Gross cata.....

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
skyeyes
Etes vous un robot ? : Non

Gross cata.....

Message par skyeyes »

A peine inscrit, je viens de subir un clash comme je n'en ai jamais connu , voila le problème:
en plein travail, mon écran à viré au blanc avec une énorme inscription en rouge : ERROR, avec en haut à gauche de l'écran dans un cartouche l'inscription suivante:
Can not open file c:\recovery.dat. :hein:
N'ayant plus le cd d'install de windows, ni plus rien d'ailleurs suite à un déménagement, et n'ayant pas fait de sauvegarde,ni d'image de mon disque dur je suis bien embêté,
car j'ai beaucoup de dossiers "en boîte".
j'ai un portable Asus M70SA- X72 Series. windows7 pro, comment récupérer un maximum, et surtout comment relancer la "machine"....car ce que je trouve sur internet ne concerne que xp pro alors....
Merci d'avance pour toutes les réponses qui me parviendront afin de m'aider. Je suis un novice un peu évolué, mais pas une "bête" en informatique.
Skyeyes
chantal11

Re: Gross cata.....

Message par chantal11 »

Bonjour,

Windows ne redémarre plus ?

Redémarre en appelant les options de démarrage avancées en tapotant la touche F8 au démarrage.
Tu as une ligne qui s'intitule Réparer l'ordinateur, tu la sélectionnes et tu sis l'assistant jusqu'au dernier écran Outils de récupéraion
Tu sélectionnes la 1ère option Réparation du démarrage.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Bonjour,

Si tu ne réussis pas à réparer le démarrage, voici une méthode pour accéder à ton disque et pouvoir en récupérer les données.
Il s'agit de démarrer sur un live CD Ubuntu => http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ skyeyes : voici une procédure en images pour Réparer l'ordinateur
Windows 7 ne démarre plus – Réparer avec l’environnement WinRE

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
skyeyes

Message par skyeyes »

Merci à Chantal11, et Lool,
J'ai tout tenté, j'ai suivi tout ce que vous avez eu la gentillesse de me donner, mais rien a faire je reviens toujours sur cette page error!!!
même avec le système donné par Lool j'arrive aussi sur error de boot......
J'espère vraiment trouver une solution, car la perte de mes documents va être énorme pour moi.
Encore merci à vous deux, et je croise les doigts pour la suite.
Skyeyes :hein:
lool

Message par lool »

Bonsoir,

Assure-toi que l'image iso UBUNTU a été correctement gravée.
Tu dois avoir ceci sur ton CD :
cd_ubuntu.png
cd_ubuntu.png (100.63 Kio) Vu 940 fois
Insère le CD Ubuntu.

Au démarrage du PC, rentre dans le setup du BIOS (touche F2), va dans les options de BOOT / Boot Device Priority => 1st boot device => CD/DVD.
Puis sors et sauvegarde le setup par la touche F10.

Si tout va bien, tu devrais maintenant démarrer sur le CD.
Suis les indications du tuto pour récupérer tes données au travers d'Ubuntu.

A+
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ skyeyes : tu peux préciser ce que fait exactement le système quand tu tentes la ligne Réparer l'ordinateur ?

Est-ce que tu arrives jusqu'au dernier écran des outils de récupération ?

Que donne la procédure après avoir cliqué sur Réparation du démarrage ? quel est le message final ?

Pour récupérer tes données, si tu n'y arrives via Ubuntu, tu peux aussi simplement, délicatement sortir le disque dur de son emplacement sous le portable et tu mets ce disque dur en lecture sur un autre PC.
Sur les Asus, c'est très facile, il te faut juste un petit tournevis cruciforme.
Pour connecter ce disque dur sur l'autre PC, tu peux le faire soit par l'intermédiaire d'un petit boîtier USB, soit via un connecteur IDE/SATA sur port USB.

Vu ton message d'erreur can not open c:\recovery.dat, tout porte à croire que seule une ré-installation par la partition de recovery débloquerait la situation si on se réfère à la résolution de ce genre de message sur le forum Asus. Encore faut-il que la partition de recovery soit toujours fonctionnelle !

Je présume que cet Asus est sous garantie ?

@+
Image Image
Image
lool

Message par lool »

Bonjour,

Apparemment, même si elle ne le dit pas tout à fait ouvertement, Chantal est tout à fait contre la solution de secours qui consiste à récupérer tes données via Ubuntu
Elle s'évertue même à te faire démonter ton PC plutôt que d'utiliser une solution simple et éprouvée.

Y a-t-il crime de lèse majesté ?

Sache que j'ai déjà procédé à cette méthode, qu'elle est éprouvée, qu'elle fonctionne et qu'elle est sans danger pour ton PC.

Bien évidemment, c'est juste une procédure de secours qui permet de récupérer ses données. Une fois les données en lieu sûr, il faut tenter les options de réparation qui peuvent sauver ton système ; WinRE est de celles-ci.

Voilà, c'est toi qui voit, mais pour l'instant tes données sont relativement compromises. Je ne peux que t'encourager à les sauver avant d'entreprendre toutes autres manipulations.

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne comprends cette attaque subite et tout à fait déplacée !

Il faut lire le contenu des messages ... j'ai bien précisé :
chantal11 a écrit :Pour récupérer tes données, si tu n'y arrives via Ubuntu, tu peux aussi simplement, délicatement sortir le disque dur de son emplacement sous le portable et tu mets ce disque dur en lecture sur un autre PC.
Car même en utilisant le CD Ubuntu, skyeyes aboutit quand même à l'erreur Can not open file c:\recovery.dat.
Je lui signalais donc une alternative !
Alternative qui est aussi simple à faire et qui ne présente aucun danger !

Lool, si tu as un souci avec moi, tu le règles en MP et non au sein de la communauté.

@+
Image Image
Image
lool

Message par lool »

Re,
chantal11 a écrit :Lool, si tu as un souci avec moi, tu le règles en MP et non au sein de la communauté.
Oui, il y a apparemment un souci et je l'ai bien ressenti dans tes messages précédents.
Je ne comprends certes pas pourquoi mais il est bien présent.
Je ne souhaite cependant pas polémiquer ... c'est comme ça tant pis !

J'espère juste que skyeyes trouvera une solution et qu'il ne perdra pas ses données et je sais que tu oeuvres pour la même chose.

Voilà,
Bonne journée,
lool
Répondre