Gross cata.....

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
skyeyes
Etes vous un robot ? : Non

Re: Gross cata.....

Message par skyeyes »

En réponse a Chantal 11,
WinRe n'a pas fonctionné, car au dernier message il m'a affiché :L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur.
Mais il m'a sembler comprendre qu'en réinstallant recovery j'aurais peut-être une possibilité de faire repartir le système, mais je suppose que pour cela il me faut un cd d'install de crosoft, que malheureusement je n'ai plus, et si cela est possible je ne saurais pas comment faire, ou faut-il carrément virer cette partition recovery? et surtout comment faire pour y accéder.De toute façons mon ordi n'est plus sous garantie, mais je voudrais récupérer surtout mes mails et toutes mes adresses qui sont sous Mozilla Thunderbird! Si vous avez des solutions je suis preneur.
Pour Lool,
Merci pour ubuntu, j'ai pu récupérer quelques dossiers, mais pas mes mails, mais j'ai essayé le système préconisé par Chantal à savoir démonter le DD et faire l'essai à travers une connection Sata, j'ai récupéré la même chose qu'avec ubuntu. En tout les cas grand merci à vous deux vous avez un savoir faire qui n'est pas négligeable et permet a des novices comme moi de pouvoir se dépanner.
Skyeyes
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
C'est pas fini, vous deux !!!
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Bonjour,

Pour récupérer tes mails et tes contacts, il te faut en fait récupérer l'intégralité de ton profil Thunderbird que tu réintègreras dans ta prochaine installation (si c'est la réparation ne fonctionne pas).

Pour ce faire, tu vas dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxx.ton_nom_profil et tu stockes ce dossier qui contient l'ensemble de tes mails, tes contacts et tous tes paramètres Thunderbird.
Il te suffira de coller ce dossier au même endroit dans ta nouvelle installation et de lancer le gestionnaire de profil Thunderbird (thunderbird.exe -p) pour recréer le profil idoine.

Bye,
lool
skyeyes

Message par skyeyes »

Merci Lool pour ta réponse, mais il y à un gros hic, c'est que le nom du profile ne s'affiche pas! sans cela il n'y aurais pas de problèmes, et ce n'est pas faute d'avoir cherché dans tout les coins et recoins pour mettre la main sur ce satané profile...... :hein:
Cela dit je pense que je vais me racheter le cd d'install de seven, mais je me pose une question, est-il nécessaire d'avoir une partition recovery a la réinstallation.......car cette fois-ci quand mon ordi sera remis tout beau, je fais aussitôt une image de sauvegarde (pas envie de tout me retaper encore une fois tout les log. à réinstaller).
En tout les cas merci du savoir distillé et partagé. :super: :+1:
Sincèrement,
Skyeyes
lool

Message par lool »

Bonsoir,

Concernant ton profil Thunderbird, as-tu bien cherché ?
Ce n'est pas possible qu'il disparaisse tout seul.
profil_TB.png
profil_TB.png (99.1 Kio) Vu 588 fois
skyeyes a écrit :est-il nécessaire d'avoir une partition recovery a la réinstallation
La partition Recovery est créée par le constructeur ou l'assembleur de ton PC qui te fournit une machine avec un OS installé.
Cette partition permet de réinstaller le système tel qu'il était au moment de la livraison (avec en plus tous les trucs inutiles que l'on te colle à l'achat).
Si tu peux disposer d'un DVD Seven au moins identique à ta version ou une version intégrale, alors cette partition recovery ne te sert pas à grand chose. Par contre, ne perds pas l'étiquette Windows qui contient le Product Key et qui est collée sur ton PC, c'est ça qui te permettra de réinstaller ton OS et de l'activer.

Bye,
lool
Répondre