le pointeur.
Elle a toujours fonctionné correctement sur de nombreuses machines,
et à merveille depuis des mois sur celle que j'utilise actuellement.
Sauf depuis ce matin.
J'ai mis le pilote à jour, aucun effet. Les récentes mises à jour de windows sont-elles la cause?
Des idées?
Merci!
Pb tablette wacom intuos3 windows seven [Résolu]
Re: Pb tablette wacom intuos3 windows seven
-Suite-
Les symptômes en détails:
- à l'arrivée dans la session, juste après l'allumage de l'ordinateur, la tablette agit sur le pointeur pendant quelques secondes,
mais pas en mode "tablette" mais en mode "souris", cad que les déplacement sont relatifs à la position initiale du pointeur,
et non plus à la zone de tablette que je pointe. (si vous me suivez...)
- ce problème arrive survient dans une session utilisateur, pas dans une session administrateur.
J'ai changé ma session utilisateur en administrateur pour voir, mais le problème reste.
- j'ai installé les mises à jour importantes proposées par windows hier soir, le problème date de ce matin au 1er allumage : lien?
- la tablette est correctement branchée sur port usb, les voyants sont allumés et réagissent normalement lorsque je pointe ou trace sur sa surface,
mais le pointeur sur mon écran ne bouge pas d'un poil, je dois tout faire à la souris (beurk).
Voilà merci
Les symptômes en détails:
- à l'arrivée dans la session, juste après l'allumage de l'ordinateur, la tablette agit sur le pointeur pendant quelques secondes,
mais pas en mode "tablette" mais en mode "souris", cad que les déplacement sont relatifs à la position initiale du pointeur,
et non plus à la zone de tablette que je pointe. (si vous me suivez...)
- ce problème arrive survient dans une session utilisateur, pas dans une session administrateur.
J'ai changé ma session utilisateur en administrateur pour voir, mais le problème reste.
- j'ai installé les mises à jour importantes proposées par windows hier soir, le problème date de ce matin au 1er allumage : lien?
- la tablette est correctement branchée sur port usb, les voyants sont allumés et réagissent normalement lorsque je pointe ou trace sur sa surface,
mais le pointeur sur mon écran ne bouge pas d'un poil, je dois tout faire à la souris (beurk).
Voilà merci
-Suite-
En attendant vos réponses, voilà où j'en suis:
- je suis allé faire un tour sur le site du fabriquant de ma tablette, j'ai téléchargé et installé le dernier pilote,
et ma tablette ne marche plus nulle part, plus d'histoire de session administrateur ou pas.
- dans le panneau de configuration il y a une icone spéciale pour ce périphérique, nommée "propriétés de la tablette wacom";
quand j'essaye d'y accéder ce message apparaît: "le pilote de tablette est introuvable".
Alors que je viens pourtant de le réinstaller.
Même après rallumage le pilote est introuvable.
Je continue les recherches.
Donnez moi des indices si vous en avez!
merci!
En attendant vos réponses, voilà où j'en suis:
- je suis allé faire un tour sur le site du fabriquant de ma tablette, j'ai téléchargé et installé le dernier pilote,
et ma tablette ne marche plus nulle part, plus d'histoire de session administrateur ou pas.
- dans le panneau de configuration il y a une icone spéciale pour ce périphérique, nommée "propriétés de la tablette wacom";
quand j'essaye d'y accéder ce message apparaît: "le pilote de tablette est introuvable".
Alors que je viens pourtant de le réinstaller.
Même après rallumage le pilote est introuvable.
Je continue les recherches.
Donnez moi des indices si vous en avez!
merci!
Résolu!
Il fallait simplement désinstaller proprement tous les composants wacom (je l'ai fait avec ccleaner),
puis réinstaller les pilotes trouvés sur le site.
On va voir combien de temps ça va tenir.
Par contre la cause de ce petit bug de pilote reste indéterminée.
Voilà, bon courage!
Il fallait simplement désinstaller proprement tous les composants wacom (je l'ai fait avec ccleaner),
puis réinstaller les pilotes trouvés sur le site.
On va voir combien de temps ça va tenir.
Par contre la cause de ce petit bug de pilote reste indéterminée.
Voilà, bon courage!
Bonjour,
Merci Kokoyo, pour ces retours d'infos ..... tu t'es auto-dépanné en fait.
Le dépannage servira sûrement quelqu'un d'autre.
@+
Merci Kokoyo, pour ces retours d'infos ..... tu t'es auto-dépanné en fait.
Le dépannage servira sûrement quelqu'un d'autre.
MaJ peut-être ?Kokoyo a écrit :Par contre la cause de ce petit bug de pilote reste indéterminée.
@+
Re: Pb tablette wacom intuos3 windows seven [Résolu]
Bonjour!
Je ne suis pas tout à fait certain pour la cause, mais les Maj semblent effectivement les fautives.
En fait ma philosophie est: "du moment que ça marche".
(Complètement autre chose, je cherche un moyen de trouver et supprimer tous mes dossiers personnels vides.
Car faire le tri dans ses photos après 2 ou 3 changements de machine relève du parcours du combattant.
Je vais fouiller sur le forum.)
Content d'apporter ma petite pierre à l'édifice!
@+!
Je ne suis pas tout à fait certain pour la cause, mais les Maj semblent effectivement les fautives.
En fait ma philosophie est: "du moment que ça marche".
(Complètement autre chose, je cherche un moyen de trouver et supprimer tous mes dossiers personnels vides.
Car faire le tri dans ses photos après 2 ou 3 changements de machine relève du parcours du combattant.
Je vais fouiller sur le forum.)
Content d'apporter ma petite pierre à l'édifice!
@+!