Bonjour a tous
J'ai parcouru un peu le forum dans la section RÉSEAU pour essayer de trouver une solution a mon problème mais j'ai trouvé de concluant.
Je me permets donc d'ouvrir un sujet concernant mon problème de réseau, c'est assez bizarre je trouve, je vous explique.
J'ai mon PC fixe (ethernet) sous windows7 Ultimate, ou je partage mes HDD au nombre de 6.
Mon par-feu est désactivé, les mots de pass désactivés, le partage revu au moins 20 fois.
Le problème est le suivant, j'ai 2 HDD qui sont bien en partage, j'arrive a accéder aux fichiers sans problème, a modifier leur contenu avec le portable en wifi.
Et pour les 4 autres HDD, c'est mission IMPOSSIBLE , j'ai cette fameuse fenêtre qui s'ouvre. (cf: photo du dessous)
Auriez-vous une idée sans créer un groupe résidentiel, je préfère rester a l'ancienne, un réseau simple.
Merci pour l'aide pour vous pourrez m'apporter sur ce problème.
Amicalement
Fabs
Bonjour chantal11
Bon, j'ai repris quand même par sécurité les points énoncés plus haut.
Tout est en ordre, je vais donc attaquer, l'autre solution a partir du point 7.
Je te ferais un retour dans la journée, voir si c'est résolu.
Bonne fin de matinée.
Amicalement
Fabien
EDIT: C'est nickel, j'ai enfin pu faire apparaitre mes 6 HDD. C'était tellement simple, j'ai du passer 100x devant ses options. Quoique'il en soit MERCI pour ton aide et ton lien précieux.