[Info] Microsoft autorise l'accès aux fichiers .pst Outlook

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
chantal11

[Info] Microsoft autorise l'accès aux fichiers .pst Outlook

Message par chantal11 »

Bonjour,
Microsoft a mis en ligne deux outils open source qui permettent de lire ou d'utiliser les fichiers PST avec d'autres applications qu'Outlook.

Tous ceux qui utilisent Outlook le savent : les contacts, les emails ou encore les dossiers sont stockés dans un seul et même fichier qui porte l'extension .pst. Extraire un email de ce fichier est impossible. Transférer les données itou.

Mais Microsoft a enfin décidé de jouer la carte de l'ouverture avec la mise en ligne de deux utilitaires, open source, qui permettront à la fois de naviguer à l'intérieur des fichiers, mais aussi de proposer des outils pour les rendre compatibles avec d'autres applications.

Il s'agit de PST Data Structure View Tool, et de PST File Format SDK.
L'avancée importante, c'est qu'il ne sera plus nécessaire d’avoir installé Outlook pour utiliser un fichier en .pst. On pourra donc le transférer dans une autre application, puis désinstaller Outlook sans que cela n’empêche d'accéder à ses emails. (EP)
Cnet-France

:dl: PST Data Structure View Tool

:dl: PST File Format SDK

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Microsoft autorise l'accès aux fichiers .pst Outlook

Message par roballar »

Pour Outlook, pour éviter de mauvaises surprises, il vaut mieux éviter de mettre le fichier *.pst dans le répertoire habituel.
Mon fichier *.pst renommé est dans la partition où se trouvent toutes mes données.
Je peux donc l'emporter et l'installer où je veux sans problème. Et mes données ne sont ainsi jamais perdues en cas de réinstallation. ;)
guppy49

Message par guppy49 »

Je suppose qu'un éventuel mot de passe sera demandé aussi avec ces deux utilitaires ?

Bonne soirée
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
C'est dans la trousse à couture.
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Trop tard pour ceux qui sont sous WinMail (format eml) mais super pour les ceusses sous Outlook.

Merci
:coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre