connexion au fichiers partagé

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
nickos
Etes vous un robot ? : Non

connexion au fichiers partagé

Message par nickos »

bonjour

j'ai une passerelle multimedia et je n'arrive pas a me connecté au fichiers partager de ma session.
Avec la passerele je vois mon pc, quand je clic dessus ça me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe mais ou les trouvé.
Avec le nom de ma session ça ne fonctionne pas, j'en ait créer une autre ça fonctionne pas.
J'ai windows 7 64 édition familiale prenium.

Merci d'avance
chantal11

Re: connexion au fichiers partagé

Message par chantal11 »

Bonjour,

Qu'elle est la référence exacte de ta passerelle multimédia ?
As-tu vérifié sur le site du constructeur, si un firmware récent est disponible ?

Je ne connais pas bien ce type de réseau, mais il me semble que les fichiers partagés sur Windows 7 doivent être configurés comme pour un réseau domestique.
Ces fichiers partagés sont dans quel dossier ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nickos

Message par nickos »

pour la passerelle je n'ai aucun probleme pour me connecté avec ma nas en smb mais avec win 7 impossible.
non y'a pas de firmware recent sur le site du constructeur la passerelle est tres recente.

J'ai un reseau domestique sur win7Je ne comprent pas quel nom d'utulisateur et quel mot de passe j'ai besoin et ou le trouvé ou créer.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage, tu cliques sur Choisir les options de partage et de groupe résidentiel, puis sur Modifier les paramètres de partage avancés
Vérifie les paramètres de partage et coche la case Désactiver le partage protégé par mot de passe
Puis clique sur Enregistrer

Vérifie aussi les autorisations sur les fichiers partagés comme indiqué dans ce tuto :
Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nickos

Message par nickos »

merci chantal11 de ton aide

j'ai testé tout ça trois fois,mais toujours rien.Je vois mon pc dans l'explorateur de ma passerelle et elle me demande toujours un nom d'utilisateur et un mot de pass.
J'ai testé
en reseau public et domestique: rien
avec nom d'utilisateur invité,Tout le monde, champ vide avec ou sans MDP du groupe residenciel
et et et et et et et .....
Toujours rien :bizar: :hein:

PS:Vive XP pour le partage reseau :+1:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Comme je te l'ai expliqué, je n'y connais rien dans ce type de réseau, mais est-ce que ce fil de discussion peut t'être utile ?
http://www.nas-forum.com/forum/index.ph ... -de-passe/

@+
Image Image
Image
Répondre