Et tout a coup... plus moyen d accentuer les mots ! [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
olivier_d
Etes vous un robot ? : Non

Et tout a coup... plus moyen d accentuer les mots ! [Résolu]

Message par olivier_d »

Bonjour.

Je suis francophone. J'habite en Grece.
Depuis toujours, j'installe 3 langues (francais anglais et grec) sur mes ordinateurs.
Comme mes claviers sont qwerty, pour le francais, je selectionne la configuration des touches "US-International" (pour obtenir un é, on clique sur ' puis sur e ; pour obtenir un è, on clique sur ` puis sur e, etc.). Je sais donc tres bien comment on parametre langue et clavier.

Depuis hier, quand je selectionne la langue francaise (alt+shift), les accents ne s affichent plus (la preuve : ce post), le clavier se comporte comme si j ecrivais de l anglais.
Par contre, quand je passe a l' anglais (second alt+shift), le clavier se comporte comme si j ecrivais en francais (il mets les accents dans office, mais pas dans ce formulaire, tiens ! :bizar: ). Et vice versa. Je pourrais bien entendu me resoudre a selectionner l anglais et ensuite ecrire en francais mais le correcteur automatique de Word me souligne tous les mots francais, en pensant que j ecris en anglais.

Le plus bizarre est que cette situation n est pas 100% permanente : de temps a autres, un accent s affiche ou le probleme d accent se resout en francais et apparait subitement en grec.

Je suis deja revenu a un point de restauration, j ai essaye toutes les configurations langue/clavier possibles, j ai scanne avec avast et spybot, ... rien ! :hein:

Je voudrais ne pas devoir reinstaller win7 et les dizaines de logiciels que j utilise.

Que pensez-vous que je devrais d abord investiguer ? :bubulle:

:| Merci par avance pour vos conseils.

[win7pro64, office2007 fr|en|el, firefox3.6]
Modifié en dernier par olivier_d le mer. 2 juin 2010 18:35, modifié 1 fois.
AMD Phenom II X6 2,8GHz 6MB - 4Go DDR3 1333Mhz - TwinTech GTS 250 Green Ed SVGA PCI-Express 1GB - Seagate 1 TB HDD 32MB Cache 7200.12 rpm Sata II ST31000528AS
LolYangccool

Re: Et tout a coup... plus moyen d accentuer les mots !

Message par LolYangccool »

Achète un clavier français... ;)
Si tu peux biensur.

Amicalement, LolYangccool.
LolYangccool.
olivier_d

Résolu

Message par olivier_d »

:mdr: Mouahaha, tu me sauves la vie, là !
Entretemps, je viens de récupérer mes accents... regarde : éèêç :+1: εέγά.

Comment ? Bêtement en lançant Microsoft Fix It.
On ne saura jamais ce qui s'est passé, mais ça a été corrigé. :super:

Merci pour l'intérêt !
AMD Phenom II X6 2,8GHz 6MB - 4Go DDR3 1333Mhz - TwinTech GTS 250 Green Ed SVGA PCI-Express 1GB - Seagate 1 TB HDD 32MB Cache 7200.12 rpm Sata II ST31000528AS
Répondre